| votre Substrat ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karlit0z Grand Penseur Reconnu
| Sujet: votre Substrat ? Jeu 19 Juin 2008, 15:13 | |
| Yop yop à tous Je fais un p'tit sondage pour voir le substrat que vous utilisez pour vos physi... Moi j'utilise des fins copeaux de bois mais je pense me tourner vers autre chose car ca fais peur de l'voir en bouffer de temps en temps en choppant un grillon ! Merci de vos conseils |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: votre Substrat ? Jeu 19 Juin 2008, 15:45 | |
| ben de la tourbe,ou du térraux,coco ca parrais bien |
|
| |
Gargantua Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : entre terre et lune Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes. Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: votre Substrat ? Jeu 19 Juin 2008, 16:15 | |
| Moi j'utilise des copeaux et je ne n'ai jamais vu mes Phisignathus en avaler, au pire lorsqu'ils en chopent avec un grillon, ils avalent seulement le grillon et recrachent le copeau alors... Mais bon vaut mieux pas prendre le risque une occlusion intestinale ça serait domage, le conseil de fixa me parait judicieux. |
|
| |
bayron Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : cher(18) Emploi : maitre chien securité Loisirs/Humeur : foot, boxe ,foret ,nature, animaux. Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: re Ven 20 Juin 2008, 10:49 | |
| c vrai que les copaux de bois ce n'est pas top et que moi aussi au debut mon physi en mangeait en meme temps qu'il chopais un grillon donc j'ai stopper direct ce substrat.(vaut mieux prevenir que guerir) Mais le terrau c'est vraiment pas une bonne idée il y a plein de composant chimide genre engrais et c'est pas du tout bon pour les physi. de la fibre de coco,tourbe ok c'est nikel sa,ou de la terre special terra tropical que tu achete en animalerie. |
|
| |
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: votre Substrat ? Ven 20 Juin 2008, 10:53 | |
| térraux,ca dépend lesquel moi j'utilise du téraux naturel,pas d'engrais chimique donc pas de pb |
|
| |
bayron Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : cher(18) Emploi : maitre chien securité Loisirs/Humeur : foot, boxe ,foret ,nature, animaux. Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: re Ven 20 Juin 2008, 10:55 | |
| ok autant pour moi dsl en meme temps tu n'avais pas preciser lol:D |
|
| |
| Sujet: Re: votre Substrat ? Ven 20 Juin 2008, 11:10 | |
| ben ca couléde source je trouve |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
karlit0z Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: votre Substrat ? Ven 20 Juin 2008, 16:28 | |
| okok je vais test ca .. Mon terra est a la traine arghhh ! me prends la tête a tout faire bien, j'espere au moins que le rendu y sera, et que mes bébé seront bien :p merci à tous |
|
| |
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : entre terre et lune Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes. Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: votre Substrat ? Ven 20 Juin 2008, 18:14 | |
| Ok juste deux petites questions alors concernant le terreau parceque je commence à être tenté moi... Comme dit Bayron vaut mieux prévenir que guérir. Est-ce que ça garde bien l'humidité? Est est-ce qu'il faut le changer plus souvant que le substrat ou pas? |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: votre Substrat ? Sam 21 Juin 2008, 09:58 | |
| Le terreau EST un substrat au même titre que les copeaux, coco, etc... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: votre Substrat ? Sam 21 Juin 2008, 10:10 | |
| - Citation :
- Est est-ce qu'il faut le changer plus souvant que le substrat ou pas?
Désolé je voulais dire copeaux à la place de substrat... |
|
| |
| Sujet: Re: votre Substrat ? Sam 21 Juin 2008, 10:54 | |
| je change mon térrau tout les ans,(en remuant quand meme la terre toute les semaine pour enfouir les extrément qui srevent alors dengrais) |
|
| |
| Sujet: Re: votre Substrat ? Sam 21 Juin 2008, 10:57 | |
| Merci beaucoup fixa je vais en acheté de ce pas... |
|
| |
| Sujet: Re: votre Substrat ? Sam 21 Juin 2008, 17:23 | |
| J'ai acheté un paquet de tourbe naturelle sans aucun produit chimique et je viens dans mettre dans mon terra. Et ben je trouve le rendu encore plus esthétique qu'avant et l'Hygrométrie a augmenté de 5% sans que je fasse de pulvérisation. Et en plus c'est vraiment beaucoup moins cher que les copeaux, alors merci du conseil fixa!! |
|
| |
| Sujet: Re: votre Substrat ? Dim 22 Juin 2008, 01:37 | |
| la tourbe esy légéremnt acide ce qu limite la prolifération des bactérie |
|
| |
belinda Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 69 Age : 51 Localisation : Poulseur (province de liege) Emploi : infirmiere Loisirs/Humeur : beaucoup de choses en fait, humeure changeante (rire) Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: substrats Dim 22 Juin 2008, 09:48 | |
| Personellement j'utilise vermiculite, tourbe blonde en petite quantite que je mets comme couche de fond sur le lit de billes d'argiles, un peu de terre d'animalerieet je termine par de la mousse ddes bois que je rince et je passe au micro onde au prealable. J'ai mis des copeaux de bois ds un coin. Je n'ai jamais eu de problème de mycoses ou quoi que se soit d'autres (ca ne fais qu'un an aussi) . Je viens d'en maonté un second plus petit, j'ai mis la meme chose mais avec de ma mousse en plus petite quantite et plus de copeau. Ca leur permet de gratter facilement |
|
| |
| Sujet: Re: votre Substrat ? Dim 22 Juin 2008, 12:56 | |
| pas fan de la vermiculite qui peut etre ingéré et qui fais pas dutout naturel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre Substrat ? | |
| |
|
| |
| votre Substrat ? | |
|