Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| probleme pour mon cameleon. bouche ouverte | |
| | Auteur | Message |
---|
tannevet Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 40 Localisation : st mars la briere Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Lun 01 Mar 2010, 21:01 | |
| bonjour, j'ai mon camelon agé de 6 mois qui ouvre souvent la bouche. je pluverise 3 fois par jour, donne 2 gouttes de vitamines 2 fois par semaines, je le nourrie de grillons a volonter, lui donne quelques vers de farine, et des mouches. le terra et 60 sur 45, il y a une fontaine et plusieur lianes pour qu il ce balader. la temperature et de 25c° et un point chaud a 31c°. je ne sais pas trop quoi faire pour que mon bébé aie mieux merci d'avance. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Lun 01 Mar 2010, 21:32 | |
| Bonjour, quelle est l'hygrométrie du terra ? De quelle couleur est ton caméléon quand il ouvre la bouche ? Où est-il dans le terra (en haut, en bas, près d'une lampe... ?) As-tu des UVs et comment est son terra (verre, bois, grillage... ?) Tu l'as depuis combien de temps et il fait quelle taille environ ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | tannevet Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 40 Localisation : st mars la briere Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Lun 01 Mar 2010, 22:46 | |
| sa fait trois semaine que je l'ai. l hydromettre et a 60. et quand il ouvre la bouche il et vert et il ouvre la bouche en haut en bas partout quoi. j'ai bien des uvs terra acheter il y a 4 mois, c'est un terrarium terra en verre. il fait 10 15 cm. merci |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Mar 02 Mar 2010, 10:28 | |
| Bonjour, jette un oeil à cette fiche très complète faite par Miwill : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu trouveras peut-être déjà des détails à changer... Et sinon voilà mes remarques : - 60% d'hygrométrie c'est un peu faible, il faudrait 80% - essaie de pulvériser 4-5 fois par jour. A-t-il un goutte à goutte pour boire, ou boit-il les gouttes pulvérisées sur les feuilles ? - ton point chaud est peut-être un tout petit peu chaud... 28°C serait mieux... - le feuillage doit être très dense, avec des branches fines, pour qu'il puisse se déplacer partout et se sentir en sécurité... - s'il reste vert en ouvrant la bouche, c'est que ce n'est pas une attitude défensive... (il serait plutôt noir dans ce cas). Cependant, le verre n'est pas indiqué pour cette espèce, très territoriale, qui prend facilement son propre reflet pour un rival : essaie de couvrir les parois de verre avec du liège ou au pire du film anti-reflets (magasins d'accessoires automobiles) - Il faut également un terra très très bien ventilé... Pourrais-tu décrire précisément le terra ? S'il est en verre, où sont les aérations ? - son comportement est-il normal à part ça ? (il mange et bouge bien, ne présente pas de faiblesse...?) Des photos seraient les bienvenues pour pouvoir t'aider au mieux... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Kingston Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Mer 03 Mar 2010, 01:57 | |
| Peut etre un manque d'aeration, je crois qu'il ouvre la bouche pour reguler la temperature non ? Il me semblait que les terras en verre etaient deconseilles, meme avec deux cotes seulement en verre alors s'il est tout en verre, l'aeration doit etre insuffisante. (Je precise que je n'ai aucune experience) |
| | | roro83150 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 188 Age : 39 Localisation : Bandol var Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Sam 06 Mar 2010, 17:26 | |
| Salut c'est quoi comme camé? |
| Sujet: Re: probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Sam 06 Mar 2010, 19:05 | |
| D'après l'avatar ce serait un F. pardalis non ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Tabasco Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 203 Age : 35 Localisation : Carquefou Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Dim 07 Mar 2010, 05:14 | |
| - Fenchurch a écrit:
- D'après l'avatar ce serait un F. pardalis non ?
A+ Fenchurch Mais de quel localitée ? |
| Sujet: Re: probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Dim 07 Mar 2010, 12:00 | |
| Alors ça je n'en sais rien (Ambato ? Nosy Boraha ? Nosy Ankarea ?) , mais ça ne change pas les conditions de maintenance A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Tabasco Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 203 Age : 35 Localisation : Carquefou Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Mar 09 Mar 2010, 00:23 | |
| Tu possèdes quoi comme ampoule, il se peut qu'elle assèche vraiment beaucoups l'air. Tu as combien de pourcent d'hygrométrie au milieu du terra ? |
| | | roro83150 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 188 Age : 39 Localisation : Bandol var Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Mar 09 Mar 2010, 00:32 | |
| Ou est ce que tu prend la température exactement? Avec quel type de thermometre?
Ton terra n'est pas adapter. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme pour mon cameleon. bouche ouverte | |
| |
| | | | probleme pour mon cameleon. bouche ouverte | |
|