| mes rats jour après jour | |
|
+7Lizzie_girl Blacksnake LordFoufoune et Winter Furonclocu Pouf Thorrshamri le russe 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: mes rats jour après jour Ven 20 Jan 2006, 02:20 | |
| Fier de mon tout nouvel appareil photo, je vous propose une nouveauté sur ce forum : un petit reportage-photo dans lequel vous pourrez suivre la vie (et accessoirement la mort) des sales bêtes que sont mes rats. Je n'ai (du moins jusqu'à aujourd'hui) aucune espèce de relation amitieuse avec eux. Je les traite toutefois dans le respect le plus élémentaire qu'ils sont par ailleurs en droit de recevoir de notre part, mais ils restent pour moi avant tout la nourriture de mes bébés. Voilà donc le premier cliché. Mes trois rats blancs et beiges (les noms de couleurs ou de phases chez les rats me passent à 10 Km au dessus de la tête - les puristes m'excuseront s'ils le désirent- c'est déjà le cas pour les reptiles, alors les rongeurs, pfff !!!). Ils copulent régulièrement, si je peux capter l'instant fatidique, je ne me gênerai pas. Voici donc donné le départ de cette aventure d'un tout nouveau genre : Les voici donc en train de faire les cons .. .21 / 01 / 06 Un heureux évènement aujourd'hui : une ratte "noir et blanc" a mis au monde ses 6 petits. Je l'avais séparée du mâle il y a déjà plusieurs jours et j'attendais (avec impatience) le jour J. Voici donc venu pour elle le moment de devenir mère ... nous verrons si elle est douée ou pas ! Je n'ai fait qu'une seule photo afin de ne pas déranger la portée (ils n'ont que quelques heures de vie derrière eux, les pauvres. J'en ferai d'autres d'ici quelques jours ... on en voit juste un qui se montre sur le côté. Laissons-les tranquilles pour le moment. En une journée un petit a déjà disparu. Je suppose qu'il est mort et que la ratte l'a fait disparaître en le mangeant. Les cinq survivants semblent tous très bien se porter et j'ai même l'impression qu'ils ont déjà grossi ! les cinq survivants Les petits ont maintenant neuf jours. Ils ont grossi à une vitesse incroyable. La peau s'est colorée vers le quatrième jour. Le duvet est désormais bien développé.
Dernière édition par le Lun 30 Jan 2006, 12:39, édité 8 fois |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: mes rats jour après jour Ven 20 Jan 2006, 07:10 | |
| 'spèce de sadique! ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: mes rats jour après jour Ven 20 Jan 2006, 11:21 | |
| Meuh non ! |
|
| |
| Sujet: Re: mes rats jour après jour Sam 21 Jan 2006, 21:19 | |
| Un heureux évènement aujourd'hui même ! voir premier post |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: mes rats jour après jour Sam 21 Jan 2006, 22:15 | |
| Rohh mais il est tout content... ne lui gâche pas son plaisir... |
|
| |
| Sujet: Re: mes rats jour après jour Sam 21 Jan 2006, 22:18 | |
| Oui, c'est certain. Alors on est en droit de se poser la question suivante : Pourquoi fais-je cette démarche ?
Parce que j'avoue ne rien connaître ou presque de l'élevage des rats, et nous sommes sans doute nombreux ici à ne pas être des pros de ces bêbêtes. En proposant des clichés de chaque étape importante de l'évolution de ces rongeurs et surtout en montrant en images l'évolution (presque) au jour le jour d'un élevage, j'espère pouvoir inciter quelques-uns à se lancer car les rongeurs au détail pour nourrir les reptiles, ça revient vite très cher. En ayant sous le nez la "preuve" que c'est pas si compliqué ça peut susciter des vocations ... du moins je l'espère ! |
|
| |
Furonclocu Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 149 Localisation : Caen Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: mes rats jour après jour Sam 21 Jan 2006, 22:58 | |
| Pour 3 rats reproducteurs il faut quoi comme taille de cage minimum ?
Merci :-) |
|
| |
| Sujet: Re: mes rats jour après jour Sam 21 Jan 2006, 23:43 | |
| J'ai des cages labo de 60*35*20 avec grille inox = impeccable pour un mâle et deux femelles. Ils y sont LARGEMENT à l'aise ! Bien sûr quand tes femelles sont pleines il vaut mieux avoir d'autres cages afin de les isoler et aussi pour héberger les nouveaux arrivants ... D'ailleurs fais gaffe, prend les devants (équipe toi au maximum avant de démarrer) car on peut vite être submergé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je posterai demain une photo des cages que j'utilise. |
|
| |
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: mes rats jour après jour Dim 22 Jan 2006, 00:09 | |
| Pour moi le probléme c'est la mise à mort....les insectes ça passe allégrement..mais les rongeurs j'avoue avoir du mal... |
|
| |
| Sujet: Re: mes rats jour après jour Dim 22 Jan 2006, 00:28 | |
| Je crée un topic à ce sujet dans la rubrique "alimentation". C'est l'aspect émotionnel qui pose problème ? ou la technique ? |
|
| |
| Sujet: Re: mes rats jour après jour Dim 22 Jan 2006, 09:13 | |
| Pour Furonclocu, photo d'une cage labo ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: mes rats jour après jour Dim 22 Jan 2006, 09:59 | |
| ...moi c'est surtout l'aspect émotionnel, dés que c'est plus gros qu'un criquet je n'y arrive pas....même les poissons, ou les poules...c'est pas une tare, mais je vais essayer d'y remédier..... |
|
| |
| Sujet: Re: mes rats jour après jour Dim 22 Jan 2006, 10:09 | |
| J'ai l'exemple en tête de quelqu'un qui élève des rats de compagnie et des serpents:ses deux élevages de rats sont distincts,l'un pour le plaisir,l'autre pour la bouffe,et la séparation est aussi distincte dans sa tête.On oublie un peu vite la cruauté de la nature.A moins d'être végétariens,avons-nous des scrupules à manger le steak d'un animal qui a certainement beaucoup stressé avant et pendant sa mise à mort à l'abattoir? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: mes rats jour après jour Dim 22 Jan 2006, 10:14 | |
| Oui je sais très bien cela...comme je l'ai dit, ça viendra...( au fait, j'ai été un moment végétarien )....donc si j'ai bien compris il y aura une rubrique sur la mise à mort?? ( mort douce de préférence, un coup sec sur la nuque, pas zigoullaige au marteau....) |
|
| |
LordFoufoune et Winter Le Second Lord par Minou
Nombre de messages : 908 Age : 39 Localisation : Miradoux (32) Emploi : Responsable technique Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: mes rats jour après jour Dim 22 Jan 2006, 11:34 | |
| Moi aussi je vais poster des photos de mon élevage le russe !! |
|
| |
| Sujet: Re: mes rats jour après jour Dim 22 Jan 2006, 16:46 | |
| Bon, on ne se moque pas ... j'ai une bonne raison d'avoir créé ce topic : Il y a sans doute des gens qui aimeraient faire leur propre élevage mais pour une raison X ou Y, n'osent pas se lancer. On peut glaner des conseils à droite, à gauche, c'est certain. Mais il me paraissait intéressant (et novateur) de pouvoir visualiser quasiment jour par jour l'avancement de la création d'un élevage et des évènement principaux : installation des rongeurs, sexage, reproduction, entretien ... et, plus important encore : la croissance des ratons. Ainsi je posterai une photo des petits lorsqu'ils ouvrent les yeux, quand ils commencent à avoir des poils, lorsqu'ils seront sevrés, en âge de se reproduire ... Le fait de visualiser ces choses peut faciliter les débuts du novice, rassurer (là il se passe ça, ... ah ben c'est en photo, c'est que c'est normal ...) et susciter des vocations dans un seul but : vous faire faire des économies ! |
|
| |
Blacksnake Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 564 Age : 39 Localisation : Région parisiènne Loisirs/Humeur : Dessin,nature,musique et bien d'autre encore... Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: mes rats jour après jour Jeu 27 Avr 2006, 23:31 | |
| en tout cas niveau génétique le rat c'ets la meilleur facon de comprendre en vrai...mais moi j'ai lememe probleme que pouf et c'ets pour ca que je me lance pas dan l'elevage de rat ( j'en ets eu comme animal de compagnie). |
|
| |
| Sujet: Re: mes rats jour après jour Jeu 27 Avr 2006, 23:40 | |
| L'avantage c'est que ça se reproduit vite ces sales bêtes. |
|
| |
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: mes rats jour après jour Lun 26 Juin 2006, 09:44 | |
| - Blacksnake a écrit:
- en tout cas niveau génétique le rat c'ets la meilleur facon de comprendre en vrai...mais moi j'ai lememe probleme que pouf et c'ets pour ca que je me lance pas dan l'elevage de rat ( j'en ets eu comme animal de compagnie).
Booooh....j'adore les serpents (j'ai vu de magnifiques elaphes schrenki ce week end) mais je pourrais jamais en avoir pour la même raison...j'ai eu 2 ratous et ce sont des animaux adorables pour faire des bisous....pas pour les voir se faire dévorer |
|
| |
Blutgrafin Comtesse de Tous les Vices et Mère Supérieure de la Dépravation
Nombre de messages : 1005 Age : 40 Localisation : Fumay (France) Loisirs/Humeur : reptiles, photographie, échecs, et mon petit bouchon !! Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: mes rats jour après jour Jeu 29 Juin 2006, 10:40 | |
| De mon côté, pour l'aspect émotionnel, je n'ai eu des problèmes qu'au début. Mais bon, maintenant je dois bien dire que ça m'est passé. J'adorais mes rats, je les choyais et veillais à leur bien-être jusqu'à leur dernier souffle. Il faut juste, comme le dit Baptiste, savoir différencier la bouffe du NAC. |
|
| |
laurenzo37 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 76 Age : 46 Localisation : Tours Emploi : pompier Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: mes rats jour après jour Mer 14 Mar 2007, 18:52 | |
| je vien de me lancer ds l'elevage aussi de rat. j'ai acheter 2femelles pour 1 male,avec litiere,fourrage et nouriture j'en ai eu pour 32€ !! je les ai mis dans un bac aquarium qu'un ami ma donner,il doit mesurer 120x40x50 a peu pres a vu de nez se qui va me permettre de juste mettre une séparation pour la mise a ba, afin de separer les 2 femelles(je crois que c'est le mieux d'isoler la mere et ses petits apres son "accouchement" ??) Je pense que financierement je vais largement m'y retrouver a 5€ le rat congeler !!!! |
|
| |
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: mes rats jour après jour Mer 14 Mar 2007, 20:36 | |
| bravo car je peux pas....toujours pas....j'aime trop les ratous et je m'y ferai certainement jamais |
|
| |
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: mes rats jour après jour Jeu 15 Mar 2007, 09:22 | |
| je suis comme Lizzie, j'adore les serpents mais j'aime trop les petits rongeurs, quels qu'ils soient pour envisager de les transformer en casse-croûte ... |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: mes rats jour après jour Jeu 15 Mar 2007, 10:39 | |
| tout est dans la tête... à une époque, j'avais un hamster et un rat de compagnie, et je gérais des élevages de rats et hamsters à part et devais les tuer régulièrement pour nourrir les rapaces du centre de sauvegarde. à partir du moment où on fait la différence entre animal de compagnie et animaux destinés à la bouffe, tout va bien. le truc c'est qu'il ne faut pas s'attacher et en épargner, car on se retrouverait vite envahi!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes rats jour après jour | |
| |
|
| |
| mes rats jour après jour | |
|