| Appel à ceux qui élèvent des souris /rats pour leurs besoins | |
|
+8Flo.P cheynei flor Akuaterrak Misstagada Teutatés Patrick de Tourcoing Thorrshamri 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Appel à ceux qui élèvent des souris /rats pour leurs besoins Mar 08 Jan 2008, 10:57 | |
| Dans une démarche de rapprochement et de compréhension mutuelle de deux "mondes" qui s'opposent parfois ,à savoir les amateurs de rats et nous autres terrariophiles ,j'aimerais lancer une action concrète. Les portées de rats sont parfois problématiques et on a assez régulièrement le souci d'une mère ratte incapable d'allaiter ses petits ,qui sont donc condamnés .Or ,le lait de souris fait aussi bien l'affaire que le lait de ratte . Ceux d'entre nous qui avons un élevage de rats ou de souris pour nourrir nos serpents ou varans peuvent donc être utiles aux éleveurs de rats . Il suffirait de donner ,ou vendre à un prix très modique (on est sur les Dragons ,pas sur le site de vente en ligne d'une animalerie) une mère allaitante ratte ou souris à un(e) éleveur(se) de rats dans le besoin urgent de lait maternel rattesque ou souriesque proche de chez vous. Dans un rayon raisonnable ,évidemment .Sachez que le plus souvent ,il leur est impossible de trouver un dépannage en animalerie et qu'à part les autres éleveurs de rats ,on est à peu près les seuls à pouvoir les aider . Nos bébés rats ou souris ,je pense que pour une grande majorité d'entre nous ,c'est pas un souci de les congeler pour nos juvéniles . Je demande donc aux membres du forum volontaires et disposant d'un élevage perso de rats et/ou de souris de se faire connaître ici-même avec leur localisation (ville) .Je transmettrai ensuite la liste sur SRFA ,forum d'amateurs de rats domestiques .Comme nous autres admins avons accès à votre mail d'inscription ,s'il y a une demande sur SRFA dans votre ville ,il suffira alors avec votre accord de donner votre mail à la personne en quête urgente d'une mère allaitante.
Attention ,ça n'attend pas ,dès la mise bas ou presque ,il faut que les petits puissent être nourris convenablement .
Je compte sur le bon esprit des Dragons pour participer à cette action
Note de l'admin :ne figureront ci-après que les posts des volontaires .Tout flood sera immédiatement kické .Let there be rats! ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Appel à ceux qui élèvent des souris /rats pour leurs besoins Mar 08 Jan 2008, 12:45 | |
| Je trouve que c'est une excellente idée. Je ne pourrai malheureusement pas vous aider car je ne fais pas la reproduction de souris. |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Appel à ceux qui élèvent des souris /rats pour leurs besoins Mar 08 Jan 2008, 13:02 | |
| Non, j'achète toutes mes proies. Ma femme accepte tout juste les serpents, si je me mets à élever des rats ... je suis mort. Ma fille a bien deux rattes de compagnie mais elle refuse de les faire reproduire. |
|
| |
| |
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Appel à ceux qui élèvent des souris /rats pour leurs besoins Mar 08 Jan 2008, 13:14 | |
| ça marche pour moi je vais pas tarder à lancer la reprr de rat et reprendre un petit élevage de souris pour mes gutt et ma regius, je suis pas encore en place mais ça se fera assez vite je pense donc je suis le second de la liste, je sais ce que c'est de galérer pour trouver une femelle allaitante via misstagada et c'est pas la joie pour les rattouphile, même flore à galérer quand elle a eu un soucis donc je suis pour à 100% prouvons que les terrario ne font pas que de la bouffe mais sont aussi capable de sauver des ptites bêtes poilus |
|
| |
Misstagada Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 547 Age : 34 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante Loisirs/Humeur : Tout plein de choses..! ^^ Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Appel à ceux qui élèvent des souris /rats pour leurs besoins Mar 08 Jan 2008, 13:15 | |
| moi je me propose, si eventuellement j'ai une femelle allaitante!
je ne fais pas de repro continue alors je ne garantie pas d'avoir tjr des femelles dispo hein... mais si besoin de preter une ratte et ses petits, ou d'accueuillir de petits rattons/souriceaux chez moi, no souci!
mes femelles cohabitent avec un hamster russe, ya pas de raisons que les souris ne soient pas accepter, d'autant plus si elles sont jeunes! ^^
voila pour moi! :p |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Appel à ceux qui élèvent des souris /rats pour leurs besoins Mer 09 Jan 2008, 09:43 | |
| DSl pas d'élevage à la maison... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
flor Rousse qui trolle,rousse qui colle.
Nombre de messages : 3573 Age : 43 Localisation : squate chez les beaux parents 93 et parfois le breuil 71 Emploi : adjointe administratif, dans les Hopitaux de Paris (Lariboisière) Loisirs/Humeur : toujours bonne malgré toutes les merdes Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Appel à ceux qui élèvent des souris /rats pour leurs besoins Mer 09 Jan 2008, 11:17 | |
| +1 pour moi je vais mettre en route une repro dans quelques jours mais bon le forum en question le sera merci à vous pour cette initiative |
|
| |
| |
| |
cheynei Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1425 Age : 67 Localisation : Calvados Loisirs/Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Appel à ceux qui élèvent des souris /rats pour leurs besoins Jeu 10 Jan 2008, 18:23 | |
| pas d'élevage non plus |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Appel à ceux qui élèvent des souris /rats pour leurs besoins Ven 18 Jan 2008, 23:53 | |
| Youhou? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Flo.P Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Appel à ceux qui élèvent des souris /rats pour leurs besoins Mer 14 Mai 2008, 15:51 | |
| Je déterre, j'élève rat, souris, et autre, sa ne me dérangerai pas plus que ça. |
|
| |
| |
| |
Flo.P Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Appel à ceux qui élèvent des souris /rats pour leurs besoins Jeu 15 Mai 2008, 10:46 | |
| D'ac, j'avais peur que ce soit tombé un peut à l'abandons.
Je suis donc de Tarbes, plus précisément Aureilhan, 65800, dans les Hautes Pyrénées. |
|
| |
| |
| |
stefettibo Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 295 Age : 38 Localisation : vielsalm Loisirs/Humeur : les animaux et l'art Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Appel à ceux qui élèvent des souris /rats pour leurs besoins Dim 06 Juil 2008, 19:01 | |
| Moi je viens tout juste de commencer et si mon élevage fonctionne il y a pas de problème. Je proviens de Liège. Bisous |
|
| |
sandrine77 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Appel à ceux qui élèvent des souris /rats pour leurs besoins Lun 16 Mai 2011, 19:12 | |
| bonsoir,
8 petits de 15 jous auraient peut être besoin d'une mère allaitante. les petits sont biberonnés depuis 2 jours.
rien n'est encore sur. j'attend qu'on m'appelle pour savoir si je dois aller ou pas chercher les petits.
je suis dans le 91, limite 77.
je suis prête à accueillir la mère, avec ou sans petits. par contre les petits devront avoir a peu près le même âge.
merci par avance. |
|
| |
sylvebarbe Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
Nombre de messages : 6003 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : Dans la pub Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Appel à ceux qui élèvent des souris /rats pour leurs besoins Mer 18 Mai 2011, 22:13 | |
| Bon alors sur Paris j'ai un élevage de souris et un de mastomis si quelqu'un a besoin contacter moi |
|
| |
sandrine77 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Appel à ceux qui élèvent des souris /rats pour leurs besoins Jeu 19 Mai 2011, 13:00 | |
| en ce qui me concerne, les petits arrivent à manger seuls, donc plus besoin de nouricière. merci
PS : ce post est une excellente idée |
|
| |
nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Appel à ceux qui élèvent des souris /rats pour leurs besoins Mar 20 Sep 2011, 22:48 | |
| Je fais des souris et mes femelles on l'habitude d'élever aussi des ratons et je sais aussi pipeter si il le faut Région: Wallonie, Lorraine et Luxembourg biensûr Femelle allaitante j'en ai régulièrement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel à ceux qui élèvent des souris /rats pour leurs besoins | |
| |
|
| |
| Appel à ceux qui élèvent des souris /rats pour leurs besoins | |
|