Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| sterilisation mousse | |
| | Auteur | Message |
---|
leto59 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 373 Age : 46 Localisation : Dunkerque Emploi : technicien de laboratoire Loisirs/Humeur : de merde comme d'hab! Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: sterilisation mousse Ven 16 Mai 2008, 19:05 | |
| tout est dans le titre ou presque: y a t il un intérêt à stériliser la mousse ( que l'on trouve dans les bois) et les feuilles mortes avant de les mettre dans un terra? ( j'ai la possibilité de passer le tout à l'autoclave)
comment faites vous chez vous? |
| | | fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: sterilisation mousse Ven 16 Mai 2008, 19:07 | |
| un coup de lavage a l'eau pour enlevé un max de terre et de nuisible en tout genre et hop dans le térra |
| | | Quent Membre Banni
Nombre de messages : 2306 Age : 38 Localisation : (Belgium) Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: sterilisation mousse Ven 16 Mai 2008, 19:09 | |
| ouai mais elle tient paslgt si? enfin c cque tu m'avais dit |
| | | leto59 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 373 Age : 46 Localisation : Dunkerque Emploi : technicien de laboratoire Loisirs/Humeur : de merde comme d'hab! Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: sterilisation mousse Ven 16 Mai 2008, 20:45 | |
| perso mon but est pas de la faire pousser, mais plutot de faire un tapis de mousse seche ( et pour le coup morte, aprés un passage à l'autoclave à 120°c sous 5 bars, ya pas grd chose qui resiste) |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: sterilisation mousse Sam 17 Mai 2008, 16:43 | |
| Pour le coup (tout dépend du type de mousse utilisée) ça va revenir à la même chose que de la sphaigne... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | bruce Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 60 Age : 49 Localisation : Saint maximin var Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: sterilisation mousse Sam 17 Mai 2008, 20:07 | |
| moi je la passerais 30 secondes au micro-onde |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: sterilisation mousse Sam 17 Mai 2008, 21:26 | |
| Après c'est mort et ça pourrit... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | leto59 Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: sterilisation mousse Lun 19 Mai 2008, 16:52 | |
| effectivement , c'est pas faux! mdr
ba je vais prendre l'option mousse vivante! |
| | | Arthur Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 177 Age : 36 Localisation : Caen Emploi : étudiant en bio Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: sterilisation mousse Lun 19 Mai 2008, 19:18 | |
| Un petit passage à l'eau fraiche avec un peu de vinaigre devrai donner de bon resultat. Le vinaigre va permettre d'éliminer pas mal de ptite bêtes mais n'abimera (à petite dose) pas la mousse.
Clarisse et Arthur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sterilisation mousse | |
| |
| | | | sterilisation mousse | |
|