Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Les préférences alimentaire de vos Rh.ciliatus. | |
| |
Les préférences alimentaire de vos Rh.ciliatus. | Omnivore | | 54% | [ 7 ] | Insectivore uniquement | | 23% | [ 3 ] | Frugivore uniquement | | 15% | [ 2 ] | Nectarivore uniquement | | 0% | [ 0 ] | Autre (précisez) | | 8% | [ 1 ] |
| Total des votes : 13 | | |
| Auteur | Message |
---|
Grimnir Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 305 Age : 35 Localisation : Caen(14) Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Les préférences alimentaire de vos Rh.ciliatus. Mar 03 Juin 2008, 22:48 | |
| Bonjour! Il semblerait que chez quelques éleveurs de Rhacodactylus ciliatus, certains spécimens auraient des préférences alimentaire... Le miens par exemple, mange exclusivement des grillons, mais je le suplémente assez souvant en vitamines. Chez "Carolou", il semblerait que ce soit le contraire! Peut être que ces préférences sont dûes aux différents supléments vitaminés utilisés!Ou c'est juste une question de goûts... Précisez comment vous suplémentez vos animaux, ce sera peut être utile... |
| | | xav Membre Banni
| Sujet: Re: Les préférences alimentaire de vos Rh.ciliatus. Mar 03 Juin 2008, 23:26 | |
| salut, j'ai répondu omnivore! mes rhacos mangent de la compote,avec un peu de miel de temps de temps,mais aussi des grillons,petits criquets,blattes,etc! je laisse à disposition de mes geckos une coupelle remplie de calcium,sinon je ne supplémente jamais mes lézards en vitamines. De bonnes proies bien nourries,y a que ça de vrai ! |
| | | keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Les préférences alimentaire de vos Rh.ciliatus. Mer 04 Juin 2008, 14:11 | |
| j'ai répondu omnivores pour mes adultes mais pour les juvéniles, ça varie d'un individu à l'autre ! |
| | | Carolou Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 45 Localisation : Suisse, Valais Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Les préférences alimentaire de vos Rh.ciliatus. Ven 06 Juin 2008, 11:39 | |
| Alors effectivement, mon rhaco ne mange que de la purée de fruits, j'aimerais bien qu'il mange des grillons, parce que j'ai peur qu'à la longue, il fasse une carence mais une fois par semaine, je mets du calcium dans sa purée! Il n'a qu'une année et son ancienne proprio m'a dit qu'il mangeait très peu, on verra bien, peut-être qu'il va se mettre à chasser un de ces quatre! |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Les préférences alimentaire de vos Rh.ciliatus. Ven 06 Juin 2008, 11:58 | |
| C'est plus dangereux de ne manger que des grillons que l'inverse...
J'ai fait un sujet sur la goutte [u]ici......(/u] |
| | | Lestat-istick Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 293 Age : 34 Localisation : 80000 Amiens Emploi : Trappeur Loisirs/Humeur : La chasse à l'arc!!! Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Les préférences alimentaire de vos Rh.ciliatus. Ven 06 Juin 2008, 22:26 | |
| Nous avons voté autre car en fait il est omnivore mais il faut lutter pour qu'il daigne "gouté" à sa compote^^ il préfère marcher dedans. Ou alors il parvient avec subtilité à mangé seulement le miel qui était mélangé avec... Pis il à même pas touché à la mangue qu'on à galéré à avoir. Par contre il dévorerai des grillons par pelleté!! Un vrai gouffre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les préférences alimentaire de vos Rh.ciliatus. | |
| |
| | | | Les préférences alimentaire de vos Rh.ciliatus. | |
|