| surprise de la journée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: surprise de la journée Ven 12 Aoû 2011, 09:39 | |
| ma femelle c'est enterrée hier soir entierement, ce matin chasse aux oeufs , tout au fond de la tourbe j'ai decouvert : cela a fait jour pour jour (27 jours) que le male etait avec la femelle . a votre avis sont ils feconds ? pour l'incubation je fais dans le terra , dans une boite a grillons , en temperature je suis actuellement a 21 ,22 , et hygro 80 % suis je bien ? |
|
| |
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: surprise de la journée Ven 12 Aoû 2011, 10:05 | |
| il vaudrai mieu atteindre les 26 |
|
| |
Ancyte Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 143 Age : 50 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: surprise de la journée Ven 12 Aoû 2011, 11:47 | |
| Dans la mesure ou ça incub très bien in situ au fond du terra .... pas forcément ...
Pour moi, ils sont très bien comme ils sont . |
|
| |
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: surprise de la journée Ven 12 Aoû 2011, 12:15 | |
| bon là j'ai allumer ma lampe chauffante , j'atteins les 23 ,24 degrés.
a votre avis ont ils l'air feconds vu que c'est sa premiere ponte en cohabitation avec le male ? |
|
| |
Nombre de messages : 143 Age : 50 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: surprise de la journée Ven 12 Aoû 2011, 12:27 | |
| Je n'ai jamais eu de ponte blanche en rhacos même à la première . Ils ont une bonne tête ces cocos !
Faut les laisser tranquilles et pousser à leur rythme .. |
|
| |
| Sujet: Re: surprise de la journée Ven 12 Aoû 2011, 12:29 | |
| d accord , merci |
|
| |
loik Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 194 Age : 34 Localisation : escherange Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: surprise de la journée Ven 12 Aoû 2011, 12:37 | |
| mire le tu verra si il sont fecond si tu fait doucement l embrillon ne meurt pas , mais normalment il doive etre fecond , moi aussi mes premieres pontes etait fécondé |
|
| |
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: surprise de la journée Ven 12 Aoû 2011, 13:06 | |
| moi, le ptit problème c'est que ma femelle bouge les boites quand elle, est ce que sa craint pour les ambryons ? |
|
| |
| Sujet: Re: surprise de la journée Ven 12 Aoû 2011, 13:20 | |
| Effectivement, ça peut être gênant si les oeufs sont retournés. Je doute qu'en les "remuant, cela ait grand impact. J'ai déjà vu la femelle bouger la ponte précédente en venant pondre la nouvelle et cela n'a pas empêcher l’éclosion des premiers oeufs.
Par sécurité, il vaudrait peut être mieux enfoncer les boite dans le substrat pour les caler.
Dans mes terras, c'est super roots et trop planté pour aller jouer aux oeufs de pâques. Les femelles pondent ou bon leur semble, je n'interviens pas et ça sort régulièrement à température quasi ambiente. Je n'ai qu'à ramasser les petits et les placer dans un terra pour les juv. |
|
| |
| Sujet: Re: surprise de la journée Ven 12 Aoû 2011, 13:38 | |
| ok, tu as quelle température dans ton terra ? |
|
| |
| Sujet: Re: surprise de la journée Ven 12 Aoû 2011, 13:39 | |
| Entre 20 et 24. Incubations plus longues certes, mais a priori des petits mieux formés et moins fragiles qu'à l'époque incubation à 25 en incub.
|
|
| |
| Sujet: Re: surprise de la journée Ven 12 Aoû 2011, 13:48 | |
| pour ma part j'ai laisser les oeufs dans le terra ou la femelle les a pondu mais j'ai changer de terra la femelle afin que monsieur ne lui retombe pas dessus de suite, vu qu'il y a une autre femelle aussi .
par contre j'ai lu qu'elle devait repondre 1 mois apres ? ce sera quoi une ponte non fecondé?
desolee des questions nounouille mais c'est une premiere pour moi . |
|
| |
| Sujet: Re: surprise de la journée Ven 12 Aoû 2011, 13:49 | |
|
Les madame rhacos stockent le sperme. Du moment qu'elle a été prise, elle peut refaire plusieurs pontes .
|
|
| |
| Sujet: Re: surprise de la journée Ven 12 Aoû 2011, 14:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: surprise de la journée Ven 12 Aoû 2011, 14:10 | |
| Ne sachant pas, je ne peux pas répondre la dessus.
Je n'ai jamais séparé mes trios . |
|
| |
| Sujet: Re: surprise de la journée Ven 12 Aoû 2011, 14:12 | |
| ok, moi j'en ai déja 6 (oeufs) et je pense quelle a encore pondu, les 1er que j'ai récupéré ont été pondu le 23juin, mais j'en ai retrouvé d'autre plus gros que je soupsonne d'avoir été pondu avant. L'incubation moyenne, c'est 2 mois 2 mois et demi c'est bien sa ? |
|
| |
| Sujet: Re: surprise de la journée Ven 12 Aoû 2011, 14:14 | |
| Tout dépend des paramêtres.
Je suis à 75 j en moyenne avec des records à 90 ....
Contre 5 à 60 jour en incub ... |
|
| |
| Sujet: Re: surprise de la journée Ven 12 Aoû 2011, 14:17 | |
| ok, wahou 90 sa fait long, tu doit être content quand ils sortent mdr. plus la température est chaude et plus c'est rapide ? et l'hygro tu te base sur 80% ? |
|
| |
| Sujet: Re: surprise de la journée Ven 12 Aoû 2011, 21:36 | |
| - rcl08 a écrit:
- ok, wahou 90 sa fait long, tu doit être content quand ils sortent mdr.
plus la température est chaude et plus c'est rapide ? et l'hygro tu te base sur 80% ? Oui parfois les cocos ont une sale tête , mais ça sort tout de même. Oui l'impact temperature/durée d'incubation me semble manifeste. Pour l'hygro, je ne contrôle pas vraiment. Substrat humide sans être détrempé. Ph suffisant pour ne pas avoir de moisissure ( tourbe recouverte de sphaigne ). |
|
| |
| Sujet: Re: surprise de la journée Ven 12 Aoû 2011, 21:39 | |
| - Ancyte a écrit:
- Ne sachant pas, je ne peux pas répondre la dessus.
Je n'ai jamais séparé mes trios . je croyais qu'il fallait les separer afin que la femelle se repose apres la ponte |
|
| |
| Sujet: Re: surprise de la journée Ven 12 Aoû 2011, 22:24 | |
| Les miennes sont grasse comme des cochones. Elles en sont jamais séparé du male ( 1 mâle pour 2 femelles ).
Ca dépend peut être des individus ..... |
|
| |
| Sujet: Re: surprise de la journée Sam 13 Aoû 2011, 06:20 | |
| moi je les ai incubé dans de l'humus de coco.
|
|
| |
| Sujet: Re: surprise de la journée Sam 13 Aoû 2011, 08:57 | |
| je pensais qu'il fallait separee la femelle du male une fois qu'elle avait pondu afin qu'il ne lui resaute pas dessus le premier soir.
par contre comme j'incube dans le terra j'ai obligatoirement une baisse de temperature la nuit ( journée 23 , nuit 20) ca va quand meme ou pas ou doi je laisser ma lampe chauffante jour et nuit ? |
|
| |
| Sujet: Re: surprise de la journée Sam 13 Aoû 2011, 10:33 | |
|
par contre comme j'incube dans le terra j'ai obligatoirement une baisse de temperature la nuit ( journée 23 , nuit 20) ca va quand meme ou pas ou doi je laisser ma lampe chauffante jour et nuit ? [/quote]
Pas grave du tout. Par contre attention avec ta lampe chauffante qu'elle en déshydrate pas trop l'air et le substrat ..
|
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: surprise de la journée | |
| |
|
| |
| surprise de la journée | |
|