| physi ne mange plus du tout!!!!!!!!!!!!!! | |
|
+8lillia Dragon d'eau Patrick de Tourcoing Akuaterrak Bébène bayron Chastity dams 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dams Noble Initié Brillant
| Sujet: physi ne mange plus du tout!!!!!!!!!!!!!! Ven 27 Juin 2008, 23:27 | |
| salut a tous j'ai un probleme avec mon physi il ne mange plus depuis un peu plus d'une semaine et a beaucoup maigri on lui voit les os a la base de la queue je m'inquiete car tous se pasé bien jusque la sa fais 3 mois que j'ai aquis deux physi et pour l'autre tous va bien pouvez vous m'aidez je suis trés inquiete merci a tous |
|
| |
Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: physi ne mange plus du tout!!!!!!!!!!!!!! Ven 27 Juin 2008, 23:50 | |
| est ce que tu les maintiens ensemble et sagit il d un couple? peut etre y a t il une dominance! varies tu leur nourriture?il se peut qu il se soit tout simplement lassé! quels sont tes parametres(temp et hygro)
Dernière édition par annador le Sam 28 Juin 2008, 09:34, édité 1 fois |
|
| |
bayron Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : cher(18) Emploi : maitre chien securité Loisirs/Humeur : foot, boxe ,foret ,nature, animaux. Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: physi ne mange plus du tout!!!!!!!!!!!!!! Sam 28 Juin 2008, 08:39 | |
| comme dis ci dessu c clair que tu as peu etre 2males :( |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: physi ne mange plus du tout!!!!!!!!!!!!!! Sam 28 Juin 2008, 08:45 | |
| Dans un premier temps, il serait sage et urgent de les séparer ! |
|
| |
bayron Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : cher(18) Emploi : maitre chien securité Loisirs/Humeur : foot, boxe ,foret ,nature, animaux. Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: re Sam 28 Juin 2008, 08:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: physi ne mange plus du tout!!!!!!!!!!!!!! Sam 28 Juin 2008, 09:33 | |
| il faut vraiment les séparer au plus vite parceque le dominé va mettre un certain temps a reprendre du poil de la bete et risquerait fort d y rester |
|
| |
| Sujet: tjrs rien Sam 28 Juin 2008, 12:24 | |
| non je ne pense pas qu'il s'agissent de dominance (mais rien de certain) j'ai deja un ce probleme quand j'ai eu mon 2eme physi et j'ai ete obligé de l'échanger au bout d'une semaine car mon premier celui qui ne mange pas maintenant le dominer beaucoup(attaque,poursuite....) mais ya 30min en me levant je remarque que mon physi a une patte avant en vrac. bizzare puisqu'il saute dans l'eau et au branche comme si de rien étais. une visite chez le véto s'impose!!!!!!!! mais va t'il pouvoir faire quelque chose pour lui????????????? sinon pour nourriture mes physi ont des grillions, vers de parine et des criquets en ce moment plus apport de vitamines. meme en lui approchant a la pince il ne prend rien il ferme les yeux |
|
| |
| Sujet: désoler Sam 28 Juin 2008, 12:26 | |
| désoler j'ai crée un nouveau poste pour rien me suis trompé |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: physi ne mange plus du tout!!!!!!!!!!!!!! Sam 28 Juin 2008, 12:38 | |
| Ton histoire devient dramatique pour lui !
Sépare le d'urgence comme on t'as dit non di diou, dominance ou pas à la limite, pour le moment, tu t'en fout !
Comme tu le dit, véto tout de suite sinon il risque fort de trépasser ! |
|
| |
| Sujet: Re: physi ne mange plus du tout!!!!!!!!!!!!!! Sam 28 Juin 2008, 12:42 | |
| - Bébène a écrit:
- Ton histoire devient dramatique pour lui !
Sépare le d'urgence comme on t'as dit non di diou, dominance ou pas à la limite, pour le moment, tu t'en fout !
Comme tu le dit, véto tout de suite sinon il risque fort de trépasser ! oui ça urge la |
|
| |
| Sujet: resultat visite veto Sam 28 Juin 2008, 18:48 | |
| je rentre de la visite chez le véto mon physi est bien mal en point pour la patte il m'a dit que sa venait d'un nerf ou bien qu'il avait la patte cassée que sa serai irrecuperable ou que vraiment il aller se remmettre doucement donc je doit surveiller l'evolution le plus important est sont probleme pour manger il ma donner une boite pour chat et je doit le nourrire a la pipette pour qu'il reprenne des force voila donc prochaine visite la semaine prochaine je croise les doigt pour que sa s'arrange merci pour vos conseil |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: physi ne mange plus du tout!!!!!!!!!!!!!! Sam 28 Juin 2008, 19:10 | |
| Tiens nous au courant de l'évolution surtout !!! |
|
| |
| Sujet: conseil vitamine reptile Dim 29 Juin 2008, 18:52 | |
| lors de ma visite chez le véterinaire il ma dit de doubler la dose de vitamine a donner a mon physi j'ai reptivite de zoo med's pouvez vous me dire si c'est un bon produit et aussi me dire quelle quantité je doit mettre a peu prés dans la boite pour chat qu'il ma donner(c'est une petite) détail que j'ai oublier de demander car d'habitude je soupoudre les aliment merci |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: physi ne mange plus du tout!!!!!!!!!!!!!! Dim 29 Juin 2008, 19:08 | |
| Pour les vitamines tu saupoudre la bouffe t'en mets une bonne dose car je crains qu'il n'en mange pas des masses. Boite à chat, j'imagine qu'il a donné ça parce que c'est plus facile à lui donner à manger, mais bon ça n'est pas génial. Du fortol serait plus approprié je pense que ça ne peut pas lui faire de mal. Et la patte qu'est-ce qu'il lui a fait Ah oui: Est-ce que tu donnes des compléments en calcium ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: ????????????????????? Dim 29 Juin 2008, 20:22 | |
| oui il ma donner sa parce que sa passe bien en pipette et elle est augmenter en calorie. pour sa patte il na rien fait il a dit que c'était le nerf qui était touché du surement a une chute est c'est vrai qu'il est casse cou il sauté des banches et tomber dans l'eau un peu n'importe comment!!!!!!!!!!!!!!!! donc il n'a rien fait ou peu etre que la patte etait casser mais pancher plus pour le nerf il n'a plus aucun réflexe au niveau de toute la patte le calcuim qu'il y a dans reptivite n'est pas assez suffisant????????? je doit en acheter un juste pour le calcium?????????? et peut tu me dire c'est quoi du fortol merci |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: physi ne mange plus du tout!!!!!!!!!!!!!! Dim 29 Juin 2008, 20:48 | |
| Le fortol est un médicament pour redonner du peps à ta bête, le carbonate de calcium est à acheter en pharmacie, tu pourra lui en donner tous les jours pendant 15 jours (traitement de rattrappage) puis espacer. Ca se saupoudre sur la nourriture comme les vitamines, c'est indispensable à tout reptile Il doit y en avoir ds le reptivite, mais peut-être pas assez, regardes la composition et poste là ici.. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: physi ne mange plus du tout!!!!!!!!!!!!!! Dim 29 Juin 2008, 20:58 | |
| Je déplace en section véto ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: composition reptivite Dim 29 Juin 2008, 21:36 | |
| le dosage est détailler par kg
calcium/249000mg phosphore/105730mg sel/42000mg potassium/17621mg magnesium/2670mg fluor/100mg fer/450mg cuivre/225mg manganése/1000mg zinc/450mg lodine/2,15mg
Vitamine et nutriment
vitamine A/220264 IU vitamineD3/22907 IU vitamineE/200IU vitamineK/45mg vitamineC/3100mg vitamineB1/185mg vitamineB2/275mg vitamineB5/1900mg vitamineB6/67mg vitamineB12/6,èmg acide folic/107mg
Acides aminés
l-glutamine/2400mg l-arginine/3550mg l-isoleucine/2550mg l-threonine/2390mg l-tyrosine/1760mg l-valine/2670mg glycocolle/1160mg l-methionine/1160mg l-aspartane/1000mg l-acide glutamic/2400mg l-histidine/1260mg l-lysine/35550mg l-leucine/4440mg l-alanine/2400mg l-cystine/1280mg l-pheunilalanine/2290mg l-serine1160mg
voila le detaille complet de la notice moi je n'y comprend rien |
|
| |
| Sujet: Re: physi ne mange plus du tout!!!!!!!!!!!!!! Dim 29 Juin 2008, 21:48 | |
| Donc il y a du calcium dedans...assez , je sais pas... Ce qui m'inquiètes c'est cette histoire de patte en plus du fait qu"il ne mange plus... Tu lui donnais le complément vitaminé avant ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: physi ne mange plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 29 Juin 2008, 22:01 | |
| oui je leur en donne depuis que je les ai quasiment oui moi aussi sa m'enbette pour sa patte sa lempeche pas de se deplacer mais je vois bien qu'il na pas de force je ne c'est pas si il a mal le veto lui a fait "un test de reflexe" pour voir si il s'accrocher mais rien j'ai plus d'appareil photo mais je vais essayer d'en aoir un pour te montrere un avant aprés |
|
| |
| Sujet: Re: physi ne mange plus du tout!!!!!!!!!!!!!! Dim 29 Juin 2008, 22:40 | |
| Il arrive à manger là sans vomir après... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: physi ne mange plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 29 Juin 2008, 23:23 | |
| non il ne vomit pas aprés le gavage je lui donne une fois un peu a manger et aprés un peu a boire avec la pipette aussi la il a dormit toute la journée je lui est donner 2 fois a peine 1ml de la pipette et encore une fois avant d'aller dormir il faut que je le pese une visite est prévu ce weekend pour controler |
|
| |
| Sujet: Re: physi ne mange plus du tout!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Juin 2008, 12:22 | |
| C'est le véto qui t'as dit 2 x 1 ml Ca me parait bien peu... Essaye de contacter Gwalchafed par MP pour voir ce qu'il en pense, il pourra contacter ton véto aussi...tout par MP... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: physi ne mange plus Lun 30 Juin 2008, 17:20 | |
| non il m'a dit de le nourrire plusieurs fois par jour par petite dose il ya du mieux aujourd'hui il a manger un grillion tou seul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: physi ne mange plus du tout!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Juin 2008, 17:50 | |
| S'il manifeste le désir de s'alimenter seul, c'est déjà un bon point. Essaie maintenant de l'inciter le plus souvent possible à se nourrir seul tout en controlant qu'il s'alimente bien. Si tu vois que ça ne fonctionne pas assez bien, tu alternes le nourrissage forcé et le nourrissage libre. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: physi ne mange plus du tout!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| physi ne mange plus du tout!!!!!!!!!!!!!! | |
|