| question substrat | |
|
+2Patrick de Tourcoing grat1980 6 participants |
Auteur | Message |
---|
grat1980 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 44 Localisation : ponthierry Emploi : fonction public Loisirs/Humeur : moto et ma ptite eve Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: question substrat Ven 01 Mai 2009, 21:12 | |
| bonjour je voulais savoir qu elle etait le meilleur substrat pour ma dragone d eau car j utilise de la coco mais j ais plein d eau en dessous et la surface seche vite j ais vue en animalerie qu il fesait une espece de terre merci de votre aide pour choisir |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 50 Age : 44 Localisation : ponthierry Emploi : fonction public Loisirs/Humeur : moto et ma ptite eve Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: substrat Sam 02 Mai 2009, 10:52 | |
| merci bien pourquoi se prendre la tete |
|
| |
Raphilie Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: question substrat Dim 03 Mai 2009, 22:20 | |
| Perso, le mien se balade sur un sol fait de sable calcium gris (aucun soucis si ingestion ! Pas de constipation ni rien). Le prix est raisonnable mais ne se trouve pas dans toutes les animaleries ! Je trouve cela plus hygiénique que la terre voilà ! |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: question substrat Lun 04 Mai 2009, 08:50 | |
| pour les miens : terre recouverte de mousse des fôrets. |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| |
| |
Raphilie Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: question substrat Lun 04 Mai 2009, 10:25 | |
| Vraiment ? Le mien n'a pas encore connu ce problème en tout cas ! (pourvut qu'ça dure ^^) mais ce que j'ai dit m'a pourtant été répété bien des fois, je suis étonnée |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: question substrat Lun 04 Mai 2009, 10:32 | |
| Hello, J'ai eu mes EM un moment sur sable calcique sans aucun pb, mais sur du sable normal pas de problème non plus, elles n'ingèrent pas de sable tout court ! Pour le sable calcique, effectivement l'argument de vente est qu'il se dissout et donc ne présente aucun risque en cas d'ingestion. Sauf que, dans la pratique, ça ne semble pas être le cas, des membres du forum ont perdu des animaux par occlusion intestinale suite à ingestion massive de ce sable. En fait, il est sans doute moins dangereux que le sable standard en cas d'ingestion accidentelle, en petite quantité, mais il présente l'inconvénient d'être "appétissant" et donc certains animaux (peut-être en cas de carence alimentaire?) peuvent l'ingérer volontairement en grande quantité. Et là, pas de miracle, il n'a pas le temps d'être dissout, c'est l'occlusion quasi-assurée... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: sustrat Lun 04 Mai 2009, 19:34 | |
| on ma conseiller de prendre du repti bark et c est un peu mieux car quand j avais l ecorse de coco j avais toute la flotte qui restait en dessous mais moissisure pas bon avec sa c est mieux quand meme et j ais mis une branche de vigne et un beau ptit decord |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: question substrat Lun 04 Mai 2009, 19:40 | |
| ton bac d'eau fait quelle taille? et quelle est la temperature de l'eau? et l'hygro dans le terra est a combien?? a mon avis pour avoir de la flotte dans le substrat, c'est qu'il doit y avoir un probleme quelque part! perso avant j'etais a la tourbe blonde, là je suis a la terre, et mon substrat est juste humide, j'ai jamais eu de substrat detrempé au point d'avoir de la flotte dessous! |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: question substrat Lun 04 Mai 2009, 21:43 | |
| ça peut être du a un brumisateur, j'ai eu ce problème a cause de ça, ca me provoquait des fuites d'eau !! |
|
| |
| Sujet: substrat Mar 05 Mai 2009, 18:35 | |
| donc j ais 28 la journee point chaud a peu pres 30 la nuit 23 point chaud 25 et l eau doit etre a 25 je l ais pas mis en dessous de la chaleur et mon hydro est entre 70 75 la journee et la nuit 80 85 je brumise avec un pulver 2 ou 3 fois par jour des que sa descent a 65 mais le substrat qui est reptil bark est tres bien j ais mis 2 cm depaisseur et la surface est bien humide et le fond bien sec en plus avec le tapis chauffant je pense que c etait la coco soit pas asser ou de mauvaise qualiter car elle ma eter donner lors de l achat du terra dans un sac plastique |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: question substrat Mar 05 Mai 2009, 20:02 | |
| alors pour ton point chaud , il est pas assez chaud il faut que tu le remonte a 35°. ton eau est trop fraiche pour une baignade de ton physi elle doit etre entre 26 et 30° 28° etant top. pour l'hygro, c'est trop!la journée l'hygro peut descendre a 60% sans probleme, une pulvé le matin avant allumage des lampes et une pulvé apres l'extinction.... que tu soit dans cette fourchette que tu annonces lors de mue de ton physi ok, mais en dehors des periodes de mue c'est trop! pour la journée! par contre la nuit ça va! il me semble que le repti bark c'est des copeaux de pin? si oui change les le pin est toxique pour les reptiles. |
|
| |
| Sujet: substrat Mar 05 Mai 2009, 20:11 | |
| ok merci pour tes conseil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question substrat | |
| |
|
| |
| question substrat | |
|