Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Pogona petit] : cause ? problème génétique ou autre ....??

3 participants
AuteurMessage
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté

Masculin Age : 41

[Pogona petit] : cause ? problème génétique ou autre ....?? Empty
MessageSujet: [Pogona petit] : cause ? problème génétique ou autre ....??   [Pogona petit] : cause ? problème génétique ou autre ....?? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 22:44

bonjour bonjour,

ca va faire bientot un mois que jai recueilli cette petite femelle pogona

[Pogona petit] : cause ? problème génétique ou autre ....?? Img1562ri

[Pogona petit] : cause ? problème génétique ou autre ....?? Img1569va

[Pogona petit] : cause ? problème génétique ou autre ....?? Img1587g

elle se porte trés bien, mais une chose me derange un peu quand meme... elle stagne a une taille de sub-adultre... depuis un an elle n'a quasiment pas grandi...
je sais deja ce que vous allez me dire, mauvais parametre de maintenance, j'ai d'autre pogo qui grandissent trés bien... et mes parametres sont bons.
je l'ai laissé seule pendant 6 mois en me disant que c'était une femelle qui avait été dominée... apres l'avoir mis avec d'autre femelle je me suis rendu compte que c'était tout le contraire, elle est completement dominante et s'attaque meme au male si il la derange un peut trop... ^^

apres tous ces signes et surtout en la voyant s'attaquer aux males (qui sont séparés des femelles je précise ^^) je me suis dis tiens c'est peut etre un male qui a un problème et du coup les emipenis ne sont pas visible...
je tente l'experience de la laisser un peu plus longtemps avec un male (sous surveillance bien sur) et au bout de 15min ... accouplement ...!!!

je me dis mince cetait une mauvaise idee si elle n'est pas assez developpée ou anormalement constituée elle va avoir des soucis de grossessse...
et nan tout c'est bien passé elle m'a pondu 16 oeufs et elle est en pleine forme et a bien repris du poids...

je met donc les oeufs dans l'incub, en parfait etat, ils commencent à grossir legerement et entre temps une autre de mes femelles pond egalement et je me retrouve obligé faute de place de partagé une boite entre les oeufs de ces deux femelles et la je bloque ...

[Pogona petit] : cause ? problème génétique ou autre ....?? Img2012lh

les oeufs de droite sont ceux de ma petite femelle et on 15 jour de plus d'incubation... et pourtant il sont plus petit mais n'ont pas tout a fait la meme forme. ils sont plus rond que des oeufs classique de pogona qui sont normalement plus allongés...

je sais pas trop quoi en pensé du coup je vous demande votre avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: [Pogona petit] : cause ? problème génétique ou autre ....??   [Pogona petit] : cause ? problème génétique ou autre ....?? Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 07:46

Ta première femelle n'a pas atteint sa taille adulte pour x raisons que je ne connais pas. Comme tu ne nous donnes pas sa taille et son age, je ne sais pas si le retard de croissance est important et définitif. C'est peut-être tout simplement une femelle de petite taille, chez les humains il y a des grands et des petits, c'est pareil chez les reptiles.

Pour les oeufs, c'est normal qu'ils soient plus petits. Chez les reptiles, la maturité sexuelle dépend plus de la taille que de l'age. Lorsque tu mets un couple en reproduction, tu dois t'assurer que les deux individus possèdent suffisamment d'énergie et de ressources, notamment en graisse et en calcium. Si ton couple possède un minimum de ces ressources, la reproduction sera possible et le processus de la vitellogénèse va pouvoir se faire. Lorsque la quantité d'énergie dédiée à la reproduction est tout juste suffisante, les oeufs sont plus petits et souvent moins nombreux. Wink

[Pogona petit] : cause ? problème génétique ou autre ....?? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

MessageSujet: Re: [Pogona petit] : cause ? problème génétique ou autre ....??   [Pogona petit] : cause ? problème génétique ou autre ....?? Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 10:15

Une chose est sûre, c'est bien un Pogona vitticeps (au passage, pas de sous - espèces chez les Pogona, juste différentes espèces)
Après vu les photos, elle a pas l'air rikiki non plus. Tu ne donnes en effet pas sa taille ni son poids, donc difficile à dire..
Pour ma part j'ai deux femelles, une de presque 2 ans et 45cm pour environ 400g, une de 18 mois pour 40cm pour 370g +/-.
Elles mangent toutes les deux pareil, conditions de maintenance similaires puisque dans le même terrarium. Et quelques cm et grammes de différence. La tienne a toute fois l'air d'avoir un bon gabarit.
( Juste un truc qui me chiffonne, enfin, une erreur de frappe.. Au début, tu dis l'avoir depuis "un mois", un an, non? )

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: [Pogona petit] : cause ? problème génétique ou autre ....??   [Pogona petit] : cause ? problème génétique ou autre ....?? Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 10:26

Effectivement cest 1 an ^^
Je la repèse ce soir mais je qaiq quelle ne fait que 35cm
Merci pour vos réponses en tout cas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Pogona petit] : cause ? problème génétique ou autre ....??   [Pogona petit] : cause ? problème génétique ou autre ....?? Icon_minitime

[Pogona petit] : cause ? problème génétique ou autre ....??
Page 1 sur 1