Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| projet "terra géant" | |
|
+8fripouille207 chepaland ben59 Pouf Thorrshamri Furonclocu LordFoufoune et Winter le russe 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: projet "terra géant" Lun 27 Fév 2006, 09:31 | |
| Rappel du premier message :Je projette de créer un terrarium aux dimensions conséquentes capable d'acceuillir un couple, voire un trio de Boa constrictor imperator adultes. Les dimensions seraient environ 2m40 d'hauteur, 1m de largeur, 1m50 de long pour le petit côté et 3m50 pour le plus grand (il aura la forme d'un L). Dans ce terrarium, outre les serpents déjà cités, je souhaiterais maintenir quelques oiseaux (un couple, sans doute pas plus) et quelques amphibiens. Seulement question grenouilles, je ne m'y connais pas du tout ! Je lance donc un appel aux experts : Quelles espèces serait-il le plus judicieux de retenir pour ce projet ? La végétation sera également partiellement naturelle. J'ai fait le tour des jardineries dans mon coin mais je n'ai pas trouvé de plante suffisament "touffue" (parmi les variétés sud-américaines, car je tiens à respecter les origines géographiques aussi bien des batraciens que des végétaux). Quelqu'un a t-il une idée ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
chepaland Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 95 Age : 37 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: projet "terra géant" Sam 08 Juil 2006, 18:39 | |
| tien un lien qui va vers ton idée de cohabitation,mais la c'est oiseaux poissons saurien... http://www.reptielenforum.nl/forums/index.php?showtopic=27110 |
| | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: projet "terra géant" Sam 08 Juil 2006, 18:47 | |
| ..il faut de la place oui ^^ C'est un truc qui me botterais bien de reconstituer un morceau de jungle dans une serre, un truc bien sympatoch' avec des bestioles et surtout beaucoup de plantes... |
| | | fripouille207 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Sous le soleil des tropic ou au bar buvant un pastis. Loisirs/Humeur : course de taureau, corrida... Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: projet "terra géant" Sam 08 Juil 2006, 19:46 | |
| Pour les dendros ya toujours l'épipedobate tricolor qui est assez facile à élever et question bouffe c'est pas mal, mais il faut que le terra soit quand mème assez humide ... |
| | | Joffrey Apprenti(e) en déterrage de topics
| Sujet: Re: projet "terra géant" Jeu 10 Juil 2008, 15:47 | |
| Et une antiquité déterrée, une...
Qu'en est il de ce projet??? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: projet "terra géant" Jeu 10 Juil 2008, 18:14 | |
| Le Russe ne vient plus sur le forum ni sur aucun autre d'ailleurs. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: projet "terra géant" Lun 14 Juil 2008, 10:08 | |
| Pas trop gênant pour une fois le déterrage car c'est un sujet non terminé qui peut encore interesser du monde... Au sujet de la cohabitation oidseaux / Bci...va y avoir du carnage...à oublier ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | john1805 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : Bruxelles Emploi : Snack pour l'insant Loisirs/Humeur : ca dépend Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: projet "terra géant" Lun 14 Juil 2008, 23:04 | |
| Je te souhaite bonne chance dans ton projet car je l'ai deja mainte fois dis a ma femme des que j'en ai les moyen financier je fais la meme chose.
Jespere que tu arrivera au bout de ce projet sans trop de difficulté... et courage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet "terra géant" | |
| |
| | | | projet "terra géant" | |
|