Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| mon pogona mange de tout est ce grave ? (en autre des curly) | |
|
+5cabri Tony le Geek Fenchurch Bacchus estates78 9 participants | Auteur | Message |
---|
estates78 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 45 Localisation : yvelines Date d'inscription : 26/01/2010
| | | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: mon pogona mange de tout est ce grave ? (en autre des curly) Mar 26 Jan 2010, 16:35 | |
| Outch, ah en effet c'est vraiment pas top Bon ça ne m'étonne pas d'un pogona ... mais il ne faut surtout pas lui en donner, grillons, criquets, légumes oui |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: mon pogona mange de tout est ce grave ? (en autre des curly) Mar 26 Jan 2010, 17:19 | |
| passe aux apéros pogona-compliant : bâtonnets de courgettes, de carottes, de concombre etc, et ton pogona pourra se ruer sur votre apéro sans que ça nuise à sa santé... Ceci dit, c'est effectivement pas bon pour lui de manger des curly et autres biscuits apéro, éventuellement si c'est vraiment occasionnel ça peut ne pas avoir trop d'impact, mais en tout cas c'est à éviter ! je n'ai pas de pogo mais c'est réputé pour manger un peu tout ce qui passe à sa portée et d'être gourmand... pas très étonnant, mais il faudrait enrayer cette mauvaise habitude ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: mon pogona mange de tout est ce grave ? (en autre des curly) Mar 26 Jan 2010, 18:24 | |
| Méfie toi les pogs ont tendance à manger tout ce qui traine. J'en ai une qui est très attirée par les truc brillant pas forcément comestibles, genre bague ... du coup mon doigt y passe a chaque fois . Fait très attention si tu ne veux pas enrichir ton véto |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: mon pogona mange de tout est ce grave ? (en autre des curly) Mar 26 Jan 2010, 18:43 | |
| j'ai déjà entendu le souci avec un tiliqua, mais je rejoins les autres pour dire que c'est risqué pour lui, tu lui fera autant plaisir avec un bout de fruit ou autre chose qui convienne à sa santé |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: mon pogona mange de tout est ce grave ? (en autre des curly) Mar 26 Jan 2010, 21:04 | |
| Surtout que les biscuits apéritifs sont souvent très salés, ce n'est pas le top. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: mon pogona mange de tout est ce grave ? (en autre des curly) Mar 26 Jan 2010, 22:56 | |
| Très salé et gras, si tu veux le garder un moment, stop tout de suite cette alimentation même si elle amuse les amis, le cœur des pogonas s'enveloppe très facilement de graisse et les font mourir prématurément.
Un autre de ses organes est également très fragile parce que disproportionné, c'est son foie, il ne supporte pas les graisses trop abondantes. |
| | | Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: mon pogona mange de tout est ce grave ? (en autre des curly) Mer 27 Jan 2010, 13:50 | |
| Au pire des curly bio 0% .... |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: mon pogona mange de tout est ce grave ? (en autre des curly) Mer 27 Jan 2010, 17:16 | |
| invite mon rhaco a l'apéro, il aime le whisky et les pistaches |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: mon pogona mange de tout est ce grave ? (en autre des curly) Mer 27 Jan 2010, 17:17 | |
| ta pas des curly au grillon |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon pogona mange de tout est ce grave ? (en autre des curly) | |
| |
| | | | mon pogona mange de tout est ce grave ? (en autre des curly) | |
|