Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terra marque "Herpt**" | |
| | Auteur | Message |
---|
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Terra marque "Herpt**" Mer 03 Fév 2010, 13:21 | |
| Hello, Je commence à étudier les possibilités de terra pour future acquisition Pogona. Je compare les prix, les différents modèles, y compris le fait de construire moi-même le futur terra. Quelqu'un utilise-t-il ce genre de terra ?? le prix (sans les frais de port, sans le chauffage et l'éclairage) serait de 370 €. En lisant le post-it de Patrick ( super travail, soit dit en passant, et pour le terra, et pour le post ), le prix de revient de sa réalisation est grosso-modo de 350€, les dimensions ne sont pas les mêmes, je suis d'accord... mais, est-ce-que ce genre de matos est bien ?? Merci d'avance |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Terra marque "Herpt**" Mer 03 Fév 2010, 13:25 | |
| Les terra herptek c'est bien mais...niveau esthétique...bôf Moi je préfère les faire moi même ta le plaisir de le faire et tu le fait sur mesure. |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Terra marque "Herpt**" Mer 03 Fév 2010, 13:34 | |
| Pour du pogona tu peux oublier Pertes de chaleur énormes ... Dimensions pas toujours adéquate, prix élevé ... En gros en fabrication, un 120 x 60 x 60 pour du désertique te coûte dans les 120 euros ... Au pire, renseignes toi pour des terrariums "KOMAT" qui sont plus abordables |
| | | josuetimp Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : epernay Emploi : Operateur Controleur Loisirs/Humeur : Informatique, Photo Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Terra marque "Herpt**" Mer 03 Fév 2010, 17:02 | |
| moi je vend le mien il est tt neuf je suis d'epernay
http://dragonsdasgard.actifforum.com/achat-vente-de-terrariums-f7/vends-terrarium-bois-1206060-t20189.htm |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Terra marque "Herpt**" Mer 03 Fév 2010, 19:58 | |
| - __NiCo__ a écrit:
- Les terra herptek c'est bien mais...niveau esthétique...bôf Moi je préfère les faire moi même ta le plaisir de le faire et tu le fait sur mesure.
C'est vrai que côté "esthétique"... - Citation :
- Pour du pogona tu peux oublier
Pertes de chaleur énormes ... Dimensions pas toujours adéquate, prix élevé ... En gros en fabrication, un 120 x 60 x 60 pour du désertique te coûte dans les 120 euros ...
Au pire, renseignes toi pour des terrariums "KOMAT" qui sont plus abordables Ben voilà une réponse qui est décisive dans mon choix - Je suis allée faire, vite fait un tour sur le site "KOMAT" que je ne connaissais pas, à première vue, il n'y a pas les bonnes dimensions, mais il est vrai que les prix sont abordables. - Citation :
- moi je vend le mien il est tt neuf je suis d'epernay
Je te remercie mais là du coup, je vais le faire moi-même. De plus, ce n'est pas pour tout de suite, j'attends les beaux jours ( enfin... s'ils viennent un jour) pour bricoler un max dehors ou dans l'abri de jardin et là, il fait vraiment trop froid. Je ne veux pas te faire rater une vente. Merci à vous. |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Terra marque "Herpt**" Mer 03 Fév 2010, 21:16 | |
| Donnes moi les dimensions que tu souhaites |
| Sujet: Re: Terra marque "Herpt**" Jeu 04 Fév 2010, 13:47 | |
| - Bacchus a écrit:
- Donnes moi les dimensions que tu souhaites
Sachant que j'envisage Pogona Vitticeps, 1 ou 2 (suis pas encore fixée) je pensais 110 X 50 l X 60h :scratch - Ce matin, je suis passée à mon animalerie acheter des grillons et j'ai vu qu'ils prenaient commande de terras verre sur mesure, je leur demanderai les tarifs. Je ne suis pas pressée, je calcule mon coup avant de me lancer ce qui me manque surtout, c'est la place |
| Sujet: Re: Terra marque "Herpt**" Jeu 04 Fév 2010, 13:56 | |
| Franchement, le verre tu vas vite en revenir ! Il vas te falloir occulter les parois, pour limiter le stress, le verre ça perd beaucoup de chez beaucoup la chaleur ... Et à déplacer ... C'est pour ça que je t'avais envoyée vers les Komat, ou en bois |
| Sujet: Re: Terra marque "Herpt**" Jeu 04 Fév 2010, 20:28 | |
| - Citation :
- C'est pour ça que je t'avais envoyée vers les Komat, ou en bois
et je t'en remercie - je me renseignerai juste comme çà, pour voir car comme je l'ai dit plus haut et suite à ta première réponse, mon choix est déjà fait : je vais le construire !! |
| Sujet: Re: Terra marque "Herpt**" Jeu 04 Fév 2010, 22:04 | |
| Ah mais construis ! Construis ! Tu verras, rien que ton spot sera quasi divisé par deux par rapport à du verre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra marque "Herpt**" | |
| |
| | | | Terra marque "Herpt**" | |
|