Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Grosses pierres | |
| | Auteur | Message |
---|
badjio Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 32 Localisation : 92 Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Grosses pierres Mer 11 Déc 2013, 21:02 | |
| Bonsoir,
Est ce que quelqu'un saurait où je peux trouver en ile de france des grosses pierres comme celle qu'il y a dans cette video. https://www.youtube.com/watch?v=d93M9WwU_AY
Merci a tous. |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Grosses pierres Jeu 12 Déc 2013, 01:17 | |
| Dans une carrière...en forêt selon la région d'où tu viens...bref, dame nature devrait facilement pourvoir à ce type de pierre qui ne semble pas d'après la photo être difficile à trouver, elle ne semble pas très poreuse en plus. Après, tout dépends de ta région bien entendu...En Alsace, tu peux trouver de tout, aussi bien de la pierre blanche calcaire, rouge, jaune, du quartz, silice, granite etc etc avec facilité....mais voilà, c'est l'Alsace....on en trouve pas partout forcément. Steve, mode chauvin "one", oui et alors ?
Dernière édition par SCHMITT le Jeu 12 Déc 2013, 23:12, édité 1 fois |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Grosses pierres Jeu 12 Déc 2013, 07:14 | |
| Et alors rien, c'est très bien l'Alsace |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Grosses pierres Jeu 12 Déc 2013, 11:36 | |
| |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Grosses pierres Jeu 12 Déc 2013, 11:56 | |
| Ou alors tu te lances dans la fabrication de tes propres pierres artificielles aux dimensions de ton choix avec une recette d'hypertufa... Un bel exemple, à mon goût, sur ce site qui détaille les étapes de la construction d'une cascade. http://www.faux-rock.com/fr/6-cascade-artificielle-jardin-mur-vegetal/news/news-9-etape-5-:-cascade-artificielle-:-resultat-final.html Un bassin comme ça dans mon jardin ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Grosses pierres Ven 13 Déc 2013, 04:54 | |
| Kee-koo badjio Comme tu vois, il y a matière à faire. Après tout dépend c'est pour quoi faire. Tes pierres doivent-elles être immergées? Des animaux vivent-ils ds cette eau, si oui lesquels? Utilité: Cachette? Réservoir / accumulateur de chaleur? Escalier? Plateforme de repos? Faire du poids? Reconstitution de biotope, décor? En fonction des réponses il y aura plusieurs orientations possibles... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | badjio Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 32 Localisation : 92 Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Grosses pierres Ven 13 Déc 2013, 13:46 | |
| Je cherche des grosses pierres pour le terra de mon future basiliscus plunifron. J'ai mis au fond une bâche de bassin de jardin qui remonte sur les cotés. Une partie de cette bâche est cachée par la "parois rocheuse" que j'ai fais mais toute la partie qui sera dans l'eau sera visible. Donc je voudrais mettre des pierres au fond le long de la parois.
Il y aura donc une partie des pierres qui sera immergé et l'autre en surface.
Pour leur fonction en plus de décore j'aimerai bien qu'il accumule la chaleur ou alors la fraîcheur de l'eau. La finalité serai de pourvoir retrouver le plus fidèlement ce qu'il y a dans la nature.
Merci Bistoufly ton lien était très instructif. Je ne veux pas le faire moi même parce que je voudrais réellement de la pierre comme matériaux et pas seulement leur aspect.
Merci a tous. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | badjio Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Grosses pierres Ven 13 Déc 2013, 16:04 | |
| Hogtara: Effectivement c'est trop tard, mais toute réponse, constructive, est bonne a prendre. Effectivement j'avais penser a mettre un bac en verre. Mais j'ai des dimensions très particulières pour en trouver un bac qui correspond. Si je le fait sur mesure ça va me coûter plus chère qu'un simple bâche. Je garde ton idée de coté, je pense que je pourrais l'adapter a mon cas.
Mais je reste vraiment sur ce que j'ai vu dans la vidéo plus haut (pour l'instant). |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Grosses pierres Ven 13 Déc 2013, 17:59 | |
| S'il n'y a pas de poisson, c'est déjà moins galère. Près de chez toi: PIERLUX Mais là le porte-monnaie aya aye Sinon faut faire les carrières: http://carriere.annuairefrancais.fr/92-hauts-de-seine-dept/ Là ce sont les coordonnées des vendeurs de granulats / sables, en général c'est ce qu'on trouve chez lee-roy ou kasto ds le rayon matériaux, c'est pour faire du ciment, bétons. >> Il faut remonter à la carrière, avant le tri et le concassage pour trouver tes pierres, là tu demandes ce que c'est comme PieRRRrrre, y en a plein, Pierre le Blond, Pierre le chef, Pierre le Préveneur de nuit ( "ça va être tout noir.... ") . N’hésites pas à leur dire pour quoi c'est faire, il se feront un plaisir de te répondre (" ta gueule!!!") ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosses pierres | |
| |
| | | | Grosses pierres | |
|