Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Pyxicephalus adspersus | |
|
+8cyril2rouen Virginie&Chris Avalon Infusor lito Thorrshamri Akuaterrak Crayssius et Aryyn jacana 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Pyxicephalus adspersus Sam 05 Avr 2008, 21:26 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir, je vais acquérir cette grenouille la semaine prochaine et je n'ai que de maigres renseignements. Quelqu'un saurait-il répondre à ces questions : -quelle fréquence des repas -quel système de chauffage -quelle superficie du bassin -différence avec la edulis-différencier les sexes Beaucoup de questions je sais désolé... mais il n'y a rien qur google. |
| | |
Auteur | Message |
---|
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Pyxicephalus adspersus Dim 20 Avr 2008, 23:51 | |
| Bon en fait c'est grave la merde , elle veut que du vivant.Elle touche plus au mort.J'ai pas envie de lui filer des souris , comment j'peux faire ? |
| | | fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Pyxicephalus adspersus Lun 21 Avr 2008, 08:44 | |
| t'arret la térrario ,c'ets normal qu'elle veut pas de mort,alors tu t'habitue au vivan |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Pyxicephalus adspersus Lun 21 Avr 2008, 10:12 | |
| Comme te dit Fixa,c est pas naturel pour un amphibien de manger quelque chose de mort, agité par un humain, souvent il faut des mois pour l y habituer, et certains ne s y habituent jamais. As tu essayé de lui donner de gros insectes (vivants): criquets, blattes, vers à soie ( d autant qu il y a peut être des élevages par chez toi ) , vers de farine (exceptionnellement ), larves de cétoines ( exceptionnellement aussi ) ainsi que de gros vers de terres ? Les rongeurs ne sont à donner qu en complément, et il convient de varier au maximum l alimentation. Edit: j en profite pour déplacer le sujet, qui ne concerne plus l aménagement du terrarium, mais plutôt le comportement et les soins de cette grenouille |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Pyxicephalus adspersus Lun 21 Avr 2008, 10:42 | |
| loulou tu dois t'adapter à ta grenouille, pas l'inverse. un insectivores mange des insectes vivants, c'est comme ça. si tu n'acceptes pas ça, change d'animal |
| | | cyril2rouen Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 284 Age : 59 Localisation : rouen 76 Emploi : animateur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Pyxicephalus adspersus Lun 21 Avr 2008, 10:57 | |
| oui loulou, c est ça la vie! imagine qu un mec s achete un chien et que sous pretexte qu il est végétarien il ne lui donne que des légumes a manger! tu dois effectivement t adapter a l espece que tu choisi! si donner un animal vivant à un autre te révulse choisi soit des sujets qui accepte le mort, ou alors opte pour des especes végétariennes; Encore une fois et ce n est pas valable que pour toi, il faut vraiment se renseigner des besoins d un animal avant de l acquérir!! |
| | | jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
| Sujet: Re: Pyxicephalus adspersus Lun 21 Avr 2008, 11:50 | |
| Ouais , j'avais lu qu'elle accepté toute la nourriture présenté... Mais bon c'est pas grave hein , sinon elle acceptent tous les insectes , mais pas les vers de terres.C'est une fine bouche... |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| | | | jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
| Sujet: Re: Pyxicephalus adspersus Lun 21 Avr 2008, 14:24 | |
| C'est ce que j'ai fait |
| | | fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Pyxicephalus adspersus Lun 21 Avr 2008, 17:43 | |
| vous avez oublié les teignes de ruche aussi pour varié la nourriture,ca aussi c'est exceptionnel car trés gras |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pyxicephalus adspersus | |
| |
| | | | Pyxicephalus adspersus | |
|