| Reste de mue sur une patte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sharkan Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 57 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Reste de mue sur une patte Lun 22 Fév 2010, 13:16 | |
| bonjour, j'ai un de mes geckos léopard qui a muer depuis 4 jours et je n'avais pas fait attention :( j'ai remarquer ce matin qu'il lui restai une fine peau de mue sur le bous de sa patte arriere j'ai essayer un bain d'eau tiede pendant 5-10 min sans succés et il est impossible de l'enlever a la pince a epiler car c'est vraiment trop petit que me conseiller vous de faire? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Reste de mue sur une patte Lun 22 Fév 2010, 13:53 | |
| recommencer le bain tiède en insistant sur les pattes : tu prends délicatement la patte entre ton pouce et ton index, dans l'eau, et tu fais un mouvement du haut de la patte vers les orteils, pour aider à enlever la peau. Insiste, sans serrer trop, recommence le mouvements jusqu'à ce que la peau parte. Dans l'eau tiède ça marche, si tu as un sachet d'infusion de camomille c'est encore mieux. C'est vraiment important, car la peau peut faire garrot en séchant et ton gecko peut perdre le bout des orteils, sans compte le risque de nécrose qui se propage... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Reste de mue sur une patte Jeu 25 Fév 2010, 18:03 | |
| - Citation :
- si tu as un sachet d'infusion de camomille c'est encore mieux.
Ah tiens je savais pas pourquoi en fait? Peut on utiliser d'autres parfums^^? Bye Pujol |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Reste de mue sur une patte Jeu 25 Fév 2010, 20:29 | |
| C'est vrai que je ne sais pas exactement pourquoi mais il est conseillé de rajouter de la camomille lorsque tu fais prendre un bain à un reptile. Si quelqu'un pouvait nous éclairer sur les bienfaits de la camomille, ce serait sympa. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 57 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Reste de mue sur une patte Jeu 25 Fév 2010, 21:11 | |
| Ah je suis pas fort en réptil mais a ma connaissance la camomille sert a apaisé donc je supose que c'est pour rendre le reptil plus tranquil voila:p |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Reste de mue sur une patte Jeu 25 Fév 2010, 22:04 | |
| oui c'est pas une question de parfum, la camomille a des vertus adoucissantes pour la peau il dispose d'une boîte humide dans son terra? |
|
| |
| Sujet: Re: Reste de mue sur une patte Jeu 25 Fév 2010, 22:16 | |
| oui il n'iva jamais et en ce moment j'ai un de mes gecko qui est tout BLANc |
|
| |
| Sujet: Re: Reste de mue sur une patte Jeu 25 Fév 2010, 22:37 | |
| j'ai une petit question pourquoi mes gecko n'on pas une grosse queux je vois sur certaine photo que les gecko on un queux assé conflé moi elle sont toute fine pourtemp meme quand il mange 4 5 grillons sa grossi pas est ce normal? |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Reste de mue sur une patte Jeu 25 Fév 2010, 22:41 | |
| ca dépend quel âge ont ils? si ils sont jeunes, ils n'ont pas encore fais leur réserve de graisse, (ca ne se fais pas aussi tot qu'il mange ^^ ) |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Reste de mue sur une patte Jeu 25 Fév 2010, 23:07 | |
| effectivement gugute60 a raison, la queue est une réserve de graisse, elle gonfle au fur et à mesure de la prise alimentaire, pas d'un coup
une queue trop fine est signe d'une sous alimentation, nourris à volonté jusqu'à ce que la queue soit plus épaisse. tu as une photo? |
|
| |
| Sujet: Re: Reste de mue sur une patte Jeu 25 Fév 2010, 23:09 | |
| ils vont sur leur 5 moi non pas de photo panne d'appareille :( merci de vos reponses:p |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Reste de mue sur une patte Jeu 25 Fév 2010, 23:17 | |
| je rejoins cabri pourla sous alimentation, mais vu l'age de tes geckos, c'est pas encore critique, si tu les nourri bien, ca devrait se faire tout seul .. Moi mon male n'a pas prit de graisse avant ses 6 mois |
|
| |
pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Reste de mue sur une patte Ven 26 Fév 2010, 12:25 | |
| - Citation :
- j'ai un de mes gecko qui est tout BLANc
C'est une mue qui se prépare |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reste de mue sur une patte | |
| |