| Stérilisation grosses branches trouvées en foret | |
|
+10emeric45 Al Sancho Patrick de Tourcoing melatek BistouFly Neotokyo2030 HogTara axelle44850 Snaofire TheAxeMurderer 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TheAxeMurderer Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 37 Localisation : Clisson (44) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Stérilisation grosses branches trouvées en foret Mar 13 Avr 2010, 01:50 | |
| Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment stériliser des branches qui ne rentrent ni dans un four, ni dans une bassine ou gamelle ou même baignoire...
Je sais qu'il serait plus simple d'acheter une branche en animalerie mais vu le prix d'une petite je n'imagine mm pas pour une d'1m50 de long avec plein de ramifications... Et la mienne est bcp plus jolie!lol
Est-ce que quelqun aurait une technique, ou me donner le lien du post s'il existe déjà (je n'ai rien trouvé pour des gros objets)??
Est-ce qu'à votre avis, verser plusieurs fois des bassines d'eau bouillante dessus suffirait?? et peut être la laisser tremper dans un bain à l'eau de javel ds une baignoire puis la retourner plusieurs fois (comme elle ne rentre pas entièrement)
Je ne sais pas trop comment faire et je n'ai pas envie de ramener des saloperies ds le terra de ma pythonne!!
Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Stérilisation grosses branches trouvées en foret Mar 13 Avr 2010, 09:47 | |
| Le système de la baignoire est le plus approrié.(eau de javel + eau froide) Ensuite tu laisse bien sécher et moi après je passe un coup de chalumeau a gaz sur toute la branche, en aller/retour rapide pour éviter de la cramer. Tu répètes l'opération plusieurs fois en laissant refroidir la branche entre deux passages ! |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Stérilisation grosses branches trouvées en foret Mar 13 Avr 2010, 12:31 | |
| les grandes branches je les brosse avec eau chaude et javel puis je rince bien. |
|
| |
TheAxeMurderer Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 37 Localisation : Clisson (44) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Stérilisation grosses branches trouvées en foret Mar 13 Avr 2010, 12:51 | |
| Ok merci pour vos conseils!
Pas bête la technique du chalumeau je n'y avais pas pensé!
Dites-moi ce que vous en pensez: j'avais aussi pensé a utiliser la centrale vapeur de ma mère (fer à repasser) pour projeter la vapeur dessus, pensez vous ke ça peut aussi marcher? ou avec un nettoyeur vapeur? Mais g peur que ça ne puisse pas tuer toutes les bêbêttes, genres celles qui pourraient se cacher dans la branche (même si elle n'est pas creuse)...
Voilà dîtes moi ce que vous en pensez...
Merci |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Stérilisation grosses branches trouvées en foret Mar 13 Avr 2010, 16:35 | |
| - axelle44850 a écrit:
- les grandes branches je les brosse avec eau chaude et javel puis je rince bien.
avec de l'eau froide sinon la javel perd son pouvoir anti bactério |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Stérilisation grosses branches trouvées en foret Mar 13 Avr 2010, 16:38 | |
| |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Stérilisation grosses branches trouvées en foret Mar 13 Avr 2010, 17:29 | |
| |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Stérilisation grosses branches trouvées en foret Mar 13 Avr 2010, 17:34 | |
| désolé, j'ai tapé mon message un peu trop vite tout à l'heure. merci d'avoir rectifié. |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Stérilisation grosses branches trouvées en foret Mer 14 Avr 2010, 00:18 | |
| je profite du post pour poser une question, j'ai aussi récupéré des branches que je voudrais mettre dans le terra, mais c'est du bois qui est déjà sec, enfait c'est du bois de chauffage et j'ai mis de coté quelques jolies branches plutot que de les bruler.. bref je me demandais si un passage au four suffirait à les stériliser? j'avais aussi pensé leur passer un coup de vapeur mais je pense pas que ça soit très efficace, ça stériliserait au moins l'écorce je pense mais pas plus. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Stérilisation grosses branches trouvées en foret Mer 14 Avr 2010, 07:29 | |
| Un passage au four va tuer toutes les parasites qui pourraient être présent. |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Stérilisation grosses branches trouvées en foret Mer 14 Avr 2010, 07:53 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Un passage au four va tuer toutes les parasites qui pourraient être présent.
C'est là le problème Pat',ses branches ne rentrent pas dans un four,elles sont trop grosses. Donc il voulait savoir les autres solutions. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Stérilisation grosses branches trouvées en foret Mer 14 Avr 2010, 08:07 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Stérilisation grosses branches trouvées en foret Mer 14 Avr 2010, 22:31 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Un passage au four va tuer toutes les parasites qui pourraient être présent.
ok merci Pat, je vais faire ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: passage au four Lun 17 Mai 2010, 21:18 | |
| moi jai passer ma branche et ma pierre au four et surprise en la mettant dans lterra des bebette sont sorti..... pourtant un quart d'heure a 200° |
|
| |
| Sujet: Re: Stérilisation grosses branches trouvées en foret Mar 18 Mai 2010, 00:08 | |
| ben ça dépend de la taille de ta branche ou ta pierre, mais 15 min je trouve que ça fait court... moi je les ai laissé une bonne heure, il faut que la chaleur ait le temps de pénétrer la branche jusqu'au coeur pour tuer toutes les bébêtes.. en plus de ça je les ai brosser à la javel (avant de les cuire) et j'ai pas eu de problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: okai Mar 18 Mai 2010, 12:27 | |
| ok je vais reitéré merci et par contre ou ont peu trouvé du calcium en poudre en grande surface ou en animalerie???et quel marque prené vous? |
|
| |
| Sujet: Re: Stérilisation grosses branches trouvées en foret Mar 18 Mai 2010, 14:55 | |
| le calcium tu peux en trouver en pharmacie, par contre j'ai aucune idée du prix je n'en utilise pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation grosses branches trouvées en foret Mar 18 Mai 2010, 15:09 | |
| okai merci j'ai trouvé du calcium en pharmacie s'est du calcium carbonate et j'ai apprit aussi que pour les pogonas il n'y a pas de risques de survitaminations sympa pour le dosage au moins ya pas de risque d'en mettre de trops |
|
| |
| Sujet: Re: Stérilisation grosses branches trouvées en foret Mar 18 Mai 2010, 15:39 | |
| |
|
| |
Al Sancho Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 129 Age : 47 Localisation : Béziers, Occitanie Emploi : Comédien, formateur, animateur Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Stérilisation grosses branches trouvées en foret Mar 18 Mai 2010, 20:10 | |
| Pourtous reptiles et amphibiens? |
|
| |
| Sujet: Re: Stérilisation grosses branches trouvées en foret Mar 18 Mai 2010, 21:09 | |
| |
|
| |
Al Sancho Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 129 Age : 47 Localisation : Béziers, Occitanie Emploi : Comédien, formateur, animateur Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Stérilisation grosses branches trouvées en foret Mer 19 Mai 2010, 13:02 | |
| Oui, enfin, je parlais de la fréquence à laquelle tu donne le Ca. |
|
| |
| Sujet: Re: Stérilisation grosses branches trouvées en foret Mer 19 Mai 2010, 14:34 | |
| |
|
| |
emeric45 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 900 Age : 29 Localisation : 45/93 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Stérilisation grosses branches trouvées en foret Lun 24 Mai 2010, 22:28 | |
| Dans le four, il faut que la branche soit emballée dans de l'alu ? |
|
| |
| Sujet: Re: Stérilisation grosses branches trouvées en foret Lun 24 Mai 2010, 23:15 | |
| ben moi je l'ai fais parce que j'avais lu quelque part qu'il fallait le faire, mais je sais pas bien à quoi ça sert...
si quelqu'un à une explication je voudrais bien savoir pourquoi on dit de faire ça. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stérilisation grosses branches trouvées en foret | |
| |
|
| |
| Stérilisation grosses branches trouvées en foret | |
|