| catus et autre cacté pour pogona | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nospheratut Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 42 Localisation : st etienne Emploi : technicien en chauffage et climatisation Loisirs/Humeur : bricolage sports et mes animaux Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: catus et autre cacté pour pogona Dim 09 Mar 2008, 11:35 | |
| bonjours je voudrais savoir si c'est possible de mettre des cactus pour un pogona |
|
| |
nospheratut Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 42 Localisation : st etienne Emploi : technicien en chauffage et climatisation Loisirs/Humeur : bricolage sports et mes animaux Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: [b]plante et cactus pour pogona[/b] Dim 09 Mar 2008, 11:37 | |
| je voudrais savoir qu'elle plante ou cactus puis je mettre dans dans un vivarium avec un pogona merci |
|
| |
sun Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: catus et autre cacté pour pogona Dim 09 Mar 2008, 12:28 | |
| salut tu peut mettre des fausse plante avec des bout de bois |
|
| |
| Sujet: Re: catus et autre cacté pour pogona Dim 09 Mar 2008, 12:32 | |
| salut moi j'ai mis des bout de bois et des fausse plante pour mon pogona |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: catus et autre cacté pour pogona Dim 09 Mar 2008, 12:35 | |
| Les pogonas ne sont pas réputés pour respecter leur environnement. A part de l'artificiel, je ne suis pas sur que tes cactus tiennent le coup, de toute façon, tu ne peux déjà pas prendre des cactus à épines, ça limite quand même. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: catus et autre cacté pour pogona Dim 09 Mar 2008, 15:35 | |
| Des succulentes tu peux, genre Sédum, Etchevarria, joubardes et Sempervivens...si elles tiennent ds le terra ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: catus et autre cacté pour pogona Dim 09 Mar 2008, 17:14 | |
| Surtout pas de plantes à épines. Je te déconseille toute plante, que ce soit de vraies plantes ou de l'artificiel (plantes en plastique). Ce n'est pas rare en effet qu'un pogo mange le plastique d'une fausse plante et se bouche le tube digestif, ce qui demande ensuite une intervention vétérinaire risquée et coûteuse ,en plus d'être pénible pour l'animal... Quant aux vraies plantes elles seront quasi systématiquement mangées ou déterrées. Mieux vaut donc être prudent et te contenter de pierres plates et de racines ou branches ,sans oublier des cachettes au point chaud et au point frais . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: catus et autre cacté pour pogona Dim 09 Mar 2008, 17:15 | |
| Voir ma réponse dans l'autre post,pour moi c'est une mauvaise idée... De plus certaines succulentes comme les euphorbiacées contiennent un suc toxique pour les animaux . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: catus et autre cacté pour pogona Dim 09 Mar 2008, 17:50 | |
| J'ai volontairement omis de citer les euphorbes, les autres sont bonnes surtout le Sedum spectabile, a recommander car il peut être consommé par les pogos sans modération. Le sédum remarquable (Hylotelephium spectabile — synonyme Sedum spectabile —) est une plante vivace de la famille des crassulacées. Ca ne tiendra pas en terra il faut donc faire tourner des pots, je dirais 1 semaine ds le terra...faut voir, et le remplacer par un autre qui est dehors, ds le jardin ou sur le balcon. Ca se bouture totor, prendre un pied, enlever les feuilles et les planter une ds chaque pot, ça prend ça pousse faut pas être trop pressé non plus et avec ça nourriture caviar pour les pogos. C'est bien entendu recommandé pour les Uromastix, les tortues, etc... Très bon rapport en calcium... La plante est assez volumineuse donc c'est mieux de placer les boutures quand elles ont 15-20 cm ds le terra... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: catus et autre cacté pour pogona Dim 09 Mar 2008, 17:55 | |
| salut mon pogona na jamais eu de probleme |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: catus et autre cacté pour pogona Dim 09 Mar 2008, 18:04 | |
| Sujets fusionnés car postés par le même membre sur le même problème. Pour la compréhension des posts,j'espère que ce sera clair . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: catus et autre cacté pour pogona | |
| |
|
| |
| catus et autre cacté pour pogona | |
|