| Projet de "terra" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 223 Age : 43 Localisation : Tours 37 Emploi : Agent SNCF Loisirs/Humeur : Bricolage, Terrariophilie, Moto Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Projet de "terra" Sam 10 Déc 2005, 16:43 | |
| Voilà dans quoi je voudrais me lancer en début d'année prochaine, une batterie de terras de plusieurs dimensions intégrés dans un meuble. Dimensions de l'ensemble : Hauteur : 180 cm Largeur : 150 Profondeur : 60 Les trois petits terras du haut pourraient servir pour des pogonas juvéniles entre autres Les deux grands du milieu pour séparer mon pogona mâle et ma femelle. Une ouverture amovible serait placée pour les mettre en contact en période de repro. Celui de dessous serait consacré à des élaphe (j'en ai une mais compte bien en avoir d'autres). Les petits casiers en dessous = rangements. Et un petit schéma pour la route : @+ |
|
| |
le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Projet de "terra" Sam 10 Déc 2005, 16:46 | |
| Ca me paraît largement faisable. T'as de bonnes idées. |
|
| |
Nombre de messages : 223 Age : 43 Localisation : Tours 37 Emploi : Agent SNCF Loisirs/Humeur : Bricolage, Terrariophilie, Moto Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Projet de "terra" Sam 10 Déc 2005, 16:50 | |
| Le plus dur reste à faire... |
|
| |
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Projet de "terra" Sam 10 Déc 2005, 17:30 | |
| Tu comptes le faire avec quoi exactement ? bois, contre-plaqué, agglo, mélaminé, ... ?
Le principal dans ce genre de projet c'est la préparation, bien sûr l'exactitude des coupes est une obligation, mais avant tout il faut être extrêmement rigoureux dans les calculs et les tracés ... partant de là l'assemblage se fait les doigts dans le nez. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de "terra" Sam 10 Déc 2005, 17:37 | |
| En fait j'aimerais faire un cadre en bois massif (pin ou quelquechose comme ça) et le teindre.
Ensuite j'aimerais insérer mes différents modules de terra à l'intérieur ce qui me permettrai de faire les terras en fonction de mes besoins et d'étaler mes dépenses dans le temps pour ce projet. De plus, c'est plus facile à transporter et à nettoyer qu'en le faisant tout d'un bloc...
Les terras je pense les faire en mélaminé... |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de "terra" Sam 10 Déc 2005, 17:51 | |
| Tu comptes donc réaliser le cadre avant tout le reste, et ensuite seulement aménager l'intérieur à ta guise, c'est bien cela ? Si oui c'est effectivement la solution la plus simple ... tu as raison. - Citation :
- ce qui me permettrai de faire les terras en fonction de mes besoins et d'étaler mes dépenses dans le temps pour ce projet
C'est à dire que tu n'as pas l'intention de réaliser la totalité du projet en une fois, ou alors est ce que tu veux dire que tu te réserves la possibilité de moduler "après-coup" avec des parois amovibles ? |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de "terra" Sam 10 Déc 2005, 17:55 | |
| Oui je compte construire un cadre avec trois étagères et encastrer mes éléments dedans par la suite (d'où la nécessité d'exactitude des coupes comme tu dis).
De plus ça peut me permettre de remplacer la batterie de trois terra par un terra simple ou double en fonction de mes nesoins. Ce serait totalement modulable... |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de "terra" Sam 10 Déc 2005, 18:02 | |
| Oui effectivement ça serait bien pratique ! En tout cas je penses que le fait de pouvoir réaliser les petits panneaux intérieurs après coup va te faciliter la tache ... ça devrait te demander un travail moins "absolument parfait" que si tu devais tout assembler d'un bloc. Je te souhaite bon courage et n'oublie pas de nous poster les tofs du travail une fois fini. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de "terra" Sam 10 Déc 2005, 18:05 | |
| je vais faire les plans et dès que je commence je fais un petit reportage photo sur la construction |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Projet de "terra" Sam 10 Déc 2005, 20:17 | |
| Effectivement c'est intéressant et surtout cela témoigne de ta prévoyance par rapport à tes bêtes...la séparation mâle/femelle,c'est à cause de la dominance de la femelle ou simplement pour stimuler la repro? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de "terra" Dim 11 Déc 2005, 05:23 | |
| La séparation est tout d'abord pour la domination de la femelle. Je préfère prévoir si ça dégénère et qu'ils deviennent "violents". Et puis cela me permettra de les séparer durant leur période de latence et ainsi peut être de stimuler la reproduction. Si jamais ils ne se montraient pas agressifs l'un envers l'autre alors ils ne seront séparés que durant cette période... |
|
| |
Arwen8 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 381 Age : 44 Localisation : Bonny sur Loire (45) Emploi : Assistante de direction Loisirs/Humeur : animaux, équitation, sciences histoire géo Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Projet de "terra" Dim 11 Déc 2005, 12:42 | |
| Super ton idée moi aussi j'ai en projet de tenter de me construire une batterie de 3 ou 4 terras en mélaminé pour des espèces désertiques et je compte justement y mettre dans un des terra mon Goliath avec une ou deux femelles, puis sûrement un trio d'EM et si bbsaurus a des bb sauromalus obesus ça me déplairait pas cette espèce et pourquoi pas ensuite si je mets un 4e des crotaphytus collaris ou des ptits varans mais j'y suis pas encore et je compte acquérire ptit à petit ces espèces mais bon faut déjà que je finisse d'aménager mon nouveau terra actuelle pour y mettre mon couple de phelsus laticauda moi je projette de faire une batterie en un ou deux de 120cm de long en bas puis 2 ou 3 de 100cm de long et pour chacun 60cm de profondeur et 60 cm de hauteur à moins que je les fasses tous en 120cm de long à voir enfin bon je vais tenter, je sais bien monter des meubles donc je peux pourquoi pas être capable de monter une batterie et je suis une fille pourtant et tout ce qu'il y a de plus féminin pourtant et je sais monter des meubles lol bon je verrais bien le résultat |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de "terra" Dim 08 Jan 2006, 20:11 | |
| Une petite photo du premier "module" de ma future batterie de terras... Je l'ai fait ce week end... Pour le moment tout le cablage électrique reste à faire ainsi que la mise en place de l'éclairage... Les diemnsions : Longueur 120 cm, largeur 60 cm, hauteur 50 cm Ce premier module servira à "héberger" mon couple de pogonas vitticeps. Une ouverture amovible est présente sur la paroi centrale, me permettant de les isoler ou au contraire de les laisser ensembles sur la totalité du terra... |
|
| |
Arwen8 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 381 Age : 44 Localisation : Bonny sur Loire (45) Emploi : Assistante de direction Loisirs/Humeur : animaux, équitation, sciences histoire géo Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Projet de "terra" Dim 08 Jan 2006, 20:25 | |
| Hé c'est chouette c'est super bien fait |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de "terra" Dim 08 Jan 2006, 20:45 | |
| Merci, mais c'est loin d'être fini... |
|
| |
Cédric Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Localisation : France- Est Emploi : Etudiant Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Projet de "terra" Lun 09 Jan 2006, 20:24 | |
| Salut, trés bonne initiative de faire une batterie comme celle-ci. Si tu as besoins de conseils... je peux t'aider, car j'en ai également fais une. Mais en un bloc, si j'ai bien compris toi tu la fait en plusieurs bloc.
Cédric |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de "terra" Lun 09 Jan 2006, 20:30 | |
| Salut Effectivement je compte la faire en plusieurs blocs... Cela me permettra de déplacer chaque élément plus facilement, de pouvoir choisir l'ordre des éléments etc... De plus, cela me permet de ne pas tout faire d'un coup et donc de ne pas "plomber" mon budget ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de "terra" | |
| |
|
| |
| Projet de "terra" | |
|