Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| photos de reptiles et amphibiens de vos jardins | |
|
+75nimpnawak Cara alexandredu62500 Minuit Valerie15 Phelsumalain Joce Acrius Vaness33 kifran stefgeckos nattydread Mugiwara djodei Manzard gugute60 jojo-ems frizzy coralie25 cocot BistouFly Laminak Phyliok __NiCo__ Tamao diadophis TRITHEMIS Virginie&Chris Psykopat ophio g3ck054 Seismik chimeresam ced micapsg melatek boulon89 aymeric360 tomgun rinema Fenchurch ETI3NNE sh40t3r Bébène Carooo Grandio's Snaofire Capitaine~Mol jacana y00h pogo omer lsdn Johannes ~NiCo~ Link Novice perth zestef keiko darkpain Micka59 Thorrshamri fixa Crayssius et Aryyn Gargantua Opale de Feu VinZ-gfp Akuaterrak cheynei Apolina HinotoChan x-clemoundo Founcouncoun Patrick de Tourcoing 79 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Sam 10 Mai 2008, 18:42 | |
| Rappel du premier message :bonjour tout le monde , ca y est il sont de sortis , voici donc l'orvet (anguis fragilis ) trouvé que j'ai trouve dans mon jardin : pour Akwakwak ( desole elle sont un peu flou ) : aussitot relaché monsieur est allé mangeé une limace
Dernière édition par Gecko 57 le Jeu 28 Aoû 2008, 12:11, édité 2 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
micapsg Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 526 Age : 52 Localisation : chevreuse 78 Loisirs/Humeur : aquariophilie, térrariophilie, escalade, foot!!! Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Jeu 01 Juil 2010, 12:29 | |
| photo prise lors d'une randonnée dans les alpes du sud (barcelonette043)!!! petite grenouille avec leur maman!!! [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Jeu 01 Juil 2010, 15:32 | |
| Trop belle les grenouilles !!! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Jeu 01 Juil 2010, 19:01 | |
| Superbe. Ca me rappelle mon enfance quand on passait les vacances dans les marais, c'était blindé de grenouilles à l'époque. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | TRITHEMIS Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 44 Age : 61 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Dim 04 Juil 2010, 22:53 | |
| Bonsoir à toutes et tous! Je suis nouvellement inscrite, et pour participer, un petit muralis, rien d'original, mais c'est pour le partage ! Uploaded with ImageShack.us |
| | | micapsg Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 526 Age : 52 Localisation : chevreuse 78 Loisirs/Humeur : aquariophilie, térrariophilie, escalade, foot!!! Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Dim 04 Juil 2010, 23:54 | |
| jolie photo merci pour le partage!!! |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Lun 05 Juil 2010, 00:00 | |
| C'est mon lézard fétiche, je défend farouchement sa protection, merci pour la photo, excellent ! |
Nombre de messages : 44 Age : 61 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Lun 05 Juil 2010, 13:11 | |
| Merci à vous pour vos commentaires! Le niveau est elevé, il y a des trés belles photos ici! Je rêve de voir un lézard ocellé, jamais rencontré encore! |
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Mar 06 Juil 2010, 21:06 | |
| - Citation :
- je défend farouchement sa protection
Qu'est ce tu fais exactement pour sa protection, ça m'interresse aussi. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Mar 06 Juil 2010, 22:40 | |
| - TRITHEMIS a écrit:
- Qu'est ce tu fais exactement pour sa protection, ça m'interresse aussi.
Une assoc au sein de ma commune et également de rappeler (rabacher) qu'il est strictement interdit de détenir en captivité ce lézard. |
| | | diadophis Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 41 Localisation : Sherbrooke, QC, CA Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Mer 07 Juil 2010, 01:55 | |
| Voici quelques photos d'une journée passé récemment sur le terrain avec quelques ''partner''. Le total des espèces est plus grand que le nombre de photos, mais du à un manque de piles, j'ai du me limiter... La couleuvre à ventre rouge ( Storeria occipitomaculata) est la deuxième couleuvre la plus commune de la province, après la couleuvre rayée et se trouve pratiquement partout, dans une grande variété d'habitats. Vers Juin-Juillet, il est possible d'observer, dans de nombreux secteurs, des agglomérations de femelles gestantes parfois importantes; en 2006, j'ai pu observer 45 femelles en 2 heures sur 1 km de route lors d'inventaires. La couleuvre à ventre rouge varie en coloration et induit parfois en erreur un observateur non averti; la variante grise est parfois confondue avec la couleuvre à collier ( Diadophis punctatus edwardsii) et les formes brunâtres ou rouge brique sont parfois confondues avec une couleuvre brune ( Storeria dekayi). Sur la photo, une femelle gestante, vous pouvez d'ailleurs parfaitement voir pourquoi l'espèce porte ce nom !!! La couleuvre verte ( Liochlorophis vernalis), quant à elle, est beaucoup plus rare que sa cousine montrée ci-dessus; son aire de distribution est discontinue au Québec et elle semble profiter d'habitats modifiés spécifiques; du moins on la rencontre généralement dans ce type d'habitat. Cependant, elle est bien répandue. Il faut également prendre en ligne de compte que c'est une petite espèce qui se dissimule à merveille donc, même si vous êtes dans un secteur où elle est présente, il se peut que vous passiez à côté sans la voir. De ce fait, il est possible qu'elle soit plus commune que l'on pense. Donc le résultat de cette journée: 1 salamandre cendrée ( Plethodon cinereus) 3 rainettes versicolores ( Hyla versicolor) 4 crapauds d'Amérique ( Anaxyrus americanus) + ou - 10 grenouilles vertes ( Lithobates clamitans melanota) 5 couleuvres rayées ( Thamnophis s. sirtalis) 6 couleuvres à ventre rouge (Storeria o. occipitomaculata) 1 couleuvre verte ( Liochlorophis vernalis) |
| | | Tamao Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 69 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Mer 07 Juil 2010, 09:46 | |
| A Paris on a du mal à voir s'balader des reptiles ou amphibiens dans nos jardins, donc à défaut de ça j'vous montre ce que j'croise très facilement dans l'jardin quand jvais à la Réunion (d'où j'suis originaire) : Evidement après sa séance photo on l'a laissé rentrer chez lui (dans l'bois en face quoi :p) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Mer 07 Juil 2010, 12:15 | |
| |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Mer 07 Juil 2010, 14:58 | |
| Jolie la Pardalette ! Quand tu retourneras à la réunion n'hésite pas à mitrailler ces Parda et leurs habitats ! |
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Mer 07 Juil 2010, 23:22 | |
| Trés belles photos et jolis serpents Diadophis! Tamao, j'aimerai bien avoir des caméléons dans mon jardin! Vous avez beaucoup de chance!
|
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Dim 11 Juil 2010, 21:00 | |
| Superbe |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| | | | TRITHEMIS Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Dim 11 Juil 2010, 21:51 | |
| Oui, c'est un trés beau lézard, trés farouche aussi! J'ai pu le prendre en photo aprés une approche de sioux! Merci de vos passages! |
| | | Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Dim 11 Juil 2010, 22:07 | |
| Jolie photo Trithemis. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Dim 11 Juil 2010, 22:39 | |
| |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Lun 12 Juil 2010, 01:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Lun 12 Juil 2010, 18:07 | |
| |
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Lun 12 Juil 2010, 21:53 | |
| Merci à vous deux ! - Citation :
- Un jour peut-être où moi aussi je pourrai avoir la chance d'en observer
C'est peut être en avril, quand ils sortent d'hibernation, et se réchauffent aux premiers rayons de soleil, qu'on a le plus de chances de le voir. |
| | | Psykopat Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 238 Age : 41 Localisation : Entre le champagne et la choucroute ... Emploi : Fainéant Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Ven 23 Juil 2010, 10:47 | |
| Cadeau de mon chat je sais pas si c'est une femelle pleine, mais son ventre est bien rond. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Ven 23 Juil 2010, 20:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Ven 23 Juil 2010, 20:52 | |
| Oui elle est pleine car les muralis n'ont pas d'aussi gros ventre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins | |
| |
| | | | photos de reptiles et amphibiens de vos jardins | |
|