| question de substrat | |
|
+4batwist91 Patrick de Tourcoing roro83150 aymeric360 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aymeric360 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 290 Age : 33 Localisation : val d'oise Emploi : paysagiste au chomage Loisirs/Humeur : la photo et le ballais brosse dans la main Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: question de substrat Mar 26 Jan 2010, 22:05 | |
| bonjour j'aurais une petite question à propos du substrat que vous utilisez ou que vous me conseillez pour : 1boa constrictor impérator 1 une gut et enfin et surtout pour des gecko tokai car pour le moment j'utilise sois des écorces de pin fines ou bien des copeaux de hêtre qui pour moi ne retiennent pas bien l'humidité et ne sont pas très esthétique. merci d'avance pour vos conseils |
|
| |
roro83150 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 188 Age : 39 Localisation : Bandol var Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: question de substrat Mar 26 Jan 2010, 22:31 | |
| Salut!
Pour le tokay:
Un mélange de terreau sans engrais ou terre du jardin mélanger 50/50 avec de la tourbe blonde pour ne pas que ca moisis avec l'humidité.
Roro. |
|
| |
Nombre de messages : 290 Age : 33 Localisation : val d'oise Emploi : paysagiste au chomage Loisirs/Humeur : la photo et le ballais brosse dans la main Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: question de substrat Mar 26 Jan 2010, 23:44 | |
| merci de ta réponse mais qu'entends tu par terreau sans engrais celui qu'on trouve en jardinerie convient il ?? une idée pour les autres ?? |
|
| |
Nombre de messages : 188 Age : 39 Localisation : Bandol var Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: question de substrat Mar 26 Jan 2010, 23:52 | |
| Oui on en trouve, si tu vois "BIO" tu peut prendre. |
|
| |
| Sujet: Re: question de substrat Mar 26 Jan 2010, 23:57 | |
| okay sa marche merci bien de ce renseignement je vais donc testé sa et si quelqu'un d'autre a quelque chose à me conseiller pour les gecko comme pour les autres petites bêtes cités plus haut je suis tout ouï et un avis sur le substrat employé |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: question de substrat Mer 27 Jan 2010, 07:08 | |
| Je mets de la tourbe blonde dans tous mes terrariums. Il n'y a que pour les désertiques où la tourbe n'est pas adaptée. |
|
| |
batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 41 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: question de substrat Mer 27 Jan 2010, 09:09 | |
| sinon pour le tokai du as l humus de coco mais c est bien plus cher que la tourbe blonde... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: question de substrat Mer 27 Jan 2010, 11:51 | |
| - batwist91 a écrit:
- sinon pour le tokai du as l humus de coco mais c est bien plus cher que la tourbe blonde...
C'est plus cher et le résultat est quasi identique. |
|
| |
enzo1810 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : 59 c est le nord !!!!!! Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: question de substrat Mer 27 Jan 2010, 12:58 | |
| j utilise aussi pratriquement que de la tourbe, et c est plus pratique est vraiment pas cher, puis son acidité empeche le devellopement des bacterie, l inconvenient c est que les plantes naturelles ne pousse pas avec de la tourbe |
|
| |
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: question de substrat Mer 27 Jan 2010, 13:18 | |
| - enzo1810 a écrit:
- j utilise aussi pratiquement que de la tourbe, et c est plus pratique est vraiment pas cher, puis son acidité empeche le devellopement des bacterie, l inconvenient c est que les plantes naturelles ne pousse pas avec de la tourbe
moi aussi j'utilise que de la tourbe, mais pour la question des plante je suis absolument pas d'accord. tous mes plante sont a même la tourbe (même certaine de plante dans la maison sont dans la tourbe), et sa pousse bien |
|
| |
| Sujet: Re: question de substrat Mer 27 Jan 2010, 13:41 | |
| - youx a écrit:
- enzo1810 a écrit:
- j utilise aussi pratiquement que de la tourbe, et c est plus pratique est vraiment pas cher, puis son acidité empeche le devellopement des bacterie, l inconvenient c est que les plantes naturelles ne pousse pas avec de la tourbe
moi aussi j'utilise que de la tourbe, mais pour la question des plante je suis absolument pas d'accord. tous mes plante sont a même la tourbe (même certaine de plante dans la maison sont dans la tourbe), et sa pousse bien En faite tous dépend des plante, certaine n'aime pas l'acidité du sol. J'ai des plante qui ce sont bien développé d'autre on végéter ou sont morte. Ce pourquoi maintenant je fait un mélange 50/50 terreau bio et tourbe. |
|
| |
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: question de substrat Mer 27 Jan 2010, 13:51 | |
| j'avais fait la liste des plantes que j'ai dans mes terras, et qui pousse bien dans mes terra, si vous voulez je peut faire un copier collé |
|
| |
| Sujet: Re: question de substrat Mer 27 Jan 2010, 19:02 | |
| merci pur ces informations donc le mot d'ordre sera tourbe blonde et donc pour les 3 terras cella ne posera pas de problème ( même pour l'élaphe qui est un peu fouineuse ) ?? |
|
| |
enzo1810 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : 59 c est le nord !!!!!! Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: question de substrat Mer 27 Jan 2010, 19:41 | |
| - youx a écrit:
- enzo1810 a écrit:
moi aussi j'utilise que de la tourbe, mais pour la question des plante je suis absolument pas d'accord. tous mes plante sont a même la tourbe (même certaine de plante dans la maison sont dans la tourbe), et sa pousse bien ta bien de la chance moi tout a crever dans le terra de ma salamandre j avait 5 espece de plante diferente tout es mort |
|
| |
| Sujet: Re: question de substrat Mer 27 Jan 2010, 19:46 | |
| en liane scindapsus aureus et pictus epipremnum lime. en bromelia des vrisea guzmania et catopsis . en fougère microsorium musifolium Crocodyllus et scolopendrium . sinon ficus bejamina , pumilia et spathiphyllum spvoila le petit copié collé de se que j'ai en se moment dans mes terra , (j'en ai eu d'autre aussi qui ont tenu mais que je n'ai plus en se moment) |
|
| |
| Sujet: Re: question de substrat Mer 27 Jan 2010, 19:47 | |
| a oui si une autre petite question à propos des plantes que l'on peu mètre dans un terra tropical une petite liste avec une ou deux photos serais un vrais plaisir et accueillie à bras ouvert a ba mince alors voila qui est en partis fais photo it's possible please ? |
|
| |
| Sujet: Re: question de substrat Mer 27 Jan 2010, 20:15 | |
| c'est pas que je pas mettre de photos , mais sa en fait beaucoup vas voir ici : http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/les-plantes-pour-terrariums-tropicaux-et-temperes-t5689.htm pour le reste google image marchera très bien en principe |
|
| |
| Sujet: Re: question de substrat Mer 27 Jan 2010, 20:18 | |
| merci beaucoup pour le lien de tes photos a oui et juste la question qui tue: pour les changements de la tourbe il faut prévoir tout les combien ?? |
|
| |
| Sujet: Re: question de substrat Mer 27 Jan 2010, 21:05 | |
| pour les erpent je peut pas te dire j'y connais rien , mais pour les tokai si tu met un drain sous la tourbe y pas a la changer |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: question de substrat Jeu 28 Jan 2010, 17:24 | |
| Moi aussi que de la tourbe. C'est esthétique,naturel et très facile d'entretien. |
|
| |
| Sujet: Re: question de substrat Sam 30 Jan 2010, 20:18 | |
| bon ba voila l'opération tourbe dans les trois terrariums plus plantes naturelles pour les geckos effectuer avec sucés et c'est vrais que le résultat est très sympa enfin je trouve |
|
| |
| Sujet: Re: question de substrat Sam 30 Jan 2010, 20:20 | |
| met nous des photos qu'on vois se que sa donne |
|
| |
| Sujet: Re: question de substrat Sam 30 Jan 2010, 20:57 | |
| bon c'est partie pour une séance photo alors faut bien que je m'en serve de mon petit réflex |
|
| |
| Sujet: Re: question de substrat Sam 30 Jan 2010, 21:43 | |
| alors voila le résultat en photo alors celui de la gut celui du boa et enfin celui des gecko voila a vos avis |
|
| |
| Sujet: Re: question de substrat Sam 30 Jan 2010, 21:48 | |
| y a pas la tourbe sa rend quand même plus naturel par contre dans ton terra a gecko y a 2 truc qui me chagrine un peut - je trouve que sa manque de branche et de plante pour se cacher -et au niveau hauteur sa me parait vachement bas , il fait quel dimension? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question de substrat | |
| |
|
| |
| question de substrat | |
|