Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| mousse | |
| | Auteur | Message |
---|
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: mousse Jeu 19 Mar 2009, 12:10 | |
| bonjour !
tout d'abord, je voudrais savoir si la mousse de forêt tient dans un terra tropical, et si oui, comment faire pour me débarasser des petites bêtes qui se trouve sur les branches couvertes de mousse ?! |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: mousse Jeu 19 Mar 2009, 12:17 | |
| perso, je secoue juste bien la mousse......l'histoire de faire tomber le plus gros...... et c'est tout! |
| | | jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: mousse Jeu 19 Mar 2009, 12:20 | |
| ok ! merci Odin !
et elle tient bien en terrarium ? |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: mousse Jeu 19 Mar 2009, 12:32 | |
| - loulou a écrit:
- ok ! merci Odin !
et elle tient bien en terrarium ? je m'en sers surtout dans les terras de mes arthropodes et oui aucun probleme, dans des terras demandant pas mal d'hygro....par contre pour des especes tournant a 60% d'hygro, il faut la renouveller au moins deux fois l'an! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: mousse Jeu 19 Mar 2009, 12:55 | |
| tu peux aussi faire un peu tremper ta branche dans la baignoire (juste de l'eau, voire avec quelques goutes de vinaigre d'alcool - dans ce cas bien rincer après, comme pour la salade ) ça noiera quelques bestioles sans tuer la mousse. La mousse surtout sur les branches tient assez bien en terra tropical, il faut par contre veiller à bien l'humidifier, parfois l'humidité de l'air ne suffit pas. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Jeu 19 Mar 2009, 15:54, édité 1 fois |
| | | axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: mousse Jeu 19 Mar 2009, 15:19 | |
| et puis faut pas s'inquieter au pire si il reste des petites bêtes elles seront bien vite mangées moi j'en ai mis dans mon terra trop. pour physi et ça tient bien. |
| Sujet: Re: mousse Jeu 19 Mar 2009, 17:17 | |
| merci à vous tous !
je suis aller m'en chercher un paquet, j'ai installé mon terra, photos à venir ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mousse Jeu 19 Mar 2009, 18:05 | |
| perso j'ais mis la mousse dans le micro-onde et voila ... plus de bestioles et la mousse n'a apparement pas trop souffert |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: mousse Jeu 19 Mar 2009, 20:01 | |
| ¨Perso, mousse dans l'eau vinaigrée, rinçage et un p'tit tour dans l'essoreuse à salade |
| Sujet: Re: mousse Jeu 19 Mar 2009, 21:18 | |
| j'ai fait comme Odin, secouage, et hop ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mousse | |
| |
| | | | mousse | |
|