Rappel du premier message :Fier de mon tout nouvel appareil photo, je vous propose une nouveauté sur ce forum : un petit reportage-photo dans lequel vous pourrez suivre la vie (et accessoirement la mort) des sales bêtes que sont mes rats.
Je n'ai (du moins jusqu'à aujourd'hui) aucune espèce de relation amitieuse avec eux. Je les traite toutefois dans le respect le plus élémentaire qu'ils sont par ailleurs en droit de recevoir de notre part, mais ils restent pour moi avant tout la nourriture de mes bébés.
Voilà donc le premier cliché. Mes trois rats blancs et beiges (les noms de couleurs ou de phases chez les rats me passent à 10 Km au dessus de la tête - les puristes m'excuseront s'ils le désirent- c'est déjà le cas pour les reptiles, alors les rongeurs, pfff !!!).
Ils copulent régulièrement, si je peux capter l'instant fatidique, je ne me gênerai pas. Voici donc donné le départ de cette aventure d'un tout nouveau genre :
Les voici donc en train de faire les cons ..
.21 / 01 / 06 Un heureux évènement aujourd'hui : une ratte "noir et blanc" a mis au monde ses 6 petits. Je l'avais séparée du mâle il y a déjà plusieurs jours et j'attendais (avec impatience) le jour J. Voici donc venu pour elle le moment de devenir mère ... nous verrons si elle est douée ou pas !
Je n'ai fait qu'une seule photo afin de ne pas déranger la portée (ils n'ont que quelques heures de vie derrière eux, les pauvres. J'en ferai d'autres d'ici quelques jours ... on en voit juste un qui se montre sur le côté.
Laissons-les tranquilles pour le moment.
En une journée un petit a déjà disparu. Je suppose qu'il est mort et que la ratte l'a fait disparaître en le mangeant. Les cinq survivants semblent tous très bien se porter et j'ai même l'impression qu'ils ont déjà grossi !
les cinq survivants
Les petits ont maintenant neuf jours. Ils ont grossi à une vitesse incroyable.
La peau s'est colorée vers le quatrième jour. Le duvet est désormais bien développé.