Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| ma rainette a la patte casser | |
| | Auteur | Message |
---|
mel.1108 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: ma rainette a la patte casser Sam 29 Mar 2008, 16:53 | |
| bonjour , il y a 2 jours j'ai trouver un jolie petite rainette dans mon jardin . Mais la pauvre a la patte casser au niveau de la cuisse . Je ne sais pas quoi faire ? penser vous qu'il sois possible qu'elle se retablisse ? |
| | | Invité Invité
| | | | jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: ma rainette a la patte casser Sam 29 Mar 2008, 19:42 | |
| J'avais trouvé une grenouille rousse dans mon jardin et mon chat lui avait cassé la patte. Je l'ai mis dans un terra ( - sopalin mouillé - abris - obscurité ) et j'avais mis de la bétadine sur sa blessure ( on voyait la chair un peu ) avec une atèle faite d'une baguette chinoise et de sparadrap que j'humidifier tout les jours. Et figure - toi qu'elle plier sa patte 2 semaines plus tard. Comme quoi des fois un rien peut sauver une vie...mais sur une rainette je pense vu sa taille que l'opération va être difficile. Attend l'avis de pro. |
| | | toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: ma rainette a la patte casser Sam 29 Mar 2008, 19:47 | |
| en même temp tu peut pas la garder chez toi |
| | | jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: ma rainette a la patte casser Sam 29 Mar 2008, 19:56 | |
| Bah , si tu peux va voir un véto et sinon garde là en terra pour tenter de la rétablir , c'est illégal , mais pour la bonne cause. |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: patte Sam 29 Mar 2008, 20:02 | |
| si elle est réellement cassée sa ne sair a rien sinon sa se rétabli assez vite. |
| | | fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: ma rainette a la patte casser Dim 30 Mar 2008, 14:15 | |
| une atel fait en allumete sparadra,si plaie présnete bétadine,dans un térra(pas trop éclairé)avec des cachete et du sopalin humide |
| | | jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
| Sujet: Re: ma rainette a la patte casser Dim 30 Mar 2008, 20:58 | |
| |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: ma rainette a la patte casser Mer 02 Avr 2008, 07:34 | |
| Bonjour mel La tradition veut que les neodrags avant de poster ds le fofo aillent se présenter là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu crée ton post en cliquant sur nouveau et tu passes ton message… ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: ma rainette a la patte casser Mer 02 Avr 2008, 07:39 | |
| Tu trouveras des personnes habilitées à soigner la Faune sauvage là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce sont des Centres de Sauvegarde de la Faune Sauvage, ils te guideront. Cherche sur le site dans ta région si y en a et dis nous quoi... En Normandie tu peux voir avec le CHENE, c'est près d'Yvetot ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma rainette a la patte casser | |
| |
| | | | ma rainette a la patte casser | |
|