| Mousse+ branche | |
|
+7brique Fenchurch bullterror67 cabri BistouFly ced Oo-vodka 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Oo-vodka Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Charleroi, Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Mousse+ branche Mer 30 Déc 2009, 22:07 | |
| Bonsoir, quelqu'un sait comment faire pour que de la mousse envahisse une branche et qu'elle soit verte de mousse ? Et qu'elle le reste ? En quelque sorte que la mousse soit scotchée à la branche comme dans la nature quoi... |
|
| |
ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Mousse+ branche Mer 30 Déc 2009, 22:11 | |
| tu mixes la mousse avec du yaourt et tu badigeonnes après quelques temps elle va repousser |
|
| |
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Charleroi, Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Mousse+ branche Mer 30 Déc 2009, 22:31 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Mousse+ branche Mer 30 Déc 2009, 22:42 | |
| non,non c'est comme ca que l'on fait dans les terra a grenouille vient voir ici:http://amphibase.forum-actif.net/search.forum?search_id=newposts |
|
| |
| Sujet: Re: Mousse+ branche Mer 30 Déc 2009, 22:43 | |
| Faut s'enregistrer ><. Si on met du petit gervais ça prolifère plus vite ? Ok, je sors |
|
| |
| Sujet: Re: Mousse+ branche Mer 30 Déc 2009, 22:45 | |
| un yaourt nature,il va servir de colle et de support a la mousse mais il faut une bonne hygro. |
|
| |
| Sujet: Re: Mousse+ branche Mer 30 Déc 2009, 22:50 | |
| JE trouve pas les photos de terra sur ton site =S |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Mousse+ branche Jeu 31 Déc 2009, 00:16 | |
| C'est bien connu, les yaourts sont bons pour la croissance ! Prends du Gervais et " c'est parti pour bien grandir !" ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mousse+ branche Jeu 31 Déc 2009, 13:59 | |
| Est ce que Ced peut m'apporter un peu plus de précision ? =) Quantité, type de yaourt, mousse,...... |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Mousse+ branche Jeu 31 Déc 2009, 14:06 | |
| il semblerait que si on hache la mousse, qu'on met du yaourt nature sur la branche et qu'on en saupoudre la mousse ça reprend mais quelqu'un a déjà essayé ici? ça fonctionne ou pas? on m'a dit que c'était pas top et que ça ne fonctionne pas avec n'importe quelle mousse |
|
| |
bullterror67 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 28 Age : 47 Localisation : haguenau 67 Emploi : chauffeur accompagnateur Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Mousse+ branche Jeu 31 Déc 2009, 14:25 | |
| s y ca marche en faite tu prend du yaourt nature et du coupe de la mousse dedans et tu le depose au pinceau sur ta branche il faut un bon taux d hygro sinon elle va pas prendre |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mousse+ branche Jeu 31 Déc 2009, 14:31 | |
| J'ai lu plus précisément à laplace du yaourt du lait fermenté. On en trouve dans certaines grandes surface dans le rayon produits orientaux et dans des épiceries orientales aussi. Je n'ai pas essayé, mais vu ça dans d'autres forums... Par contre il y a très peu de chances d'arriver à faire se développer la mousse en intérieur. La recette de badigeon mousse/lait fermenté marche bien en extérieur... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Mousse+ branche Jeu 31 Déc 2009, 17:00 | |
| Qui ne tente rien n'a rien...
Merci pour ces précisions =) |
|
| |
brique Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 78 Age : 41 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Mousse+ branche Jeu 31 Déc 2009, 17:39 | |
| allé voir ici :
http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=136598
+++ |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Mousse+ branche Jeu 31 Déc 2009, 18:16 | |
| Et ça ne pue pas ! |
|
| |
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Mousse+ branche Jeu 31 Déc 2009, 18:29 | |
| - J.D a écrit:
- Et ça ne pue pas !
Si ça pue un jour ou deux après l'application. Je crois que ce procédé fonctionne avec la mousse de java, je ne sais pas si ça marche avec de la sphaigne ou de la mousse "forestière". Sinon avec beaucoup de lumière et beaucoup de patience ça pousse. Ou alors, trouve une branche déjà colonisée par la mousse . La sphaigne croit très vite si tu arroses un peu tous les jours et si il y a une forte luminosité. J'en ai mis sur de la roche volcanique pour un futur terra et elle s'est accrochée très vite et a rapidement recouvert la roche. |
|
| |
| Sujet: Re: Mousse+ branche Ven 01 Jan 2010, 22:29 | |
| Crack tu peux poster une photo de ta pierre si tu as le temps ?Merci |
|
| |
poppy Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Maisons-Alfort Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Mousse+ branche Mar 12 Jan 2010, 18:18 | |
| On peux le faire en présence d'un reptile ? |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: mousse Mar 12 Jan 2010, 19:26 | |
| Je supose que la mousse adéquate et celle qui pousse sur le bois ? sinon d apres mon éxperience personelle la mousse pousse tres bien quand elle est immergé a la base . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousse+ branche | |
| |
|
| |
| Mousse+ branche | |
|