| Quelle surprise... | |
|
+19qq15g flo65 stic91 keiko lillia fixa Hog's nose darkpain Quent Akuaterrak shnapy Lestat-istick Souillure astelia x-clemoundo Patrick de Tourcoing Terraka supagrimpa Mystic 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Quelle surprise... Lun 02 Juin 2008, 07:53 | |
| ... de retrouver ce matin un bébé R. ciliatus dans le terra des parents!! Et oui, le petit coquin se baladait sur une branche, mine de rien, sans le savoir. On a juste eu le temps de le prendre ce matin avant de partir au boulot et de le mettre en petite fauna. Je ne savais même pas qu'il y avait des oeufs! J'avais vu que mes femelles étaient "grosses", et que le mâle n'arrêtait pas de "chanter", alors je surveillais, tous les soirs, mais je n'ai pourtant rien vu, mes femelles sont restées "grosses" bon elles mangent pas mal, mais de ne pas voir ca, aïe. Alors voilà, je confirme que l'incubation dans le terra, ca marche! Par contre je ne sais pas ou se trouve la coquille d'oeuf vide... Terrarium: - Pas de chauffage, ambiant de la pièce (21° la nuit - 23-24° le jour) - Pas ou très peu d'UV - Substrat humus de coco constament humide Et voilà... Un bébé est né! Il est en pleine forme! Là, on peut dire que c'est incubation naturelle! Il vas être solide le petit! Et je vais surveiller ce soir en rentrant du boulot, car en général il y en a au moins 2. En plus j'ai 2 femelles.. Photo ce soir! Je suis contente! Et hier soir, également les 2 oeufs des physis qu'il restait sont nés! Un est dehors, et l'autre est au 3/4 ce matin! Ca me change les idées au moins par rapport au petit avec sa patte "blessé". Soirée riche en émotions |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Quelle surprise... Lun 02 Juin 2008, 10:51 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Quelle surprise... Lun 02 Juin 2008, 10:57 | |
| Tout ca en cachette |
|
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Quelle surprise... Lun 02 Juin 2008, 11:20 | |
| Oui il y a toujours 2 oeufs pour les R ciliatus. En partant du principe où le 2e oeuf est aussi fertile, il devrait naitre sous peu, alors fait très attention que ce petit ne se fasse pas manger par ses parents |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle surprise... Lun 02 Juin 2008, 11:25 | |
| Oui, le petit là a eu de la chance, mais l'autre risque de naitre dans la journée, pendant que les parents dorment...
Bon d'un autre coté mes ciliatus sont de vrais difficiles, à part des grillons et compote ils ne veulent rien d'autres ( ni criquets, ni vers de farine, ni vers à soie, rien), alors j'espère qu'ils n'attaqueront pas le petit.
Nous allons chercher à midi et ce soir dans le terra on verras bien. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Quelle surprise... Lun 02 Juin 2008, 13:16 | |
| - Mystic a écrit:
- l'autre risque de naitre dans la journée, pendant que les parents dorment...
Sûrememt pas !! Les R ciliatus naissent "presque" (pour les exceptions) toujours le soir, la nuit ou a l'aube ... C'est logique que des noctures naissent la nuit et non le jour Sur tous les R ciliatus que j'ai eu, le plus tôt est né a 19 h30 environ |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle surprise... Lun 02 Juin 2008, 13:19 | |
| Merci! Et ce n'est pas fini! J'ai essayée de chercher à midi (j'ai quasi pas manger) et de peut-être trouver un autre petit dans le terra, alors j'ai cherchée, mais rien. D'un coups, je vois une forme bizarre dans un pot de fleur à l'arrière du terra, je sors le pot, et c'était un oeufs, gros, brun. Alors je l'ai pris et je l'ai placé dans une boite à grillon, j'ai commencée de gratter ce pot (tout au fond!!), et oh! Un 2ème, et encore un, et encore, et pam, 6 oeufs dans le pot de plante!! Ils ont bien blancs, bien gros je trouve. Alors je les ai pris délicatement et je les ai mis dans la boite, rebouché par l'humus, fermé le tout avec une moustiquaire, et replacé dans le terra. Plus qu'à attendre |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle surprise... Lun 02 Juin 2008, 13:20 | |
| - Terraka a écrit:
- Mystic a écrit:
- l'autre risque de naitre dans la journée, pendant que les parents dorment...
Sûrememt pas !! Les R ciliatus naissent "presque" (pour les exceptions) toujours le soir, la nuit ou a l'aube ... C'est logique que des noctures naissent la nuit et non le jour
Sur tous les R ciliatus que j'ai eu, le plus tôt est né a 19 h30 environ Ah d'accord, juste je n'avais pas pensée à ca... Bon j'ai chercher mais rien trouvée, donc soit il a été mangé ( ), soit il n'est pas encore né et c'est l'oeuf jaune que j'ai trouvé en premier. Mais c'est un nombre impaire, 6 oeufs et un petit, il en manque un. Mais je vais encore chercher ce soir... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle surprise... Lun 02 Juin 2008, 13:25 | |
| Dans le trou surprise tu devrais avoir trouvé la coquille vide du petit qui est né. Les R ciliatus ne mangent pas leur coquille. Donc si elle n'est pas là c'est que la ponte du dernier oeuf est ailleurs Pour te donner une idée, l'oeuf qui doit éclore doit faire presque 3 cm et bien bombé |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle surprise... Lun 02 Juin 2008, 13:34 | |
| alors non je n'ai pas trouvé la coquille, je pense que la ponte est ailleur.
Et alors oui, exactement, les oeufs ont cette taille (quasi les 6), et bien gros, blanc. Ca doit faire un moment qu'ils étaient dans le pot.. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle surprise... Lun 02 Juin 2008, 13:41 | |
| Tu as combien de femelles ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle surprise... Lun 02 Juin 2008, 13:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle surprise... Lun 02 Juin 2008, 13:47 | |
| Donc 2 femelles et 8 oeufs au total.
C'est simple tes 2 femelles ont pondu 2 oeufs chacune a 1 mois d'intervalle environ.
Ce qui veut dire :
Femelle A Un petit est déjà né, donc le 2e va suivre ce soir ou dans les prochains jours. Pour ses 2 autres oeufs ils naîtront dans 30 jours environs.
Femelle B Aucun petit de né et 4 oeufs => 2 des 4 oeufs ont au minimum 30 jours |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle surprise... Lun 02 Juin 2008, 14:04 | |
| ouah, sacré calcul ^^ Je pense en effet que le petit risque de sortir ce soir, car ils ne sortent pas forcément en même temps, je vais regarder cette nuit avant d'aller me coucher, sinon demain matin. Il risque donc d'y avoir 2 autres bébés de la femelle B, peut-être pondus en même temps que la A. En tout cas les oeufs sont gros. |
|
| |
| |
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: Quelle surprise... Lun 02 Juin 2008, 15:34 | |
| Bravo |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle surprise... Lun 02 Juin 2008, 18:20 | |
| |
|
| |
| |
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: Quelle surprise... Lun 02 Juin 2008, 18:37 | |
| Oua cool pour ton ptit !
Il est vraiment magnifique |
|
| |
astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Quelle surprise... Lun 02 Juin 2008, 21:20 | |
| Super! Il est tout joli en plus! |
|
| |
Souillure Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 89 Age : 28 Localisation : 80000 Emploi : Chieuse professionnelle Loisirs/Humeur : Fait l'une de ses passion (terrariophilie) et mon travail. Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Quelle surprise... Lun 02 Juin 2008, 22:00 | |
| Il est magnifique! félicitation! |
|
| |
Lestat-istick Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 293 Age : 34 Localisation : 80000 Amiens Emploi : Trappeur Loisirs/Humeur : La chasse à l'arc!!! Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Quelle surprise... Lun 02 Juin 2008, 22:01 | |
| Il est superbe! ces couleurs sont très belles! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle surprise... Mer 04 Juin 2008, 07:19 | |
| Alors voilà, bonne nouvelle, le 2ème petit est né cette nuit, nous l'avons retrouvé ce matin dans le terra des parents, collé à la vitre de devant, en train de muer, mine de rien... Heureusement que les parents ne sont pas des goinfres... Ca nous en fait 2 de nés, et 6 oeufs en incubation. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle surprise... | |
| |
|
| |
| Quelle surprise... | |
|