Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mon caméléon: bouche ouverte | |
|
+11Bébène Summerrain Fenchurch superfly65 Terraka Opale de Feu Thorrshamri c0c0o ch'ti reptile Dragon d'eau Nemessos 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nemessos Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 38 Age : 35 Localisation : Strasbourg (67) Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : la terrariophilie, si si je vous assure ;-) Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Mon caméléon: bouche ouverte Mar 19 Fév 2008, 17:20 | |
| Rappel du premier message :
Cela fait plusieurs semaine que mon Caméléon ouvre la bouche, pendant de long moment. Au début je croyais que le Térra était pas assez humide ou qu'il avait soif, je lui ai alors proposé de l'eau. La première fois il a mordu la pipette dans laquelle il y avait de l'eau. Après il ignora completement l'eau que je faisais goutter près de lui. J'ai changer le substrat pour un mélange tourbe-vermiculite, avec beaucoup d'eau. Qu'es ce qu'il lui arrive?
(note: il a déjà effectuer deux mues sans problème avec deux mois d'intervalle). |
| | |
Auteur | Message |
---|
superfly65 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Jeu 12 Mar 2009, 03:10 | |
| comment est-ce que je peux faire pour augmenter la temperature ??? mon globe de chaleur est- en ciramique je pense, mais toute sa ses a ma blonde, et elle est parti a walt disney donc je le garde ! et le point et point froid, je ne comprend pas, c'est tu en haut et en bas ?? Merci !! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Jeu 12 Mar 2009, 10:02 | |
| Le point chaud, c'est l'endroit le plus près de la lampe chauffante accessible au caméléon (généralement une branche sous la lampe) donc en haut. Logiquement, le point froid c'est à l'endroit le plus éloigné de la source de chaleur, donc en bas et dans le coin opposé à la lampe si elle est sur un côté. Vérifie d'abord la température que tu as au point chaud. Si elle est bonne (30-31°C) tu as peut-être un problème de courant d'air... Le caméléon n'a jamais fait ça avant? Il a un goute à goute pour boire? Tu fais bien 2/3 pulvérisations par jour ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | michele38 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 822 Age : 64 Localisation : vienne Emploi : nounou Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Jeu 12 Mar 2009, 10:50 | |
| s'il ouvre la gueule,et la laisse ouverte il n'y a que 2 raisons possibles: - soit il a trop chaud donc éloigner la lampe (de toute façon , ne jamais laisser une lampe a l'interieur du terra pour un caméléon, top ou tard il ira se brûler dessus) - soit c'est une infection buccale ou pulmonaire et dans ce cas il faut consulter d'urgence un vétérinaire
si tu as éloigné la lampe dans les minutes qui suivent, il ne doit plus le faire s'il le fait encore va consulter d'urgence!!!
il a quel âge? |
| | | superfly65 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Ven 13 Mar 2009, 03:38 | |
| et bien j'ai deplacer le feuillage et les fausse branche pour qu'il s'eloigne de la cloche, et il ne le fait plus ! et la cloche est a l'exterieur du terra, et je vaporize 3 fois chaque jour ! je vais regarder le point chaud et le point froid,
et pour l'hydrometre! ses ou est-ce que je devrais le mettre ? plus proche du sol ou plus en haut, parce que j'ai de la misère a atteindre le 80% d'humidité !! merci beaucoup pour votre aide, et le camcam a 7 mois !
de quel paye vien ce site ?
et est-ce qu'il y en a ici qui fait du motocross par hasard ?? |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Ven 13 Mar 2009, 06:01 | |
| - superfly65 a écrit:
- et bien j'ai deplacer le feuillage et les fausse branche pour qu'il s'eloigne de la cloche, et il ne le fait plus ! et la cloche est a l'exterieur du terra, et je vaporize 3 fois chaque jour ! je vais regarder le point chaud et le point froid,
et pour l'hydrometre! ses ou est-ce que je devrais le mettre ? plus proche du sol ou plus en haut, parce que j'ai de la misère a atteindre le 80% d'humidité !! merci beaucoup pour votre aide, et le camcam a 7 mois !
de quel paye vien ce site ? et est-ce qu'il y en a ici qui fait du motocross par hasard ?? Bon ça a l'air de s'arranger, à surveiller tout de même.. Sinon c'est froggy à l'origine le site mais on y trouve beaucoup de francophones, belges, québequois et quelques iliens: néos caledoniens, guyanais, martniquais, guadeloupéens je crois aussi.. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Ven 13 Mar 2009, 21:33 | |
| encore une autre nouvelle affaire ! le camélon commence a creusé dans le fond du terra !!! il n'avais jamais fait sa avant ! |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Sam 14 Mar 2009, 14:37 | |
| peut être va t il pondre ? c'est un mâle ou une femelle ? as t il été maintenu avec un de ses congénères du sexe opposé ? par contre, je ne sais pas s'il est mature sexuellemnt (en fait, je ne sais même pas si les caméléons enterrent leurs pontes !! ) ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Sam 14 Mar 2009, 14:42 | |
| Les caméléons enterrent leur ponte. Ils font des tunnels, il me semble, en rebouchent certains, recommencent etc jusqu'à pondre dans l'un d'eux. Donc il n'éternue plus ton caméléon? C'était bien un pb de température trop élevée sous la cloche? tu avais combien à cet endroit-là ? Pour le nouveau comportement, si c'est bien une femelle, elle est quand-même jeune pour pondre (7 mois je crois?) surtout qu'il me semble qu'elle ne vient pas d'arriver... Tu l'as depuis combien de temps ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Dim 15 Mar 2009, 03:52 | |
| la temperature en dessou de ma cloche est a 33'C et oui, elle a 7mois, mais c'est le caméleon a ma blonde ! je le garde, elle est a walt disney avec c'est parent ! et oui c'est une femelle !! et elle me semble plus eternué !!! merci tout le monde pour votre aide !! c'est très aprècié |
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Dim 15 Mar 2009, 10:08 | |
| Ce sont de bonnes nouvelles ! Elle l'a depuis combien de temps son caméléon ta chérie ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Dim 15 Mar 2009, 20:28 | |
| Hello, il faudrait rajouter des branches fines pour que ta caméléonne (!) puisse se trimballer à l'aise dessus : sur ta photo, on voit qu'elle ne peut pas utiliser ses "pinces" car la racine est trop large. Les copeaux en bas, c'est pas ce qu'il y a de + pratique pour garder l'humidité... de l'humus de coco serait plus adapté. Il faudrait aussi beaucoup plus de plantes, pourquoi pas un vrai ficus aussi, les caméléons ont besoin d'un espace très touffu... Elle est jolie ta petite ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Dim 15 Mar 2009, 22:38 | |
| Bonsoir Elle n'a pas l'air si petite que ça! Une suggestion mettre les parois en opaque comme le fond du terra, car le caméléon stress en voyant leur reflet dans la vitre , il croit que c'est un homologue donc un concurrent et c'est la merde Le plus judicieux serait un terra type flexarium enfin surtout la porte en grillage pour une bonne ventilation et pas de reflet Fred |
| | | Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Dim 15 Mar 2009, 22:44 | |
| aussi pour l'humidité, reptiback à virer, humus de coco ou tourbe Et des vraies plantes, même si tu les laisses en pot plus de branche pour la circulation, tuteur en bambou de différent diametres par exemple, à dépolir avec du papier de verre pour que le caméléon puisse bien s'accrocher Fred |
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Mar 17 Mar 2009, 04:34 | |
| mais quelle sois eneinte c'est tu possible ? parce que elle change de couleur, et elle sa plus souvent creusé ! et avant elle ne faisait pas ça ! et ses moin humid cher ma blonde, et avant elle .tais verte maisntent elle a des tachje orange et plus de picot bleu que sur la photo !! javais entendu dire qu'il changais de couleur quand quil etais enceinte !! |
Nombre de messages : 822 Age : 64 Localisation : vienne Emploi : nounou Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Mar 17 Mar 2009, 09:48 | |
| si elle arbore des points orange et bleus c'est qu'elle est réceptive.... donc effectivement elle prépare une ponte... tu as un mâle ou pas? |
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Mer 18 Mar 2009, 03:40 | |
| femelle, mais elle étais avec un male au pet-shop, mais elle n'avais que 4 mois je pense ! |
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Mer 18 Mar 2009, 08:09 | |
| je te demandais si tu avas un mâle pour pouvoir l'accoupler... car j'avais bien compris que c'était une femelle! lol de tout façon si elle arbore ces couleurs elle va pondre.... alors surveille la bien et attention à la rétention d'oeufs!! |
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Mer 18 Mar 2009, 21:34 | |
| Mais pourquoi le ??? c'est tu dur ou bien elle va mourir !??? a quelle age peux t'elle tomber enceint, et comment de temp que sa prend avant qu'elle ponde ! parce que sa fait longtemp quelle na pas vue le male !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte | |
| |
| | | | Mon caméléon: bouche ouverte | |
|