| renseignement rats | |
|
+2Patrick de Tourcoing calus 6 participants |
Auteur | Message |
---|
calus Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 133 Age : 31 Localisation : Peyraud Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: renseignement rats Sam 12 Déc 2009, 13:12 | |
| Salut a tous, J'ai pour projet d'acquérir un couple ou un trio de rat non consanguin, a partir de quelle age peut-on mélanger mâle et femelles? J'ai déjà une cage de 80*40*30 et une de 100*50*40. Je me demandais si ces dimensions était correcte pour ce que je désire (1.2). Et si j'ai des portées, puis-je les vendre à une animalerie ? Merci |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: renseignement rats Sam 12 Déc 2009, 15:52 | |
| Attend que tes femelles aient au moins 3 mois avant de leurs présenter le mâle. Si tu peux attendre encore plus, c'est mieux.
Tes cages sont impeccables, tu pourras de temps en temps remettre le mâle de côté.
Certaines animaleries te reprendront tes jeunes pour quelques euros mais ne crois pas faire fortune avec ta reproduction. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 133 Age : 31 Localisation : Peyraud Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: renseignement rats Sam 12 Déc 2009, 18:29 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
Certaines animaleries te reprendront tes jeunes pour quelques euros mais ne crois pas faire fortune avec ta reproduction. Je ne pensais pas spécialement à me faire de l'argent mais je fais comme ça car je peux évacuer les petits sans le tuer ; je préfère... |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: renseignement rats Sam 12 Déc 2009, 22:03 | |
| Si les animaleries font ça, c'est au noir. Normalement, pour des raisons sanitaires, ils ne peuvent pas prendre d'animaux à des particuliers, ni même reprendre des rongeurs qu'ils ont vendu pour une raison x ou y donnée par l'acheteur. Les femelles sont sexuellement matures entre 6 et 9 semaines soit vers la fin du sevrage (un rat est dit complètement sevré à 2 moisà) ceci dit il vaut mieux attendre qu'elles aient au moins 4-5 mois (pour la femelle) et fini leur croissance sinon tu les exposes à vivre nettement moins longtemps et à avoir des problèmes de santé ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement rats Dim 13 Déc 2009, 10:45 | |
| Justement, je pensais au début mettre les 2 femelles dans la plus grande cage et le mâle dans la plus petite et ensuite vers leur 5/6 mois les regrouper tout les 3 dans la plus grande. |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: renseignement rats Dim 13 Déc 2009, 18:49 | |
| Ok manque plus que l'accord parental et c'est bon |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: renseignement rats Dim 13 Déc 2009, 19:54 | |
| Avoir tes repros est un but Si tu sais quoi faire des petits, vas y, mais si tu ne sais pas ... évites les mâles ! Ensuite vu et revu, maintenir en impair est pas top ... On maintenait toujours pas deux, sinon vas savoir pourquoi bagarre .... |
|
| |
sylvebarbe Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
Nombre de messages : 6003 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : Dans la pub Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: renseignement rats Lun 14 Déc 2009, 09:32 | |
| j'ai eu le probléme avec mes rats nues 2 femelles et un male dans la méme cage et au bout d'un moment le male se fait fighter par les femelles donc maintenant je presente les femelles au male une par une ,et tout va bien. Par contre méme remarque que Bacchus soit sur de placer les petits ça peut vite devenir une galére. Seb ps* ceci dit si tu veut un male rat nue j'en ai 3 de dispo si tu est decider je peut t'en ceder un. |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: renseignement rats Lun 14 Déc 2009, 09:37 | |
| Sylverbabe, tu n'as pas de galères avec les nus niveau allaitement ? J'ai lu ça je ne sais plus où ... mes femelles ont toujours allaité normalement, mais il semblerait que certaines aient des faiblesses de ce côté |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: renseignement rats Lun 14 Déc 2009, 10:24 | |
| moi j'ai jamais eu de souci en mettant un mâle avec deux femelles pour les féconder sinon Thorr a raison, depuis quelques temps les animaleries garantissent la provenance de leurs rongeurs, s'ils reprennent les bêtes à des particuliers ils ne peuvent rien garantir... |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement rats Lun 14 Déc 2009, 10:27 | |
| Par chez moi les animaleries refusent la reprise des bêtes en tout cas |
|
| |
Nombre de messages : 6003 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : Dans la pub Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: renseignement rats Lun 14 Déc 2009, 10:35 | |
| Pour Bacchus Non aucun soucis pour le moment les femelles allaite sans probléme. pour Cabri c'est ce que j'ai fait au debut un male et deux femelles mais chez moi le male se fait malmener c'est peut etre mes femelles qui sonts caracteriels Seb |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: renseignement rats Lun 14 Déc 2009, 10:51 | |
| ou un mâle un peu trop soumis le mien finit toujours par arriver à ses fins même s'il dort souvent seul au final |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement rats Lun 14 Déc 2009, 10:56 | |
| il doit etre impressionner avec 2 femelles a la fois je doit avoir un rat monogame mais bon il ne dort pas souvent seul il a 5 femelles a dispo et a tour de role svp (la vie de réve quoi ) Seb |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement rats Lun 14 Déc 2009, 10:58 | |
| Je les ait toujours élevés séparément ... pour des raisons de repros ... Mâles d'un côté et femelles de l'autre, peu importe la quantité, ils dormaient tous toujours ensemble |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement rats Lun 14 Déc 2009, 19:31 | |
| Merci de tout ces conseils . Je pense que je ne vais prendre finalement qu'un couple et alterner leur rassemblements afin de n'avoir des repros que de temps en temps et que le mâle ne soit pas trop embêté . Merci a tous PS: Pour les rats nu seb, c'est sympa mais tu est un peu loin^^ et c'est pas que je trouve ça moche mais je préfère les rats "standard" ( avec des poils ) Mais merci quand même de la proposition. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: renseignement rats Mar 15 Déc 2009, 09:13 | |
| Pas de soucis Calus moi perso j'ai les 2 rat nue et rat poilue Seb |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement rats | |
| |
|
| |
| renseignement rats | |
|