| A tous ceux qui ont posté des photos de leurs Rhacodactylus | |
|
+7rhacorhaco Marco qq15g Phosphor3 Lizzie_girl astelia Thorrshamri 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: A tous ceux qui ont posté des photos de leurs Rhacodactylus Jeu 05 Juil 2007, 06:16 | |
| J'ai en projet très sérieux la rédaction de quelque chose qui dépasse le stade de la simple fiche d'élevage sur R. ciliatus.Cela concerne également,de façon secondaire et complémentaire,d'autres espèces du genre. La fiche que j'ai faite mérite d'être revue et complétée,entre autres par de nombreuses photos de Rhacodactylus.J'ai même pensé à monter un petit site exprès,mais après réflexion,autant que l'information soit disponible directement ici. Il s'agit d'un très,très gros taf en préparation,le plus complet possible. Pourquoi?Simplement par le succès de cette espèce auprès de nombreux membres du forum,et des terrariophiles en général.Or,à moins d'avoir certains livres en anglais qui ne sont plus édités ou d'aller à la pêche aux infos ici et là sur le web francophone et même anglophone,à ma connaissance,il n'y a rien qui réponde véritablement à toutes les questions,autant des débutants que des gens qui en ont déjà et se posent des questions plus pointues. Il s'agit entre autres de regrouper des sujets autres que la fiche d'origine et éparpillés sur le forum.Il s'agit également de compléments,précisions et clichés inédits. Attention,ça ne veut pas dire qu'on peut se lancer aveuglément dans cette espèce,cela demande réflexion,connaissances préalables,même si avec un peu d'expérience,c'est une espèce relativement simple à maintenir et à reproduire. D'autre part,comme je suis amené à céder mes naissances,un suivi s'impose après cession avec toutes les questions que peuvent se poser mes acquéreurs.Que cela serve à d'autres éleveurs d'ici,tant mieux,et si des gens extérieurs veulent s'en servir,qu'ils m'en demandent la permission par mail. Je vous demande donc,vous qui avez posté vos photos personnelles de R. ciliatus ou d'autres espèces du Genre,de pouvoir piocher dedans à ma guise dans ce qui se trouve sur le forum pour monter ce travail. En l'absence de post sur ce présent topic signifiant que vous vous opposez à l'utilisation de vos clichés,et ceci dans un délai d'une à deux semaines,je les utiliserai donc,considérant votre consentement comme tacite.
Je serais également preneur de photos personnelles de R. auriculatus,sarasinorum,leachianus leachianus,leachianus henkeli,trachyrhynchus trachyrhynchus,trachyrhychus trachycephalus et chahoua.Si vous avez de telles photos en votre possession,merci de les poster directement dans ce topic,si ce n'est pas déjà fait ailleurs sur le forum. Merci de ne pas répondre par mp à cet appel,ma boîte a la saturite aigue chronique,maladie touchant particulièrement les fondateurs de forum .______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: A tous ceux qui ont posté des photos de leurs Rhacodactylus Jeu 05 Juil 2007, 10:25 | |
| Bon pour ce qui est des photos que j'ai posté jusqu'ici vu la qualité ça m'étonnerais qu'elles t'interessent , cela dit si tu trouves quelques chose d'interessant tu peux bien sur l'utiliser, et pour les photos à venir qui j'espére seront beaucoup mieux il n'y a pas de soucis non plus! |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: A tous ceux qui ont posté des photos de leurs Rhacodactylus Ven 06 Juil 2007, 03:31 | |
| J'ai fait mon petit marché ici-même dans les photos de ciliatus,j'ai donc fait des emprunts à: Ariel,Toma03,Sypro,Darkpain,Stephywa,Grimnir,AsteliaSi l'un de vous ou plusieurs ne veulent pas que j'utilise leurs photos,faites-le moi savoir au plus vite ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: A tous ceux qui ont posté des photos de leurs Rhacodactylus Ven 06 Juil 2007, 12:03 | |
| j'en ai une belle du bébé en gros plan sur mon blog, je sais pas si elle t'intéresse... |
|
| |
| |
| |
Phosphor3 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 280 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: A tous ceux qui ont posté des photos de leurs Rhacodactylus Sam 07 Juil 2007, 01:28 | |
| Si tu veux j'ai le livre Crested Geckos de Philippe de Vosjoli (en anglais biensur...)
Je pense pas que tu y apprendras quelque chose mais si ca t'intéresse je te l'envoi par la poste ! |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 280 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: A tous ceux qui ont posté des photos de leurs Rhacodactylus Sam 07 Juil 2007, 01:32 | |
| heu non c'est prété tu me le renverra ou me le passera a Ilkirch éventuellement ! j'aimerais bien pouvoir me permettre de faire autant de cadeau mais bon.... |
|
| |
| Sujet: Re: A tous ceux qui ont posté des photos de leurs Rhacodactylus Sam 07 Juil 2007, 01:34 | |
| Oui oui je comprends bien,d'où mon " " Nan t'embêtes pas,j'ai plein de matériaux dans plusieurs langues et ma propre expérience,ça devrait aller. D'ailleurs,je m'y remets ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: A tous ceux qui ont posté des photos de leurs Rhacodactylus Sam 07 Juil 2007, 01:40 | |
| Comme tu veux, ca t'aurais permis d'avoir des photos d'une trentaine de phase différente sans te fatiguer ^^ En tout cas j'attends avec impatience le résultat |
|
| |
| |
| |
qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: A tous ceux qui ont posté des photos de leurs Rhacodactylus Sam 07 Juil 2007, 13:11 | |
| bin bonne chance alors ! |
|
| |
| Sujet: Re: A tous ceux qui ont posté des photos de leurs Rhacodactylus Sam 07 Juil 2007, 18:22 | |
| A part Robert Seipp les autres ne me disent rien en effet ! |
|
| |
Marco Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 124 Age : 41 Localisation : Ath, Belgique Loisirs/Humeur : Musique, Taekwondo, Photo, Animaux Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: A tous ceux qui ont posté des photos de leurs Rhacodactylus Sam 07 Juil 2007, 19:47 | |
| pourquoi pas y consacrer un site? ce serait plus sympa et plus pro...
Si je trouve un mag avec ces bébètes, je pourrai faire de belles photos que tu pourras utiliser... |
|
| |
| Sujet: Re: A tous ceux qui ont posté des photos de leurs Rhacodactylus Sam 07 Juil 2007, 23:26 | |
| - Marco a écrit:
- pourquoi pas y consacrer un site? ce serait plus sympa et plus pro...
Si je trouve un mag avec ces bébètes, je pourrai faire de belles photos que tu pourras utiliser... J'ai pensé à un site oui,mais je tiens à ce que l'info soit centralisée ici,au vu des nombreuses questions sur ces espèces.De plus,j'ai évolué et acquis des connaissances depuis ma première fiche et elle a besoin d'être revue sur certains points.L'idée d'un site m'a en effet traversé l'esprit,et il est possible que j'en fasse un avec ce genre d'article sur chacune de mes espèces + mes dispos,mais tout sera en doublon avec ici. Pour les photos t'inquiètes,je n'aurais pas besoin de photos en animalerie,ce que j'ai en stock par rapport à ce qu'on peut trouver en France ou en Belgique,c'est autre chose ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
rhacorhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : paris 20ème Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: A tous ceux qui ont posté des photos de leurs Rhacodactylus Mar 10 Juil 2007, 07:58 | |
| j'avoue que je suis un peu comme astelia, j'avais pas compris au début que seul ceux qui ne veulent pas doivent poster.
en ce qui me concerne tu peut aussi te servir sans souci, d'ailleur si tu as besoin des originaux, et non des formats web, fait moi signe je t'enverai par mail ou directement sur CD.
A+
seb |
|
| |
| |
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: A tous ceux qui ont posté des photos de leurs Rhacodactylus Mer 11 Juil 2007, 19:13 | |
| j'ai des nouvelles tofs sur mon p.c a la maison je t'envoie sa quand je récupére le net thorr |
|
| |
| |
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: A tous ceux qui ont posté des photos de leurs Rhacodactylus Mer 11 Juil 2007, 20:15 | |
| pas de soucis |
|
| |
| |
| |
| |
| |
darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: A tous ceux qui ont posté des photos de leurs Rhacodactylus Sam 14 Juil 2007, 14:29 | |
| desolee du retard j'ai pas trainé ici ces derniers temps mais c chose faite |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: A tous ceux qui ont posté des photos de leurs Rhacodactylus Sam 25 Sep 2010, 13:48 | |
| HS désolé mais c'est prevue pour quand ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A tous ceux qui ont posté des photos de leurs Rhacodactylus | |
| |
|
| |
| A tous ceux qui ont posté des photos de leurs Rhacodactylus | |
|