| substrat Paroedura pictus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: substrat Paroedura pictus Sam 08 Sep 2007, 16:10 | |
| j'aimerais savoir quel substrat il faut utilisé pour un Paroedura pictus, du sable ou de l'humus? Car j'ai lu les 2 possibilité et sur l'ile de madagascar je ne sais pas comment c'est le biotope... merci de m'éclairer! |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: substrat Paroedura pictus Mar 18 Sep 2007, 15:26 | |
| encore une question, les paroedura vivent jusqu'à quel âge? car ca passe de 4 ans à 10 ans... merci |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: substrat Paroedura pictus Mer 19 Sep 2007, 07:25 | |
| merci pour ta réponse |
|
| |
| Sujet: Re: substrat Paroedura pictus Jeu 27 Sep 2007, 08:58 | |
| une question, bête, mais qui m'intrigue un peu, j'aimerais savoir si tous les pictus sont archi peureux? J'ai ma femelle qu'on ne peut pas approcher! Dès que j'arrive devant le terra, elle respire à 200 à l'heure et court via dans sa cachette et n'en sort plus!?! Le mâle, lui, l'es aussi, mais un peu moin, quand il me voit, il ne se sauve pas... mais je le voit rarement, il ne sort pas beaucoup le soir.. Sont-ils tous comme ca? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: substrat Paroedura pictus Jeu 08 Nov 2007, 08:01 | |
| je relance le poste, mon couple a bien grandit, et j'ai trouvée une belle petite femelle (toute jeune). Je l'ai dans un autre terra en attendant qu'elle grandisse.
Mais les autres, ils ont toujours aussi peur, impressionnant! Dès que j'ouvre le terra pour les nourrir, ils se sauvent et n'en sortent plus, et respirent très vite! ce sont les seuls animaux qui sont comme ca peureux...
je précise ils sont tous NC! |
|
| |
zeldar Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: substrat Paroedura pictus Jeu 08 Nov 2007, 08:15 | |
| Ca devrait se calmer avec le temps. Les miens avaient ce type de comportement, il le perdent de semaine en semaine. Mais il est toujours impossible d'ouvrir le terra sans branle bas de combat général. |
|
| |
| Sujet: Re: substrat Paroedura pictus Jeu 08 Nov 2007, 08:20 | |
| ca fait 2 mois que je les ai les grands... |
|
| |
zeldar Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: substrat Paroedura pictus Jeu 08 Nov 2007, 08:59 | |
| A peu prés pareil, 3 mois pour le plus ancien |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: substrat Paroedura pictus Ven 09 Nov 2007, 07:13 | |
| c'est pareil, la femelle est toujours dehors mais le mâle reste plus timide! mais dès qu'elle me voit, zouh dans sa cabane! la toute petite à l'air un peu moins peureuse en tout cas elle se sauve pas quand j'arrive! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: substrat Paroedura pictus | |
| |
|
| |
| substrat Paroedura pictus | |
|