| Mon caméléon: bouche ouverte | |
|
+11Bébène Summerrain Fenchurch superfly65 Terraka Opale de Feu Thorrshamri c0c0o ch'ti reptile Dragon d'eau Nemessos 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nemessos Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 38 Age : 35 Localisation : Strasbourg (67) Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : la terrariophilie, si si je vous assure ;-) Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Mon caméléon: bouche ouverte Mar 19 Fév 2008, 17:20 | |
| Cela fait plusieurs semaine que mon Caméléon ouvre la bouche, pendant de long moment. Au début je croyais que le Térra était pas assez humide ou qu'il avait soif, je lui ai alors proposé de l'eau. La première fois il a mordu la pipette dans laquelle il y avait de l'eau. Après il ignora completement l'eau que je faisais goutter près de lui. J'ai changer le substrat pour un mélange tourbe-vermiculite, avec beaucoup d'eau. Qu'es ce qu'il lui arrive?
(note: il a déjà effectuer deux mues sans problème avec deux mois d'intervalle). |
|
| |
Dragon d'eau Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Mar 19 Fév 2008, 21:09 | |
| Sois il est malade , sois les températures sont trop hautes et il essai de se rafraichir quelles sont tes températures? Ou encore il na pas muet sur les narine et ne peut donc pas respirer |
|
| |
ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Mar 19 Fév 2008, 23:50 | |
| comme là dit Dragons d'eau vérifie tes températures à mon avis trop élevées quand la température maximale critique dit TMC il ouvre la gueule pour se rafraîchir, effectivement. C'est la premiére cause, maintenant si après rectification de la température cela persiste, peut être d'autres problèmes en vue ( rhinite,pneumonie etc Attention aussi d'avoir une bonne aération quand même, pas de saturation d'humidité dans l'air ! si tu posséde CALYPTRATUS le bonne température est de 24 à 30 C 24 en bas et 30 en haut environ |
|
| |
Nombre de messages : 38 Age : 35 Localisation : Strasbourg (67) Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : la terrariophilie, si si je vous assure ;-) Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Mer 20 Fév 2008, 09:21 | |
| Je possède un CALYPTRATUS, et c'est effectivement un problème de température. Malheuresement je vois pas comment la baisser. Le spot est dans le terra, je peut pas changer d'ampoule, j'en ai une faible. Je pourrais à la limite mettre un régulateur... Mais je sait pas coment le brancher dans le terra. |
|
| |
c0c0o Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 215 Age : 37 Localisation : 59 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Mer 20 Fév 2008, 09:40 | |
| Mets ton spot en dehors du terra. En l'éloignant tu feras forcemment baisser la temperature. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Mer 20 Fév 2008, 11:25 | |
| Sortir le spot.... Sa risque de trop faire diminuer la chaleur, mais je vais essayer pour le ventilo d'ordi, merci du conseil |
|
| |
Dragon d'eau Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Mer 20 Fév 2008, 11:31 | |
| Et pourquoi tu n'achètes pas un thermostat simple ? Il sont trés facile a régler |
|
| |
Opale de Feu Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 400 Age : 35 Localisation : Strasbourg (67) Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Mer 20 Fév 2008, 18:10 | |
| C'est un Exo-terra de 45*30*30 donc effectivement pas facile de sortir le spot. C'était déjà la galère pour le rentrer ! :x
Je propose de lui passer mon cable chauffant de 15W 3m. Il pourait le fixer contre la paroie du fond. Avec une plaque pour isoler le cable du verre et tout de même en conserver la chaleur ? Je sais que dans le fond le cable ne servirait a rien, mais sur une paroie peut-être...
Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Mer 20 Fév 2008, 22:51 | |
| 15W,ça fait trop peu pour les besoins en chaleur d'un calyp,même dans un si petit terra . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Ven 22 Fév 2008, 11:20 | |
| Je pense que la meilleure manière est de mettre ta lampe en dehors du terra. Ca te prendra déjà moins de place car ton terra est petit !! De plus, les exoterra sont bien fait avec 4 parties de grilles donc choisi l'endroit du pts chaud pose ta lampe dessus. Ensuite si tu as peur que la chaleur ne soit pas suffisante, moi j'ai mis un peu d'aluminium autour de la lampe pour "diriger" le flux de chaleur dans le terra. Ensuite vérifie la T° du pts chaud à 10/15 cm de cette lampe. Il faut que tu agisses rapidement car avec les excès de T°, c'est un calip' grillé que tu vas avoir !! D'ailleurs qu'elle T° as tu ? Tu ne l'as pas mentionné ... Sinon il faut mettre un thermostat comme dit plus haut |
|
| |
Nombre de messages : 400 Age : 35 Localisation : Strasbourg (67) Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Ven 22 Fév 2008, 22:05 | |
| Pauser le spot sur la grille ??? Mais c'est la grille qui vas griller nan ? Il as 35°C à 20cm du spot... C'est vrai qu'il prend de la place dans le terra, surtout que de l'autre côté il y as un spot UV ! Faut bricoler un support pour le spot affin qu'il ne touche pas la grille? Help |
|
| |
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Ven 22 Fév 2008, 23:28 | |
| euh Tu n'as pas d'armature à ta lampe, c'est juste une douille + spot c'est ça ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Sam 23 Fév 2008, 10:11 | |
| Malheuresment c'est tout ce que j'ai...
Et je peut pas percer de trou dans le mur, ma mère me tuerais....
J'ai pas de chance.
Le seul moyen serait de trouver un support et de le mettre après mon bureau (le térra est à coté) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Sam 23 Fév 2008, 10:44 | |
| La pseudo équaire d'angle qu'on avaient utilisé dans l'autre terra pourait peut-être aller sur le montant du buro ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Sam 23 Fév 2008, 12:42 | |
| Vous n'aller pas à hamm ? des structures de lampe il doit y est avoir labas |
|
| |
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Sam 23 Fév 2008, 13:36 | |
| J'aimerais bien y aller |
|
| |
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Sam 23 Fév 2008, 18:20 | |
| AU final j'ai bricoler un truc popur que le spot chauffant soit en dehors du Terra, je verrais si Kaméio vas mieu. On espère, Opale et moi, pouvoir aller à Hamm, comme sa je pourrais m'achetter un autre terra plus grand. Merci de votre aide |
|
| |
superfly65 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Mar 10 Mar 2009, 03:29 | |
| J'ai un cameleon yemen, et il fait la meme chose, la temperature est a 25 et il eternue pourquoi ? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Mar 10 Mar 2009, 09:46 | |
| Bonjour superfly65, Merci de passer par la case "présentation des nouveaux membres/Trombinoscope" avant de poster dans toute autre rubrique . Ca ne prend pas longtemps et ça permet de mieux se connaître et donc de maintenir la convivialité qui règne chez les Dragons. Merci d'avance Pour ton caméléon, il nous faut + d'infos : les températures (point chaud point froid, température la nuit), hygrométrie, dimensions et si possible des photos du terra Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Mar 10 Mar 2009, 19:35 | |
| Toujours ce problème d'année suivant la date qu'il faudrait résoudre. On s'est tous fait piéger avec ce truc ! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Mar 10 Mar 2009, 19:59 | |
| Nan Summerrain, en fait c'est un nouveau (superfly65) qui a le même problème, alors il a fait "répondre" sur le topic... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
superfly65 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Mar 10 Mar 2009, 22:21 | |
| Mon thermomètre et mon hygromètre est dans le centre de la cage, et la cage fait 23 '' de haut, 17'' par 17'' , je ne ses pas si vous calculer en pouce, je suis de quebec ! et la température la nuit est de 20'C et de jour 25' C et l'hygromètre de 50% merci ! et dsl jai pas de photo le kodak de mes parent est mort !! merci d'avance ! et dsl de ne pas m'avoir présenté !! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte Mar 10 Mar 2009, 22:40 | |
| - superfly65 a écrit:
- et dsl de ne pas m'avoir présenté !!
oui hé bien vas-y vite ! il a quel âge ton caméléon ? Parce que ta cage 45x45x60 (cm) c'est bien petit pour un caméléon... Ta température de nuit est bonne, en revanche celle de jour est peut-être trop basse : il faudrait une zone fraîche à 24°C mais une zone chaude à 28°C avec un point chaud vers les 30-31°C !!! Place donc un moment ton thermomètre au point chaud en journée pour vérifier... Aussi bien, si ton point chaud est trop froid, il se gèle, tout simplement, ton caméléon ! En + s'il est au courant d'air il ne va pas du tout du tout aimer ! Ah et il a des UVs ??? Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Sam 14 Mar 2009, 14:47, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte | |
| |
|
| |
| Mon caméléon: bouche ouverte | |
|