| Quelle bromaliacée pour terra Rhaco.ciliatus? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Quelle bromaliacée pour terra Rhaco.ciliatus? Mar 19 Jan 2010, 18:19 | |
| Bonjour tout le monde, Dans le terra de mon rhaco je possède une vriesea mais elle meurt a grande vitesse :s, dans un mois elle sera complètement morte. Alors j'aurai aimé savoir, de vos expérience personnel quelle broméliacée pourrai tenir dans le terra de mon rhaco. Merci Chris |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Quelle bromaliacée pour terra Rhaco.ciliatus? Mar 19 Jan 2010, 18:35 | |
| Guzmania et Tillandsia se portent bien dans un terra tempéré et humide... J'ai aussi une Orchidée Cymbidium il me semble qui prospère en bas du terra (alors que les mini-phalaenopsis se font trop déranger par les rhacos... et meurent...) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Quelle bromaliacée pour terra Rhaco.ciliatus? Mar 19 Jan 2010, 18:46 | |
| Merci d'avoir répondu , mais l'eau du robinet risque pas de les tuer aussi? Car j'ai regarder quelques fiches et il dise qu'il faut les arrosées a l'eau de pluie ou déminéralisé. |
|
| |
fabio Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : marne 51 Loisirs/Humeur : brocante,mes chiens,le vtt,mes rhacos Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Quelle bromaliacée pour terra Rhaco.ciliatus? Mar 19 Jan 2010, 19:19 | |
| moi je n'utilise que de l'eau déminéralisé,pour les plantes et l'humidification.ça ne fait jamais de traces sur tes vitres. a+ fabio |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle bromaliacée pour terra Rhaco.ciliatus? Mar 19 Jan 2010, 20:06 | |
| Mais se n'est pas mauvais pour les rhaco l'eau déminéralisé sachant qu'il boit sur les feuilles? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Quelle bromaliacée pour terra Rhaco.ciliatus? Mer 20 Jan 2010, 10:33 | |
| J'ai toujours un doute pour l'eau de boisson... De l'eau de pluie (hors agglomération polluée) semblerait la plus proche de leur eau de boisson "naturelle", sinon, une eau du robinet sans trop de chlore (il s'évapore facilement dans un seau) ou enfin de l'eau minérale. L'eau déminéralisée me fait un peu peur, elle n'est normalement pas potable... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Quelle bromaliacée pour terra Rhaco.ciliatus? Mer 20 Jan 2010, 10:48 | |
| salut , pur l'eau déminéralisée je suis d'accords avec fen, j'éviterai et même si elle est potable sa oblige a donner plus de complément minéralisé; donc risque supplémentaire de sur-dose par contre c'est bizarre que ta vrisea meurt, j'en ai une dans le terra de mes lito et de mes hyperolius et sa pousse super juste un ralentissement de croissance entre la fin de la floraison et la repousse des rejets mais en principe sa meurt pas |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle bromaliacée pour terra Rhaco.ciliatus? Mer 20 Jan 2010, 12:58 | |
| Oui j'était pas sur aussi pour l'eau déminéralisé. Oui pourtant elle es bien arrosé et est bien exposé a la lumière mais les feuilles continu de se desséché. Pour moi sa va être rater l'eau de pluie vue les grosses usines qui a dans le coin :s (la shell et la grande paroisse pour ceux qui connaisse). |
|
| |
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Quelle bromaliacée pour terra Rhaco.ciliatus? Mer 20 Jan 2010, 13:21 | |
| dans certain cas le pieds principale meurt quand le rejetons pousse, regarde dans les feuille a la base du pied si tu n'as pas un début de repousse sinon les vrisea n'ont pas besoin d'être rempli d'eau constamment, je le laisse se vider avant de reremplir (sauf en pleine été) pour mes terra c'est eau en bouteille et les plante ne s'en plaigne pas (je suis a la campagne et l'eau du bobiné et déconseille au femme enceinte et au personne âgé dans le village, car trop de nitrite et nitrate donc j'ai pas confiance ) |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle bromaliacée pour terra Rhaco.ciliatus? Mer 20 Jan 2010, 13:24 | |
| J'avais quelques rejetons, mais ils se dessèches aussi :s |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle bromaliacée pour terra Rhaco.ciliatus? Mer 20 Jan 2010, 13:31 | |
| il est dans quoi comme substrat ? et combien ta en température a cette endroit du terra? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle bromaliacée pour terra Rhaco.ciliatus? Mer 20 Jan 2010, 14:00 | |
| Le substrat je ne suis pas sur mais surement du terreau, en gros c'est la même terre que quand je les acheté, la température a cet endroit est d'environ 22-23°c |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle bromaliacée pour terra Rhaco.ciliatus? Mer 20 Jan 2010, 14:10 | |
| tes condition devrai être bonne la seul différence avec chez moi , c'est qu'il sont planté dans de la tourbe blonde tu garde ton substrat humide ou pas ? tu utilise quoi comme éclairage et a qu'elle distance de la plante? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle bromaliacée pour terra Rhaco.ciliatus? Mer 20 Jan 2010, 14:12 | |
| Oui le substrat reste humide, et elle est a environ 35cm de deux ampoule exo terra uv 5.0 |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle bromaliacée pour terra Rhaco.ciliatus? Mer 20 Jan 2010, 14:19 | |
| je comprend pas pourquoi elle sèche, normalement dans ces conditions elle devrai être a l'aise |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle bromaliacée pour terra Rhaco.ciliatus? Mer 20 Jan 2010, 14:27 | |
| Moi non plus j'arrive pas vraiment a comprendre :s, mais bon j'ai déjà entendu dire que d'autres personne avait aussi se problème. Mais bon je la remplacerai surement par une tillandsia la prochaine fois en espérant qu'elle tienne ^^ |
|
| |
sirtalis Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Quelle bromaliacée pour terra Rhaco.ciliatus? Mer 20 Jan 2010, 18:25 | |
| Sinon pour l'eau tu peux faire un mélange eau osmosée-eau du robinet ça revient moins cher que l'eau minérale et ça permet d'adoucir l'eau qui en général à la sortie du robinet est à un pH de 8. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle bromaliacée pour terra Rhaco.ciliatus? Lun 25 Jan 2010, 21:04 | |
| Bon je donne des nouvelles pour mon vriesea, il était en train de pourrir :s surement du a trop d'eau :(.
Mais je m'inquiète surtout pour mon rhaco est ce que sa peut être dangereux pour lui le fait que ma vriesea était en train de pourir? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle bromaliacée pour terra Rhaco.ciliatus? Mar 26 Jan 2010, 10:30 | |
| bah normalement non... tu as viré la plante ? Nettoie bien les environs, change localement le substrat... Au pire, tu auras un peu plus de moisissures à cet endroit, mais ça ne rendra pas ton rhaco malade. En revanche, si la plante pourrissait par excès d'eau, tu avais peut-être une hygro trop élevée aussi dans le terra, et ça ça peut avoir une influence sur la santé de ton rhaco... Vérifie que le substrat n'est pas trempé, et ça devrait suffire A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Quelle bromaliacée pour terra Rhaco.ciliatus? Mar 26 Jan 2010, 14:45 | |
| Oui dès que j'ai vu ça j'ai viré la plante. Comme la plante était dans sont pot d'origine le substrat n'a pas été toucher, en faite c'est juste la plante qui devenait toute mole et qui commencer a avoir une mauvaise odeur. Se n'est pas le substrat qui est trop humide mais c'est le fait que quand j'arrosai la plante l'eau resté entre les feuilles et c'est ça qui la fait pourrir en faite. En tout cas merci Fenchurch sa me rassure pour mon rhaco |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle bromaliacée pour terra Rhaco.ciliatus? Mar 26 Jan 2010, 17:02 | |
| vu ce que tu décris (substrat pas détrempé), je confirme : aucun risque pour ton rhaco, c'est juste la plante qui est kaput... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Quelle bromaliacée pour terra Rhaco.ciliatus? Mar 26 Jan 2010, 17:03 | |
| Dac suis rassuré, je ferai plus attention a ma prochaine broméliacée de pas trop arrosé les feuilles^^. Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle bromaliacée pour terra Rhaco.ciliatus? Mar 26 Jan 2010, 17:33 | |
| les broméliacées comme les guzmania et les tillandsia continueront à mourir, hein, mais elles auront normalement eu le temps de faire un ou plusieurs rejetons. Bonne chance pour la suite ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Mar 26 Jan 2010, 17:35, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle bromaliacée pour terra Rhaco.ciliatus? Mar 26 Jan 2010, 17:35 | |
| Oui je voulais dire de pas la faire mourir prématurément ^^ et d'évité d'arroser les feuilles pour pas que l'eau ne stagne a la base des feuilles comme sa m'a fait. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle bromaliacée pour terra Rhaco.ciliatus? Mar 26 Jan 2010, 18:05 | |
| et si tu prend des tillandsia prends des biens vertes , parce que celles plus grisâtre se cultiver plus au sec |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle bromaliacée pour terra Rhaco.ciliatus? | |
| |
|
| |
| Quelle bromaliacée pour terra Rhaco.ciliatus? | |
|