Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| petit groupe pogona vitticeps | |
| | Auteur | Message |
---|
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: petit groupe pogona vitticeps Mar 25 Oct 2011, 09:51 | |
| salut, les dragons et les dragonnes alors voilà je serais bien tenté par un groupe de pogona vitticeps pour avoir 1mâle et 3 voir 4femelles pour faire de la reproduction. donc le mâle est ce que je peux le laisser avec les femelles ou non? ensuite le terrarium ferais 15O*75*75cm mais je peux mettre les 4femelles dedans? pour les uv au liue de mettre un néon uv je peux mettre une power sun? ensuite je peux leur mettre des tuyaux de ciment pour qu'ils aillent dedans ou non? enfin ce projet n'est pas sur car je souhaites faire la reproduction d'un reptile (iguanidé, agamidé) mais la j'ai peur que les petits pogona je n'arrive pas a les replacer dans des familles après donc faut que je réffléchise encore |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: petit groupe pogona vitticeps Mar 25 Oct 2011, 10:48 | |
| T'abandonnes l'idée varan ou tupi? |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: petit groupe pogona vitticeps Mar 25 Oct 2011, 10:53 | |
| non non lol mais enfaite je suis interressé par beaucoup d'espèce lol chlamydosaurus kingii tupinambis merianae et rufescens varanus exanthematicus pogona henrylawsoni pogona vitticeps hydrosaurus weberi pycicephalus adpersus et encore des atres donc la je reflechis et je verais le mieux que je peux prendre lol
je choisis selon plusieurs critères qui peuvent manger de la dubia et locusta migratoria adulte comme mes physi sa évite d'avoir plein de type de bouff aussi donc je réfléchis lol :p |
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: petit groupe pogona vitticeps Mar 25 Oct 2011, 11:39 | |
| Perso je serais tenté par l'exan! . Apres ton terra, pas sur qu'il suffise pour 4 pogonette ensemble |
| Sujet: Re: petit groupe pogona vitticeps Mar 25 Oct 2011, 11:50 | |
| ouais l'exanthematicus me tente beaucoup aussi ^^' mais après j'ai peur que je puisse pas le nourrir etant que insectivore ^^' |
| Sujet: Re: petit groupe pogona vitticeps Mar 25 Oct 2011, 11:58 | |
| Blatte grillons et criquets en majorité.... Mais c'est vrai que ca bouffe énormément... |
| Sujet: Re: petit groupe pogona vitticeps Mar 25 Oct 2011, 12:03 | |
| ouais donc c'est pour sa après il y a le tupinambis mais je le trouve gros par rapport a l'exanthematicus ^^' enfin surtout ma mère le trouve trop gros xP |
| Sujet: Re: petit groupe pogona vitticeps Mar 25 Oct 2011, 12:11 | |
| J'avais cru comprendre , c'est vrai que c'est sympa |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: petit groupe pogona vitticeps Mar 25 Oct 2011, 13:05 | |
| Pour ton terra, pas plus de 3 individus. 100x60x60=1 , 120x60x60=2, 140-150x60x60 = 3. Ta hauteur et largeur supplémentaires ne changent rien. Et tu connais le soucis des mâles avec les femelles, c'est toujours le même, même si le mâle a deux femelles pour lui ça va pas l'empêcher de les engrosser toutes les deux.
Sinon Powersun ben oui, mais dans un si long terra je rajouterais un néon en plus, pour couvrir toute la surface. Et tube non, ils iront pas dedans.. Déjà qu'ils se cachent pas souvent, alors dans des tubes, j'en doute. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: petit groupe pogona vitticeps Mar 25 Oct 2011, 15:32 | |
| ok merci Bib0 bah c'est 75 en hauteur et longueur car c'est les coupes de planches qui sont comme sa ^^' donc pas le choix lol |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit groupe pogona vitticeps | |
| |
| | | | petit groupe pogona vitticeps | |
|