| coco qui moisi... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred67 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : wasselonne Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: coco qui moisi... Dim 19 Sep 2010, 10:03 | |
| salut voila a peine une semaine que mes rhaco sont installé et j'ai le substrat (humus de coco) qui commence a moisir (des petites peluche blanche) . je voulais savoir ou été le souci en sachant que dans mon terra il y a deux bromélias une racine de mangrove et une noix de coco merci |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: coco qui moisi... Dim 19 Sep 2010, 10:12 | |
| Salut, quel est ta T° et ton % d'hygro?
@+ |
|
| |
fred67 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : wasselonne Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: coco qui moisi... Dim 19 Sep 2010, 10:46 | |
| alors la temperature et de 24.5 et l'hygrometrie a 71.4 |
|
| |
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: coco qui moisi... Dim 19 Sep 2010, 12:14 | |
| ton terra est-il bien aéré ? |
|
| |
Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: coco qui moisi... Dim 19 Sep 2010, 12:47 | |
| regarde aussi sur la composition le substrat de coco est souvent mélanger avec des champignons ils permettent un meilleur développement des plantes. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: coco qui moisi... Dim 19 Sep 2010, 14:01 | |
| - rcl08 a écrit:
- ton terra est-il bien aéré ?
Je pense aussi que c'est un défaut d'aération, combien y en a-t-il sur le terra? Peut-être aussi pulvérises-tu de trop, cette espèce n'a pas besoin de pulvérisations très "lourdes" ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: coco qui moisi... Dim 19 Sep 2010, 14:21 | |
| au début en hiver je couvrais mon terra avec un drap pour garder la chaleur de mes ampoules UVB dans mon terra, car il fait bien froid dans ma chambre. Et depuis ce moment là, il y avait du moisi, donc je l'ai de suite retiré. Perso je pense fortement que c'est du a sa. (aération) |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: coco qui moisi... Dim 19 Sep 2010, 14:25 | |
| oui mais dans mon cas ce n'est pas le manque de lumière car il y a des ampoules UVB. Sa faisait une espèce de fine mousse blanche sur la mousse de forêt, donc j'ai tous jeté. |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: mousse Lun 20 Sep 2010, 17:24 | |
| Sa peut arriver aussi si on oublie de ramasser les dejections des animaux,sinon la mousse blanche d'ont tu parle se dévellope sur des restes organiques généralement . Le mieux que tu es a faire c'est de changer le dessu du sbstrat et voir si sa revient ou pas. |
|
| |
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: coco qui moisi... Mar 21 Sep 2010, 07:23 | |
| Les cloportes tropicaux sont d'excellent détrivores mais pareil, je n'ai plus le nom. |
|
| |
Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: coco qui moisi... Mar 21 Sep 2010, 09:15 | |
| les vers de terres aussi et en plus il aère la terre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coco qui moisi... | |
| |
|
| |
| coco qui moisi... | |
|