Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| oh surprise ce matin!!!! | |
|
+5Patrick de Tourcoing qq15g stic91 Fenchurch michele38 9 participants | Auteur | Message |
---|
michele38 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 822 Age : 64 Localisation : vienne Emploi : nounou Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: oh surprise ce matin!!!! Mer 04 Mar 2009, 11:18 | |
| eh bien j'ai eu une belle surprise ce matin, à l'allumage des lumières!!! UN OEUF!!! SUIS SUPER CONTENTE!!!! par contre pas enterré du tout, et bien en évidence devant les portes du terra!!! je ne pouvais pas le louper; lol
Par contre j'ai une petite question... vaut il mieux l'enlever du terra et le poser au dessus de mon meuble (ou il fait plus chaud, environ 24/25°) dans de la vermiculite bien sûr, ou vaut il mieux le laisser dans le terra, par contre elles sont 2 femelles dedans, ne risquent elles pas de casser l'oeuf ou de manger le petit à l'éclosion? voilà, j'attends vos conseils avant de toucher à quoi que ce soit! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: oh surprise ce matin!!!! Mer 04 Mar 2009, 11:40 | |
| Hello, si ton oeuf n'est pas enterré du tout, c'est fort possible que ce soit une ponte blanche. Mais c'est pas une raison pur ne pas essayer de l'incuber . Normalement ils vont par paire, tu n'as pas trouvé ni oeuf ni coquille ? au même endroit ou plus enterré ? Pour l'incubation in situ, mets l'oeuf dans une boîte à grillons bien aérée, sur de la vermiculite, tourbe ou humus de coco humide, et mets le couvercle de la boîte. Comme ça, les femelles ne pourront pas manger un éventuel petit ni écraser l'oeuf . Dnas tous les cas tu vas devoir déplacer l'oeuf, comme d'habitude il ne faut pas le retourner... 24/26°C c'est aussi une bonne température pour l'incub des ciliatus , donc c'est plutôt à toi de voir . BONNE CHANCE !!!!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | michele38 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 822 Age : 64 Localisation : vienne Emploi : nounou Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: oh surprise ce matin!!!! Mer 04 Mar 2009, 12:04 | |
| bon et bien après avoir guetté mieux, j'ai retrouvé ma ptite mèmère toute tordue en train de creuser et d'essayer d' en enterrer un 2eme!! Moi qui ne voulait pas la faire reproduire celle là de peur d'une rétention d'oeufs!!! Apparement, sa déformation ne l'empêche pas de pondre!!! A moins que ce ne soit la 2eme qui ai pondu, mais je ne pense pas que celle ci s'occuperait des oeufs, si? En tout cas, si c'est elle, elle n'était vraiment pas grosse pour une femelle en gestation!! Je rappelle (avant de me faire incendier, lol) que mâles et femelles n'étaient pas maintenus ensemble chez moi, mais chez l'ex proprio, moi je les ai récupéré il y a environ 1mois et demi, tous ensemble!! Si quelqu'un a une explication... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: oh surprise ce matin!!!! Mer 04 Mar 2009, 12:10 | |
| A priori il n'y as pas de soin aux oeufs après la ponte, même de la part de la pondeuse, chez els ciliatus. Donc c'est bien elle qui pond... Rien ne l'a empêché de s'accoupler avant que tu la récupère, elle n'a d'ailleurs pas "eu son mot à dire" et quand bien même, elle n'aurait pt'et pas dit non de toute façon ! l'instinct ne semble pas aller jusqu'à les empêcher de se reproduire si c'est risqué pour eux (la preuve, les accouplement trop précoces...) bon, le point positif c'est qu'elle ne fait pas de rétention d'oeufs ! Va falloir que tu la supplémente à fond celle-là, mais je suis sûre que tu t'en doutais . Et surveille la bien dans un mois, elle va peut-être pondre encore, même sans accouplement entre-temps... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: oh surprise ce matin!!!! Mer 04 Mar 2009, 12:58 | |
| ok Fen; merci... pour ce qui est de les supplémenter, je le fais depuis que je les ai récupéré après le déficit qu'elles ont subit.... c'est peut être cela qui l'a sauvé d'ailleurs cette petite mèmère... suis contente que cela se soit bien passé pour elle, car moi je n'aurai jamais osé la faire reproduire... j'ai récupéré les oeufs mis dans une boite à grillons avec vermiculite mouillée, par contre j'ai laissé le couvercle entr'ouvert afin d'apporter une bonne circulation d'air, comme pour les oeufs de caméléons... je vous tiens au courant de l'évolution des oeufs |
| | | stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: oh surprise ce matin!!!! Mer 04 Mar 2009, 16:51 | |
| c'est cool pour toi en tout cas!!! bonne chance avec tes oeufs !!! |
| | | qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: oh surprise ce matin!!!! Mer 04 Mar 2009, 20:09 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: oh surprise ce matin!!!! Mer 04 Mar 2009, 21:02 | |
| Bon, c'est plutôt une bonne nouvelle. Si elle a pondu sans problème malgré sa déformation, c'est cool. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: oh surprise ce matin!!!! Mer 04 Mar 2009, 21:29 | |
| suis contente aussi que ça se soit bien passé! y a plus qu'a attendre et voir...lol |
| | | Grandio's Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 242 Age : 30 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: oh surprise ce matin!!!! Mer 04 Mar 2009, 22:12 | |
| Bonne chance avec tes oeufs |
| | | choky Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 110 Age : 34 Localisation : dunkerque (59) Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : basket Date d'inscription : 28/02/2009
| | | | =Quentin= Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1322 Age : 38 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: oh surprise ce matin!!!! Jeu 05 Mar 2009, 20:50 | |
| Super |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| | | | michele38 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: oh surprise ce matin!!!! Ven 06 Mar 2009, 14:02 | |
| pour l'instant les oeufs ne se ratatinent pas et restent bien blancs.... à suivre! |
| Sujet: Re: oh surprise ce matin!!!! Ven 06 Mar 2009, 14:37 | |
| C'est vraiment cool !!! A suivre comme tu dis ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oh surprise ce matin!!!! | |
| |
| | | | oh surprise ce matin!!!! | |
|