Blutgrafin Comtesse de Tous les Vices et Mère Supérieure de la Dépravation
Nombre de messages : 1005 Age : 40 Localisation : Fumay (France) Loisirs/Humeur : reptiles, photographie, échecs, et mon petit bouchon !! Date d'inscription : 03/03/2006
Sujet: composition chimique.. Sam 18 Mar 2006, 18:52
Quelqun connaitrait-il la composition de la salive des Varanus Komodoensis? Et le type de bactéries surtout en fait.. Merciii
Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
Sujet: Re: composition chimique.. Dim 19 Mar 2006, 12:36
Je n'ai rien trouvé d'interessant sur le net, excepté des publications scientifiques payantes, ou alors j'ai pas assez cherché (on est dimanche matin, faut pas trop m'en demander...) excepté ceci : http://www.komododragon.biz/KomodoDragonFactSheet (dans le chapitre approprié)
sigrid eklund Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 33 Age : 42 Localisation : Suede pour maison et Danemark pour etudes Emploi : Ph D Student in Biology Loisirs/Humeur : Scuba diving! Date d'inscription : 01/01/2007
Sujet: Re: composition chimique.. Jeu 11 Jan 2007, 11:25
Il y a nombreuses enzymes et plus de 50 speces de bacteries a cause de l'habitude de V. komodoensis de manger cadavers.Toute bacterie trouvee dans le decomposure d'un cadavre de vertebre est possible de trouver dans leur salive.Nombreuses bacteries de cette sorte emette les substances cytotoxiques et lialisantes qui permettent a cadavre de decompositionner.Je n'ai pas liste precise maintenant mais a mon opinion cela depends ce que le varan mangea juste avant.