| terrarium en bois | |
|
+3supagrimpa Patrick de Tourcoing benoit 7 participants |
Auteur | Message |
---|
benoit Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 44 Localisation : eure 27 Emploi : mecanicien Loisirs/Humeur : terrariophilie aquariophilie Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: terrarium en bois Jeu 21 Fév 2008, 12:49 | |
| bonjour je voudrait fabriquer un terrarium en bois pour mes phisys mais je ne sais pas avec quel type de bois le faire. Si quelqu'un en a deja fabrique ce serait sympa de me renseigner merci |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terrarium en bois Jeu 21 Fév 2008, 12:57 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 26 Age : 44 Localisation : eure 27 Emploi : mecanicien Loisirs/Humeur : terrariophilie aquariophilie Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: terrarium en bois Jeu 21 Fév 2008, 13:10 | |
| sa ne pourrit pas a la longue faut il le vernir ou mettre de la resine sur les parrois pour le rendre etanche avec l'humidite |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terrarium en bois Jeu 21 Fév 2008, 13:15 | |
| L'OSB3 est annoncé hydrofuge à 80% d'humidité mais une couche de vernis (cuisine/salle de bains) sera encore mieux. |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: terrarium en bois Jeu 21 Fév 2008, 13:34 | |
| le chataignier "castanea sativa" abattu a la bonne lune est imputrecible a 100% sur 10ans tu trouveras en scierie independante |
|
| |
Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: terrarium en bois Jeu 21 Fév 2008, 18:31 | |
| abattu a la bonne lune et avec une serpe en or ??? |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: terrarium en bois Jeu 21 Fév 2008, 19:26 | |
| Iznogoudurix l'infâme... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
diabolo7777 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 100 Age : 47 Localisation : trazegnies belgique Emploi : sapeur pompier Loisirs/Humeur : mes grenouilles le paintball et surtout ma famille Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: terrarium en bois Jeu 21 Fév 2008, 21:07 | |
| maintenant si tu es habilles de tes main et patient tu peux utiliser de la fibre de verre pour l étanchéité et en plus tu pourras y creer un espace eau suivant tes desirs pour la fibre de verre suis pres a te filer un tit coup de main via le net sauf si tu es de belgique ou le nord de la France , n hesite pas j ai réalisé des étangs en polyester de 20 m3 et jamais eu aucune fuite |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium en bois Ven 22 Fév 2008, 06:29 | |
| merci pour toutes ces reponses j'ai vu aussi sur des sites aquariophile qu'il se servait de ctbx filme pour construire des bacs en bois et il n'y avait pas besoin de mettre de la resine. Sinon comment fait on avec de la fibre de verre |
|
| |
bestiole Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 91 Age : 62 Localisation : Normandie Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: terrarium en bois Ven 22 Fév 2008, 11:20 | |
| Salut les gens Moi j'ai doublé le fond en verre avec plinthe en verre de 06cm tout autour, ca bouge pas Pascal |
|
| |
diabolo7777 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 100 Age : 47 Localisation : trazegnies belgique Emploi : sapeur pompier Loisirs/Humeur : mes grenouilles le paintball et surtout ma famille Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: terrarium en bois Ven 22 Fév 2008, 17:35 | |
| - benoit a écrit:
- merci pour toutes ces reponses j'ai vu aussi sur des sites aquariophile qu'il se servait de ctbx filme pour construire des bacs en bois et il n'y avait pas besoin de mettre de la resine.
Sinon comment fait on avec de la fibre de verre au niveau de la fibre de verre il faut achete de la fibre (bien sur ) de la resine et durcisseur tu appliques la résine sur les surfaces a recouvrir (ne pas avoir peur d en mettre ) ensuite tu mets la fibre de verre (1 couche pour commencer)avec un petit rouleau tu l etale jusque au moment ou elle est fondue dedans ) et ensuite une deuxieme couche le lendemain tu prends de la coueur neutralisant (topcoat et tu appliques avec du durcisseur en ge general c est du 1 pour 100)attention fais bien gaffe a ce que la fibre sois bien lisse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrarium en bois | |
| |
|
| |
| terrarium en bois | |
|