Auteur | Message |
---|
pititebilette Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 109 Age : 44 Localisation : près de Troyes (10) Emploi : coiffeuse Loisirs/Humeur : Passionnée d'animaux en général... Date d'inscription : 18/07/2008
| |
| |
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Paroedura Pictus Dim 20 Juil 2008, 19:18 | |
| En tout cas évite mâle-femelle... 2 femelles c'est parfait, j'ai souvent remarquée que les miens dorment ensembles, malgré leur 2 maisons, je pense que 2 femelles est bien, mais un mâle aussi, mon mâle est séparé |
|
| |
Nombre de messages : 109 Age : 44 Localisation : près de Troyes (10) Emploi : coiffeuse Loisirs/Humeur : Passionnée d'animaux en général... Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Paroedura Pictus Dim 20 Juil 2008, 19:31 | |
| OK! Super! Merci pour tes réponses rapides: je prends note. Je pense vendre mon mini terrarium, si j'y arrive, et j'en achèterai un plus grand après. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Paroedura Pictus Dim 20 Juil 2008, 20:14 | |
| Ou une mante religieuse... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| |
| |
Borro Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 224 Age : 34 Localisation : lyon Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Paroedura Pictus Lun 21 Juil 2008, 21:28 | |
| - pititebilette a écrit:
- Les femelles pondent-elles même en vivant sans mâle (genre des oeufs blancs comme les oiseaux)?
- Mystic a écrit:
Non les femelles ne pondent pas sans mâles, sauf erreur, par contre certains reptiles le font. si, les femelles pictus peuvent faire des oeufs sans présence de male, ils seront certes pas fécondés, mais ça arrive. j'ai ma femelle qui m'a fait 8 oeufs comme ça (depuis quelques mois). |
|
| |
| Sujet: Re: Paroedura Pictus Lun 21 Juil 2008, 21:30 | |
| D'accord! C'est comme les oiseaux en fait! ^^ |
|
| |
kirikuOAV Senhor força terrariophilha dos Dragãos
Nombre de messages : 2322 Age : 43 Localisation : в удаленной доли Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Paroedura Pictus Lun 21 Juil 2008, 21:32 | |
| Sinon tu peux loger un animal juvénile dans ton terra 30x30x30 et une fois grandie le passer dans un définitif et tu fais un roulement |
|
| |
| |
| |
kirikuOAV Senhor força terrariophilha dos Dragãos
Nombre de messages : 2322 Age : 43 Localisation : в удаленной доли Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Paroedura Pictus Lun 21 Juil 2008, 21:36 | |
| Personnellement je ne connais pas la courbe de croissance |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Paroedura Pictus Mar 22 Juil 2008, 09:28 | |
| ça dépend de l'espèce perso ce qui me fait peur avec ces espèces minuscules c'est qu'en cas de pépin de santé, tu peux pas faire grand chose, car déjà pour les attraper bon courage à noter aussi que la taille des proies doit être adaptée à la taille de tes animaux, avec des Tropiocolotes, va falloir avoir des microgrillons ou des drosophiles |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Paroedura Pictus Mar 22 Juil 2008, 09:57 | |
| les aurolotls ça existe pas je pense que tu parles des axolotls. et côté nettoyage, les aquariums, une fois cyclés, ne demandent que peu d'entretien (changement de 20% de l'eau tous les 15j, nettoyage du filtre tous les 15 jours, siphonnage des déchets tous les 2-3 jours ). |
|
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Paroedura Pictus Mar 22 Juil 2008, 10:06 | |
| - pititebilette a écrit:
Et oui!!! Je suis super chiante comme fille!![/b][/color][/font] C'est juste une illusion A peine une sensation Qui dirige tes pas Et te montre du doigt Où tu vas où tu vas Juste une illusion Comme une bulle de savon Qui s'approche de toi Que tu touche du doigt Puis qui s'en va Qui n'est plus là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fred |
|
| |
| Sujet: Re: Paroedura Pictus Mar 22 Juil 2008, 10:21 | |
| - cabri a écrit:
- les aurolotls ça existe pas je pense que tu parles des axolotls. et côté nettoyage, les aquariums, une fois cyclés, ne demandent que peu d'entretien (changement de 20% de l'eau tous les 15j, nettoyage du filtre tous les 15 jours, siphonnage des déchets tous les 2-3 jours ).
En effet, c'est correct... Je vais y réfléchir, car effectivement, je trouve ça plutot mimi, et pu de soucis d'insecte! De plus, une fois mes BHT déplacés, j'aurai un aquarium de 63L dispo! |
|
| |
| Sujet: Re: Paroedura Pictus Mar 22 Juil 2008, 10:32 | |
| ah par contre 63 litres c'est trop juste pour un axo. il faut au mini 80-100l pour un, c'est un gros animal adulte et une fois l'aqua décoré, il doit pouvoir se promener à son aise |
|
| |
| Sujet: Re: Paroedura Pictus Mar 22 Juil 2008, 11:56 | |
| - cabri a écrit:
- ah par contre 63 litres c'est trop juste pour un axo.
ah bon? J'avais lu 30L par animal... c'est pour ça que je disais que 63L serait bon pour en mettre 2... :( |
|
| |
| Sujet: Re: Paroedura Pictus Mar 22 Juil 2008, 12:00 | |
| ça c'est les données pour les élevages de laboratoire, il ne sera pas bien là dedans et tu ne profiteras pas de lui. sache que les miens par exemple, font 27 et 30 cm donc tu peux les imaginer dans un bac de 30l, ou même 60l... pas super! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Paroedura Pictus Mar 22 Juil 2008, 12:09 | |
| des cynops orientalis pourraient convenir pour ton 63l, mais si on parle de tritons/salamandres, on va passer en section urodèles |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Paroedura Pictus Mar 22 Juil 2008, 12:19 | |
| ce sont deux espèces faciles pour débuter dans les amphibiens, si tu as besoin de conseils n'hésite pas, mais si tu n'accroche pas esthétiquement, ça, ça se discute pas, c'est à toi de voir |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Paroedura Pictus Mar 22 Juil 2008, 14:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paroedura Pictus | |
| |
|
| |
| Paroedura Pictus | |
|