Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Surprise du jour | |
| | Auteur | Message |
---|
stevechewbacca Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 357 Age : 38 Localisation : Vitry Sur Seine Emploi : développeur web Loisirs/Humeur : des fruits, de l'eau de source, du fun Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Surprise du jour Sam 14 Sep 2013, 09:45 | |
| Hello le monde ! Voilà, je vous fais part de la surprise que m'a faite ma femelle ce matin (et qui a commencé hier soir).
Je passe tranquillement en revue les terras (comme tous les jours) sauf que cette fois, dans le sien, je ne vois qu'une tête sortir du substrat et du lit de sphaigne. Je décide de vérifier et donc, j'ouvre. Habituellement c'est le moment où elle se sauve. Là, elle m'a regardé juste. Ni une ni deux, je reparcours mes livres et le forum. Pas bcp de doute : elle doit etre en train de pondre.
Oui mais ça fait depuis février qu'elle n'est plus avec le mâle et ils semblaient encore jeunes, erreur !
Ce matin, elle est denouveau dans sa coco. Je fouille gentillement l'endroit du délit et là... un oeuf ! Je n'ai pas fouillé plus pour ne pas dérangé le fruit du pêché mais du coup grosse prise de conscience... Et oui, quand on a changé et nettoyé le terra il y a 1 mois, j'avais trouvé un truc blanc allongé perdu dans le substrat. On a pensé à une mue de larve de cétoine vu la taille et surtout on n'a jamais pensé à un oeuf. Epic fail, c'était un oeuf !
On va surveiller celui là comme il faut du coup. On ne s'y attendait vraiment pas, le choc ! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Surprise du jour Dim 29 Sep 2013, 18:29 | |
| hello... mmmh de quelle espèce s'agit-il ? on pourra mieux positionner ton topic en le sachant merci ! Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | stevechewbacca Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 357 Age : 38 Localisation : Vitry Sur Seine Emploi : développeur web Loisirs/Humeur : des fruits, de l'eau de source, du fun Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Surprise du jour Lun 30 Sep 2013, 07:23 | |
| Ouaip bien vu Il s'agit bien de Rhacodactilus Ciliatus |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Surprise du jour Lun 30 Sep 2013, 13:01 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Regarde la signature de Steve.
Oui mais les signatures ne sont pas forcément à jour, et c'est toujours plus simple d'avoir l'espèce si ce n'est dans le titre, au moins dans le message Hop, du coup je déplace ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surprise du jour | |
| |
| | | | Surprise du jour | |
|