Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Journée de formation pour CDC | |
| | Auteur | Message |
---|
Los Lagartos Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 145 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Journée de formation pour CDC Sam 03 Mar 2018, 12:03 | |
| Salut, un petit résumé et quelques photos de ma journée de formation chez Florian Réveillion. En effet, ce dernier propose des formations pratiques et théoriques en vu de la demande de CDC. Au programme, Gekkota, Boidae, Amphibiens, Arachnides et Insectes. Entre autre pour moi, nourrissage, entretien de certains bacs, démonstration de la fluorescence des scorpions sous éclairage UV, manipulation de scorpion à la pince, explication du sexage chez les scorpions... Une journée passionnante et un super accueil de la part de Florian, de sa femme et de leur petite fille! Merci beaucoup à eux! Attention, la grande majorité de ces animaux est soumise au CDC et à l'AOE. Quelques photos: Salamandra salamandraTriturus marmoratus Tylototriton verrucosus Ambystoma mexicanum Epicrates cenchria Boa imperator Dendrobates tinctorius azureus Correlophus ciliatus Insectes divers (Dynastes, Cétoines) Amblypygi divers Heterometrus petersii Buthus occitanus Et tout un tas de mygales A plus!
Dernière édition par Los Lagartos le Sam 03 Mar 2018, 13:43, édité 1 fois |
| | | Los Lagartos Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 145 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: Journée de formation pour CDC Sam 03 Mar 2018, 12:08 | |
| A l'attention des administrateurs/modérateurs, je ne savais pas où poster ce message précisément. Je l'ai donc mis dans événement terrariophile... De même, j'espère avoir le droit de poster des photos d'animaux soumis à CDC/AOE sur le forum dans le cadre d'une formation. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à effacer mon message. A bientôt. |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Journée de formation pour CDC Sam 03 Mar 2018, 12:20 | |
| Sympa les marbrés avec la crête qui commence à sortir (et petite coquille c'est Tylototriton verrucosus, pas Echinotriton ^^) |
| Sujet: Re: Journée de formation pour CDC Sam 03 Mar 2018, 13:42 | |
| Exact! Au temps pour moi... merci je vais corriger!
A plus |
| | | Brunhilde Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 31 Localisation : La Rochelle Emploi : Étudiante en biologie Date d'inscription : 02/01/2018
| Sujet: Re: Journée de formation pour CDC Dim 04 Mar 2018, 13:39 | |
| Ah les tritons marbrés j'adore ♥ ♥ Les mygales aussi, top, merci pour le partage ! |
| Sujet: Re: Journée de formation pour CDC Dim 04 Mar 2018, 20:07 | |
| Salut, D'autres photos de cette journée, en pleine action cette fois! Nourrissage d' Epicrates cenchriaManipulation à la pince d' Heterometrus petersii ( les manipulations à la main que font certaines personnes sont très risquées et dangereuses) Démonstration de la fluorescence des scorpions sous éclairage UV et explication de ce phénomène surprenant J'ai bien l'intention de refaire des formations avec Florian qui est une personne passionnante et super sympa! A plus! |
| | | MAGUY Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Journée de formation pour CDC Lun 05 Mar 2018, 17:58 | |
| extra le reportage |
| Sujet: Re: Journée de formation pour CDC Lun 05 Mar 2018, 20:50 | |
| Merci c'est gentil! Je re-publierai des photos lors de mes prochaines formations! |
| | | pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Journée de formation pour CDC Mer 07 Mar 2018, 17:05 | |
| top! ca fait plaisir ces posts ! j'aimerai bien voir d'autres photos. |
| Sujet: Re: Journée de formation pour CDC Lun 30 Avr 2018, 10:37 | |
| |
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Journée de formation pour CDC Sam 05 Mai 2018, 00:03 | |
| |
| Sujet: Re: Journée de formation pour CDC Sam 05 Mai 2018, 08:49 | |
| Ça veut dire quoi ton message pecilat? |
| Sujet: Re: Journée de formation pour CDC Lun 07 Mai 2018, 20:52 | |
| Que tes photos claques le beignet !😀 |
| Sujet: Re: Journée de formation pour CDC Mer 09 Mai 2018, 20:39 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée de formation pour CDC | |
| |
| | | | Journée de formation pour CDC | |
|