Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| bois pour terrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
shadow29 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 121 Age : 35 Localisation : Côtes d'Armor (22) Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: bois pour terrarium Lun 03 Oct 2011, 20:47 | |
| salut a tous voilà j'ai pour projet de construire (une deuxieme fois) une colonne de terrariums je m'explique, ca sera des terrariums d'environs 60cm, il y'en aura 3 en tout et ils seront empilés petit soucis je ne sais pas quel bois prendre, le magasin de bricolage pres de chez moi ne propose que du mélaminé (blanc), medium, CP intérieur et exterieur et de l'agglo j'aimerai un truc correct du fait que ca sera pour des EM, donc pas vraiment humide mais ils seront vernis pour etre sur et rendre le bois un peu orangé je suis a toute écoute ps : ils ne proposent pas de OSB en découpe.. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: bois pour terrarium Lun 03 Oct 2011, 20:54 | |
| mes premiers terras faits maison sont en mélaminé plaqué couleur chêne, ils abritent des espèces désertiques sans déformation ni usure depuis 2007. le contreplaqué devrait bien tenir une fois vernis le medium et l'agglo, même bien vernis, je trouve que ça gonfle dès que le vernis est rayé... mais pour des animaux désertiques ton bois a moins de risque de s'abîmer qu'avec du tropical, tu peux utiliser le bois que tu veux |
| | | shadow29 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 121 Age : 35 Localisation : Côtes d'Armor (22) Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: bois pour terrarium Lun 03 Oct 2011, 20:56 | |
| le soucis, c'est que ils proposent que du mélaminé blanc, et j'aimerai quelque chose d'aspect bois orangé par le vernis, et non blanc (oui, suis difficile, la preuve, je refais tout une deuxieme fois lol) |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: bois pour terrarium Lun 03 Oct 2011, 21:10 | |
| dans tous les magasins de bricolage autour de chez moi, on trouve de grandes planches de mélaminé plaqué de différentes couleurs (chêne, hêtre, blanc, noir, wenge...) sinon le contreplaqué convient aussi |
| Sujet: Re: bois pour terrarium Lun 03 Oct 2011, 21:19 | |
| ouai je sais, a la base, le pin me tente bien, mais ils proposent qu'en plaque de 2m et non a la decoupe..quoique en bon client, les gars de la decoupe je discute bien avec eux, donc a voir si ils peuvent me le faire :/ |
| Sujet: Re: bois pour terrarium Lun 03 Oct 2011, 21:24 | |
| j'ai fait découper pas mal de planches en magasin, ils le font vers chez moi pour 1 euro le trait de scie, si tu fais tes plans à l'avance c'est intéressant la majorité des magasins de brico qui ont un stand découpe le font (uniquement pour les planches prises chez eux évidemment) |
| Sujet: Re: bois pour terrarium Lun 03 Oct 2011, 21:39 | |
| ok, et le pin ca irait ? jcrois que c'est 6 7e la planche de 2m donc ca va |
| Sujet: Re: bois pour terrarium Lun 03 Oct 2011, 22:10 | |
| le pin oui si tu vernis bien intérieur et extérieur |
| Sujet: Re: bois pour terrarium Lun 03 Oct 2011, 22:29 | |
| ok, je vais essayer de voir a ca en espérant que les planches sont toujours en promo lol ils sont cool, quand j'ai demandé du mélaminé, il m'a coupé des planche en promo en rayon, j'ai gagné moitié prix la dessus |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: bois pour terrarium Mar 04 Oct 2011, 01:04 | |
| Quand j'ai fait le terra de mon iguane (OSB3) j'ai acheté des planches à ma convenance et une scie sauteuse à 7€. J'ai pu découper mes planches exactement comme je voulais et ça m'a rien couté en découpe. Bon il est vrai qu'à la fin des travaux la scie était nase et je l'ai jetée. Mais c'est quand même plus pratique que de négocier le prix des planches, faire la queue à la découpe du bois de ton bricotruc, etc... Si c'était à refaire je fais pareil. Ceci dit, c'est juste un conseil en passant. Chacun fait comme il veut. Cordialement Alain |
| Sujet: Re: bois pour terrarium Mar 04 Oct 2011, 01:56 | |
| ben je me demande en fait, ils peuvent pas couper des produits issues en dehors du magasin, mais dedans, suis pas sur, il me l'a fait une fois en tout cas, il me l'a proposé de lui même car les planches de melaminé en promo, couté moins cher que des morceaux fait a la découpe donc j'ai gagné pas mal pour 3 terra de 120cm |
| Sujet: Re: bois pour terrarium Mar 04 Oct 2011, 09:27 | |
| je decoupe aussi tous mes derniers terras a la scie sauteuse ca fonctionne tres bien mais faut prevoir des lames de rechange |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bois pour terrarium | |
| |
| | | | bois pour terrarium | |
|