Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Litière pour rats | |
| | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Litière pour rats Mar 28 Nov 2006, 18:49 | |
| J'ai quelques difficultés à trouver du granulé de maÏs ou de la litière de chanvre à un prix correct sur Caen.Mon fournisseur me propose des granulés d'environ 1,5 cm à 2 cm,absorbants,faits de bois agglomérés,de ce type: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qu'en pensez-vous?Est-ce sain pour du rat de compagnie? Si d'autres caennais ont de bons plans pour les autres litières précitées (chanvre et mais) à prix bas,je suis preneur. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Litière pour rats Mar 28 Nov 2006, 19:41 | |
| J'ai essayé cette litière (je crois que je suis allée chez le même fournisseur que toi et il n'avais pas de chanvre ^^) et franchement j'ai pas aimé: les gros granulés ne sont pas agréables sous les pattes des rats (et oui j'ai un papy arthrosique moi, alors vu qu'il a du mal à marcher autant pas lui compliquer la vie), avec l'humidité (biberon qui fuyait) la litière se délite complétement et forme une pâte qui colle au font de la cage, sinon, niveau odeur je peux rien dire, j'ai testé en extérieur. Par contre, elle est moins poussiéreuse et toxique que les copeaux, mais je préfère en rester au chanvre. Perso, je prend le plus gros paquet en animalerie (30 litres), si je trouve un meilleur plan je t'en ferait profiter, promis^^! Le maïs, je l'ai utilisé pendant un moment, mais c'est pas super confortable pour les rats et quand ils grattent dedans ils en éjectent en dehors de la cage et sa roule partout donc j'en utilise plus |
| | | Red cape Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Québec Emploi : Comptable Loisirs/Humeur : Herpéthologie Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Litière pour rats Mer 29 Nov 2006, 19:43 | |
| Moi personnellement au Québec nous sommes chanceux nous avons des bouleau une espèce d'arbre blonc je ne sais pas si vous en avez en europe.
Je fais vous faire parvenir une photo. Car il ne faut jamais utilisé de conifères comme litière car mélanger avec l'urine des rongeur qui est concentrer en ammonique presque pur cela émet un gaz toxique pour les rongeur.
problème à long terme : saignement des yeux, oreille, bouche et mort.
Ne vous gêner pas si vous avez d'autres questions. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Litière pour rats | |
| |
| | | | Litière pour rats | |
|