| Question pogona | |
|
+7fixa Bobine Teutatés Arthur Quent nanaconda jacana 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Question pogona Dim 18 Mai 2008, 21:11 | |
| Bonsoir , j'aimerais plus tard...une fois mon élevage de criquets ( que j'ai pas encore acheté ) sera démarré et marchera bien et que ma pyxi et mon tokay mangeront comme des goinfres , acquérir un pogona vitticeps. Mais voilà , sans compter l'élevage de criquets , combien un pogona adulte mange t-il de grillons/criquets par repas ? Combien la nourriture revient elle par moi ? Désolé de poser tout le temps des questions sur le budget mais je paye tout avec mon argent de poche alors bon :S |
|
| |
nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: budjet Dim 18 Mai 2008, 21:38 | |
| si tu l'habitu tres jeune au legumes...(tres important pour son metabolisme) et qu'une fois adulte tu le nourris avec des proies"attrapé" comme escargot vers cloporte... cela ne te reviendras pas tres cher moi perso a l'ete j'essais de trouver des insectes et le reste avec des jeunes de souris rosé ou blanchons a l'hivers je suis quand meme obligé d'acheter des grillons et des sauterelles mais bon pour le prix??? les rosé et les blanchons environs 50 a 60 cts /pc pour les insectes environs 2 a 3 euro la boite |
|
| |
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Question pogona Lun 19 Mai 2008, 16:24 | |
| chez moi y'a pa d'insectes dehors , même en été. c'est à cause des oiseaux y'en a plein... et les boites de criquets 10pc c'est 9e ! et les grillons c'est 5e...
j'crois que j'aurais jamais de pogo. |
|
| |
Quent Membre Banni
Nombre de messages : 2306 Age : 38 Localisation : (Belgium) Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Question pogona Lun 19 Mai 2008, 16:30 | |
| bha si tu as un elevage de criket a ce moment la sa te coutera pas si chère et pour les sauterelles fais pareil je pense que même avec beaucoup d'oiseau ya toujours moyen d'en trouvée des pt bète |
|
| |
| Sujet: Re: Question pogona Lun 19 Mai 2008, 16:41 | |
| oui mais y'a des scarabé genre carabe...et encore Quelques papillons de nuit et c'est tout. J'ai pas envie de galérer avec la bouffe , quand je vois déjà mon gecko et ma grenouille sont réputé " goinfre" et mange rien...Un mec a nourri son pogo avec des croquettes et il se porté trés bien mais si il en voudra pas je serai bon pour payer 60 e par moi de criquets :S |
|
| |
Quent Membre Banni
Nombre de messages : 2306 Age : 38 Localisation : (Belgium) Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Question pogona Lun 19 Mai 2008, 16:48 | |
| 60eur etant bébé c vrai qu'il mange plus d'insect mais comme il a etait dit plus vite tu lui donne des legumes moin tu drvra le nourrir d'insecte maintenant c'est vrai qu'il ya toujours un certain % dans sont regime alimentaire |
|
| |
| Sujet: Re: Question pogona Lun 19 Mai 2008, 16:52 | |
| |
|
| |
Quent Membre Banni
| Sujet: Re: Question pogona Lun 19 Mai 2008, 16:55 | |
| je dirais que c'est trop tout simplement, enfin a voir si c'est juste pour ton pogo pou pour t'es trois reptile? mais il est vrai que si tu fais ton pt elevage cela ne te coutera pas sa |
|
| |
| Sujet: Re: Question pogona Lun 19 Mai 2008, 17:28 | |
| Je ne veut pas payer 60e de nourriture par mois , c'est sûr. J'adorerais un regius , c'est vraiment mon ophidien préféré (aprés le cobra )...Mais ça va être dur de convaincre papa/maman |
|
| |
Arthur Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 177 Age : 36 Localisation : Caen Emploi : étudiant en bio Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Question pogona Lun 19 Mai 2008, 19:34 | |
| En même temps tu trouves pas que de t'occuper de ton tokay et de ta gregre te prend assez de temps ? On est pas des collectionneurs ! C'est vrai que une fois que tout est en marche, que tout les terras sont OK ça donne envie de recommencer avec une autre espèce. Mais bon faut resté réaliste et avec un budget serrés c'est pas évident d'avoir 40 terras . Plus tu patiente plus tu appréciera d'agrandir ta ménagerie Putain quesqu'on peut faire vieux conc quand même Clarisse et Arthur |
|
| |
| Sujet: Re: Question pogona Mar 20 Mai 2008, 17:16 | |
| Une fois que tout sera réglé , d'une façon ou d'une autre , j'aimerais un pogona.Juste un animal en plus...pas 40 |
|
| |
Arthur Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 177 Age : 36 Localisation : Caen Emploi : étudiant en bio Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Question pogona Mar 20 Mai 2008, 18:33 | |
| En même temps on dit ça mais on veut nous aussi un pogo... n attend d'avoir un appart plus grand parsque dejà que là ça sort par les fenêtres ... Clarisse et Arthur |
|
| |
nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: j'ai les deux Mer 21 Mai 2008, 16:45 | |
| moi j'ai les deux regius et pogo mais pour toi qui a un budget séré je te conseil le regius maintenant les prix des boites que tu me dis m'on l'air un peu exagéré non moi je paie 1.5 euro la boite de grillon et de 2 a 4 euro la boite de sauterelle selon la taille quand au blatte je serais pas te dire ma femme n'en veut pas (deja d'accord pour les reptiles) t'as pas regardé si la vente par corespondance des reptiles etait pas moins chere ou si pas loin de chez toi quelqu'un elevait des insectes? le prix d'achat est generalement moins cher quand a l'elevage moi je te conseil grillon et sauterelles pour la divercité
si tu veut voir si il y a des insectes pres de chez toi prend un linge humide met dedans un bout de pain repli le de facon a avoir l'equivalent de 10/20cm au sol laisse le 2/3 jours ( a l'ombre si possible)et tu seras fixé si il y a quelques insecte c'est que tu a mal regardé |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Question pogona Mer 21 Mai 2008, 22:42 | |
| tout dépends où tu es situé nanaconda, moi aussi je paie entre 1.50 et 1.90€ la boite de grillons peu importe la taille et 2.50 voir au plus cher 3.50€ la boite de sauterelle alors que d'autre ont réellement les prix cités plus haut. je me fournie du coté frontalier donc je paie beaucoup moins cher que si j'achetais dans le Rhône ou sur paris. PS : ajoutes un peu de ponctuation nanaconda, ça sera plus agréable à lire |
|
| |
Bobine Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 210 Age : 32 Localisation : 59000 Emploi : Adjointe Administrative Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Question pogona Jeu 22 Mai 2008, 12:48 | |
| moi je paye environ 2.90 la boite de grillon moyen taille 3 . |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Question pogona Jeu 22 Mai 2008, 17:22 | |
| - dragonfly a écrit:
- moi je paye environ 2.90 la boite de grillon moyen taille 3 .
tu va a mouscron tu les a a 1,80 tu feré mieu d'y aller ca te coutera moin cher |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Question pogona Jeu 22 Mai 2008, 17:27 | |
| 4euros dans une Animalerie moi quelle que soit la taille ... |
|
| |
| Sujet: Re: Question pogona Jeu 22 Mai 2008, 19:04 | |
| Je t'assure nanaconda que chez moi , quelque que soit la taill des grillons , c'est 4.20e.Et les criquets et les blattes , adultes ou pas , c'est 9e. |
|
| |
Bobine Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 210 Age : 32 Localisation : 59000 Emploi : Adjointe Administrative Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Question pogona Jeu 22 Mai 2008, 19:57 | |
| a ouai quand même moi celui qui m'a vendu mon pogona aujourd'hui vend aussi des grillons et je lui est pris 2 boite pleine a craquer pour 5 euro . je crois que la centaine il les fait a 20 euro (100 ou 200 je sais plus ) |
|
| |
| Sujet: Re: Question pogona Ven 23 Mai 2008, 12:28 | |
| Ouais , mon prochain reptile , il est végétarien ... |
|
| |
HinotoChan Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 122 Age : 41 Localisation : à côté de Disney Land Emploi : Nounou d'enfer Loisirs/Humeur : aquariophilie, jeux vidéo Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Question pogona Ven 23 Mai 2008, 13:13 | |
| lol Mais aujourd'hui tout augmente même les salades Perso j'achète les grillons par 200 ils me coute 15€, je n'ai casi pas de perte et même un peu de repro qui grandissent ils sont dans un ancien aquarium avec terreau, boîte d'oeufs, coton imbibé d'eau et croquette pour chien. Le plus embêtant c'est quand ils chantent |
|
| |
| Sujet: Re: Question pogona Sam 24 Mai 2008, 12:19 | |
| Ouais a toulouse c'est pareil , 16e les 250...mais c'est a 200 bornes de chez moi |
|
| |
Quent Membre Banni
| Sujet: Re: Question pogona Sam 24 Mai 2008, 15:39 | |
| ils savent pas te livrée? |
|
| |
| Sujet: Re: Question pogona Sam 24 Mai 2008, 15:48 | |
| non ils ne livrent pas... |
|
| |
Quent Membre Banni
| Sujet: Re: Question pogona Sam 24 Mai 2008, 16:12 | |
| tu devais pas faire un élevage? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pogona | |
| |
|
| |
| Question pogona | |
|