Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| L'eau d'aquarium d'eau douce comme | |
| | Auteur | Message |
---|
Egokun Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 288 Age : 36 Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là... Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: L'eau d'aquarium d'eau douce comme Lun 31 Mai 2010, 05:15 | |
| La quote est tirée du post it " Les plantes de terrarium" de la même section mais je m'écarte des plantes pour parler engrais d'ou la raison de ce nouveau post. - Teutatés a écrit:
une autre solution si tu as des aquarium d'eau douce (surtout si il est planté), lors de tes changement d'eau tu récupère l'eau du bac pour arroser tes plantes, c'est bouré d'oligo-élément et de minéraux
J'allais justement de séparer d'un bac de +- 50L quand je suis tombé sur cette info, j'aurais voulu aprofondire le sujet: En eau douce, chaude, froide ou les deux? L'idée serais de créer de l'engrais dans un bac d'eau avec juste des plantes, peut être quelques crevettes ou tétard, faire quelque chose du style nano-récif mais en eau douce. Est-ce possible sans les poissons, je veux dire d'avoir un engrais correct? Ayant de l'expérience dans l'aquariophilie cela m'intéresse, pour les terrariums plantés. Puis ca peux être estétique.(et nostalgique dans mon cas). |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: L'eau d'aquarium d'eau douce comme Lun 31 Mai 2010, 07:36 | |
| J'ai fait de l'aquariophilie pendant plus de 25 ans, j'ai fait toutes sortes de poissons (sauf les marins) et j'ai toujours utilisé l'eau de mes aquariums pour arroser les plantes. |
| | | Egokun Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 288 Age : 36 Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là... Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: L'eau d'aquarium d'eau douce comme Mar 01 Juin 2010, 00:19 | |
| Merci Patrick de Tourcoing.
(total hs; as-tu eu des discus et réussit à les reproduires?)
Je suis passé chez papa histoire de voir les aquariums qu'il nous reste inutilisés depuis un bail, je crois qu'il ne me manque pas grand chose en fait. Mais comme cela fait très longtemps et que j'étais jeune, je vais retourner à la pêche aux infos, histoire de pas me planter. Puis on verra ça après l'arrivée des kuhli, pour pas faire 36 choses en même temps et risquer de tout rater. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: L'eau d'aquarium d'eau douce comme Mar 01 Juin 2010, 06:58 | |
| Non, je n'ai pas fait de discus. J'ai commencé par les classiques, comme tout le monde. Je suis ensuite passé aux cyclidés américains, puis africains et je suis revenu aux américains. J'ai terminé par un bac d'Astronotus ocellatus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'eau d'aquarium d'eau douce comme | |
| |
| | | | L'eau d'aquarium d'eau douce comme | |
|