Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Mon petit pogona Vitticeps a un problème

3 participants
AuteurMessage
Sepp
Noble Initié Brillant

Masculin Age : 32

Mon petit pogona Vitticeps a un problème Empty
MessageSujet: Mon petit pogona Vitticeps a un problème   Mon petit pogona Vitticeps a un problème Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 19:16

Bonjour/Bonsoir

Alors, je soumet un nouveau sujet pour vous demander conseil.. Je suis perdu.

Alors dans un précédent sujet je vous avez exposé le soucis de mon pogona vitticeps qui devait avoir 4 à 5 mois ( je pense ) et qui refusait de manger.

Avec les différents conseils, j'ai changé de terrarium, changé mes ampoules, changer mon substrat..

Mais voilà ça fait faire plus de deux mois maintenant que je l'ai, et il n'a toujours pas mué. Il est assez maigre, vif quand il veux mais il a des périodes ou il dort même en pleine journée.

Un ami à moi qui a aussi des pogonas avait acheté un pogona de la même portée et il fait 47cm actuellement ( bon il l'a acheté 1 mois avant moi ) et il connait une personne qui elle est aussi éleveur de pogona. Je me suis dit tient ramenons le petit, pour voir se que cette personne pense..

A peine sorti du cartons ou il était, elle a dit que ce petit a dû faire un AVC.. Il a la tête qui penche de coté ( et ça depuis le début ou je l'ai ) et je pensais que c'était normale ses positions assez bizarre. Elle m'a donc expliqué, au cette pauvre bête à faire un AVC et des fois il oubli carrément de manger.. Je veux bien la croire.. Mais bon il mange 2 a 3 grillons GRAND MAX par jour et encore..

Je ne sais plus quoi faire avec cette pauvre bête.. Ca me fait mal au coeur de la voir comme ça, j'aimerai bien la " forcer " à manger mais bon.. Je lui propose à la main, ou bien en enlevant les pattes arrières des grillons et les poser devant lui.. L'éleveur m'a conseillé de lui donner un peu de compote de pomme pour qu'il reprenne un peu de gras.. Mais il en mange pas, ou du moins je ne le vois pas durant la journée vu que je suis au boulot..

Bref aidez moi :(

Petite infos : Terrarium de 120x60x60 temp,érature de 40 degré au point chaud, sable de bac a sable et non d'animalerie, un tapis chauffant au sol, une bassine pour qu'il se baigne, uen gamelle avec des legumes ( endives, salades, trefle etc.. ) quelque petite branche pour qu'il puisse aller au point chaud ou sous l'uv.

Merci d'avance pour vos différents conseils/aides Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lauren_pogona
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lauren_pogona

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Mon petit pogona Vitticeps a un problème   Mon petit pogona Vitticeps a un problème Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 21:40

Es-tu allé voir un vétérinaire ?
Si ce n'est pas le cas, c'est ce que je te conseille. Désolé pour ton pogona :/
Sepp
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: Mon petit pogona Vitticeps a un problème   Mon petit pogona Vitticeps a un problème Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 13:28

Non je ne suis pas allé voir un vétérinaire :/

Tous les vétérinaire sont aptes à pratiquer des auscultation sur les reptiles ?
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

MessageSujet: Re: Mon petit pogona Vitticeps a un problème   Mon petit pogona Vitticeps a un problème Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 13:42

Non malheureusement.. Tu es d'où en Alsace?

Tu ne parles pas des UV dans ta description, ni du calcium? De ce côté là, est - ce correct?
Pourrais - tu poster une photo de ton terrarium maintenant, avec les modifications? Cela vaut mieux que toutes les descriptions, c'est plus simple pour que l'on puisse voir facilement ce qui pourrait clocher et ne pas convenir à ton animal.

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Sepp
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: Mon petit pogona Vitticeps a un problème   Mon petit pogona Vitticeps a un problème Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 16:29

Niveau UV, j'ai une lampe torsadé JBL UV 480. Mais dès que j'ai mon salaire j'investie dans deux néons
Niveau Calcium j'en met à chaque fois sur les grillons, ou les vers de ruche ( que je donne rarement ) et légumes/fruit et surtout quand il décide de manger.

Pour les photos je vous en fait demain pas possible aujourd'hui.

Par contre j'ai deux petit pogonas dans le même terrarium, le deuxième est arrivé sous peu suite à la demande d'un ami qui l'avait prit et qui pouvait plus le garder et depuis il mange un peu plus Oggy ( celui qui est tout raplapla ) et j'observe et je fais attention pas de violence entre eux, ils s'entendent bien, dorment ensemble, mange ensemble sont sous la lampe ensemble. Je sais que c'est déconseillé mais bon..

Edit : Je suis dans les environs de Haguenau ( à 15 minute )
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

MessageSujet: Re: Mon petit pogona Vitticeps a un problème   Mon petit pogona Vitticeps a un problème Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 16:43

Sepp a écrit:
Niveau UV, j'ai une lampe torsadé JBL UV 480. Mais dès que j'ai mon salaire j'investie dans deux néons
Niveau Calcium j'en met à chaque fois sur les grillons, ou les vers de ruche ( que je donne rarement ) et légumes/fruit et surtout quand il décide de manger.
Investis plutôt dans une Powersun, alors ! Ca vaut vraiment le coup.. Si ton petit est dans un tel état, il faudrait faire le meilleur.

Sepp a écrit:
Par contre j'ai deux petit pogonas dans le même terrarium, le deuxième est arrivé sous peu suite à la demande d'un ami qui l'avait prit et qui pouvait plus le garder et depuis il mange un peu plus Oggy ( celui qui est tout raplapla ) et j'observe et je fais attention pas de violence entre eux, ils s'entendent bien, dorment ensemble, mange ensemble sont sous la lampe ensemble. Je sais que c'est déconseillé mais bon..
C'est déconseillé, certes... Mais dans ton cas, c'est carrément pas bon du tout.
Déjà, LA règle, c'est la quarantaine.. Une cohabitation entre deux animaux peut s'effectuer sous certaines conditions, en fonction de l'âge de spécimens, des sexes et d'autres facteurs (même si dans ton cas effectivement, ça ne se fait pas). Mais on ne met jamais deux spécimens ensemble avant d'avoir fait une quarantaine et de les avoir vu évoluer séparément.. Pour éviter les transmissions de maladies, notamment. Sauf que chez toi, t'as déjà un animal malade. Donc en mettant le deuxième avec, c'est presque comme si tu l'envoyais lui aussi directement au casse - pipe. Si le premier a une réelle maladie, transmissible par les déjections, par exemple, ou simplement virale, le second n'y échappera pas Neutral Neutral Neutral 

Sepp a écrit:
Edit : Je suis dans les environs de Haguenau ( à 15 minute )
Je t'envoie un MP, ça pourra peut être te servir.

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon petit pogona Vitticeps a un problème   Mon petit pogona Vitticeps a un problème Icon_minitime

Mon petit pogona Vitticeps a un problème
Page 1 sur 1