Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| réfection terra "tropical" | |
| | Auteur | Message |
---|
le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: réfection terra "tropical" Ven 03 Fév 2006, 09:38 | |
| Comme vous le savez, j'ai reçu il y a quelques jours ma commande de câbles chauffants. Ces cordons ayant passé les tests avec brio, je suis donc passé à l'installation. Mais je me suis dit "pourquoi ne pas tout refaire à neuf là-dedans ?" ... Donc nous voici partis... Pourquoi tout refaire ? Parce que l'isolation du terra n'était plus satisfaisante, les planches de chêne du fond avaient trop "séché" sous l'action des spots, et des jours importants étaient apparus. Comme il fait très très froid dans la maison en temps normal et qu'en ce moment nous subissons une vague de froid encore plus importante que d'habitude, il devenait urgent d'agir. pour vous donner une idée : par 0°C à l'extérieur, il fait 10°C à l'intérieur si je ne chauffe pas durant quelques heures ... imaginez quand il gèle à -10°C ... !!! Donc, j'ai fait sauter le derrière, le plafond, toute (presque) la déco. Ensuite j'ai refait TOUS les joints au silicone et au mastic vitrier. J'ai mis en place mon câble chauffant sur "pilotis" eux mêmes collés sur un panneau réflecteur de chaleur en alu / polystyrène. le câble est branché sur secteur grâce à la magie des dominos ... hé hé. voilà le travail ... voilà le cordon de plus près |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: réfection terra "tropical" Ven 03 Fév 2006, 14:36 | |
| Vivement que tu nous montre tout cela terminé.... |
| | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: réfection terra "tropical" Ven 03 Fév 2006, 16:15 | |
| Y'en a plus pour très longtemps. |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: réfection terra "tropical" Dim 12 Fév 2006, 21:04 | |
| Alors............ |
| | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: réfection terra "tropical" Dim 12 Fév 2006, 22:23 | |
| Appareil photo momentanément indisponible ... ... mais le terra est terminé ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réfection terra "tropical" | |
| |
| | | | réfection terra "tropical" | |
|