| utiliser un aquarium comme terrarium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nephurus Invité
| Sujet: utiliser un aquarium comme terrarium Lun 06 Mar 2006, 19:58 | |
| Je voudrais savoir si on pouvait utiliser une ancienne cuve d'aquarium comme terrarium notamment en y ajoutant un dessus grillagé qui empêche toute fuite des bêtes et pour aérer le terrarium |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Furonclocu Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 149 Localisation : Caen Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: utiliser un aquarium comme terrarium Lun 06 Mar 2006, 20:13 | |
| Le manque d'aération par le bas ne pose pas de probléme ? Surtout pour une espéce tropicale, avec l'humidité sa doit moisir a la longue |
|
| |
nephurus Invité
| Sujet: Re: utiliser un aquarium comme terrarium Lun 06 Mar 2006, 20:16 | |
| Je voudrais savoir si cette méthode convient pour des lézards type gecko léopard? |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
nephurus Invité
| Sujet: Re: utiliser un aquarium comme terrarium Lun 06 Mar 2006, 20:22 | |
| t'as pas de problémes avec les aérations.parce qu'on raconte partout qu'il faut des aérations hautes et basses |
|
| |
| Sujet: Re: utiliser un aquarium comme terrarium Lun 06 Mar 2006, 20:46 | |
| Non,j'ai simplement fait un couvercle en bois avec 4 tasseaux de section carrée qui forment un cadre,sur lequel j'ai cloué une planche ,celle-ci étant centrée vers le milieu,il y a donc 2 aérations ,une à chaque extrémité du couvercle.De plus,dans un milieu sec,tu n'as pas à craindre la moisissure. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
LordFoufoune et Winter Le Second Lord par Minou
Nombre de messages : 908 Age : 39 Localisation : Miradoux (32) Emploi : Responsable technique Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: utiliser un aquarium comme terrarium Lun 06 Mar 2006, 21:07 | |
| +1 c'est comme dans mon terra construit, aération haute uniquement En plus si tu chauffe avec une lampe (et je pense que c'est que tu feras), l'hygro sera faible en gros du 40 % voire moins au point chaud, donc pas de moisissures |
|
| |
nephurus Invité
| Sujet: Re: utiliser un aquarium comme terrarium Mer 08 Mar 2006, 15:40 | |
| autre question:Je voudrais savoir si l'ouverture par un couvercle ne stress pas les animaux? |
|
| |
| |
| |
Nath_11 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Localisation : 11 Emploi : Bientôt fonctionnaire... Loisirs/Humeur : Animaux, ballade, internet... Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: utiliser un aquarium comme terrarium Jeu 09 Mar 2006, 08:23 | |
| Voici une ancienne cuve achetée d'occasion, nous avons déplacé les vitres intérieures, rhabillé de bois et vernis. Ca peut donner des idées (Ps : j'ai fait la photo vite fait, faites pas attention au foutoir... ) |
|
| |
| Sujet: Re: utiliser un aquarium comme terrarium Jeu 09 Mar 2006, 13:08 | |
| Effectivement,recyclage réussi ,tu as fait comment pour les aérations? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Nath_11 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Localisation : 11 Emploi : Bientôt fonctionnaire... Loisirs/Humeur : Animaux, ballade, internet... Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: utiliser un aquarium comme terrarium Jeu 09 Mar 2006, 13:25 | |
| Nous avons changé la vitre arrière, que nous avons fait plus courte, de quoi placer une grille. De plus le couvercle a des ouvertures sur les côtés, un peu embêtant d'ailleurs pour les grillons fugueurs... |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: utiliser un aquarium comme terrarium Jeu 09 Mar 2006, 16:37 | |
| Le terra su dessous et une ancienne cuve d'aquarium 150x60x50 j'ai enlever le panneau de verre devant et j'ai remplacé celui ci par un panneau de contreplaqué d'exterieur,comme cela j'ai pu y placer des aérations devant. |
|
| |
Sim01 Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Belley(01) Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: utiliser un aquarium comme terrarium Dim 12 Mar 2006, 15:35 | |
| Je n'utilise que peu ce type d'installation car on ne peut rien mettre au dessus,avec les terras avec ouverture frontales on peut les empiler...Par contre le gros avantage non negligeable je trouve,c'est d'avoir la vue panoramique sur le devant,sans qu'il y'ai des vitres pleines de traces de doigts et les vitres qui se chevauchent! @+ Simon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: utiliser un aquarium comme terrarium | |
| |
|
| |
| utiliser un aquarium comme terrarium | |
|