Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Projet de pièce d'élevage | |
| | Auteur | Message |
---|
Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Projet de pièce d'élevage Mer 30 Jan 2008, 17:04 | |
| Bon, jvous expose la situation : j'ai appris dans la semaine qu'on va récupérer une chambre de mon appart pour en faire une pièce à reptiles (serpents uniquement), ce qui me permettrait de faire un vrai élevage d'agrément afin d'étudier et connaitre les espèces qui m'intéressent et pouvoir me lancer en connaissance de cause si mes projets à super long terme me semblent réalisables. Du coup, de la place j'en ai à revendre, environ 3m30 sur 2m60 avec un plafond à 2m50, sur je compte exploiter en faisant des batteries de terras. Chaque terra sera indépendant, posé sur le sol (lino tout neuf) ou sur un autre terra. Je pars sur des batteries de 60cm de profondeur. Les juvéniles seront casés sur des étagères fermées, chauffés par câbles, au dessus des incubateurs. C'est un projet de longue haleine, qui ne sera achevé que dans quelques années (terras + bestioles), mais si je veux réaliser ce que j'ai dans la tête il faut que dès le départ je respecte certains plans. Là où j'ai besoin de vous c'est pour me dire si ces plans vous semblent réalistes ou pas, surtout ceux qui ont déjà des pièces d'élevage. un ptit schéma vite fait sous excell : 1 carré = 10cm, j'ai pris les mesures approximatives et en dessous de la réalité pour la pièce (par exemple à gauche de la batterie des gutts il n'y a pas 10cm mais 17 en réalité, c'est une grande fenêtre, avec un double vitrage). Les cases "plans des terra" et "liste des espèces" seront en réalité affichées sur le côté des terras. Je compte faire les terras en OSB avec vitres en verre, tout sera fait main. La pièce est très bien éclairée, il y a une fenêtre assez immense, chauffée également même en hiver, elle est orientée de manière à avoir du soleil toute la matinée (sans que ça chauffe de trop, en même temps jsuis en Normandie hein ) Bref, si quelqu'un a des conseils, voit des défauts ou autres... |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Projet de pièce d'élevage Mer 30 Jan 2008, 18:06 | |
| Vivement que tout ça prenne forme,car ce projet a l'air vraiment sympas. C'est sûr,cela représente du temps et de l'investissement,mais c'est vraiment un truc qui a l'air de te tenir a coeur,alors bon courage a toi pour tes futurs travaux. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Projet de pièce d'élevage Mer 30 Jan 2008, 18:36 | |
| J'ai un topic relativement récent où tu trouveras tout un tas de conseils et de commentaires... Par exemple pour la distance entre les terras ou largeur du "couloir" de 60 cm est trop juste, prévoit plutôt un mini de 1 m, etc... Bon courage... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Projet de pièce d'élevage Mer 30 Jan 2008, 19:52 | |
| jviens de lire ton post, très instructif pour le couloir j'hésite beaucoup, 60cm c'est peu certes mais je ne prévois pas de venimeux autre que les hétérodons dans cette pièce, et aucune vraiment grande espèce. Je conçois qu'un recul soit nécessaire avec du venimeux ou de gros boidés, mais avec des couleuvres d'1m20 est-ce vraiment nécessaire A noter je prévois également de faire une planche au niveau du meuble de rangement, qui se redressera pour faire un plan de travail qui me servira à soigner les bêtes. Ma priorité serait donc la tranquilité des bestioles, tant que jpeux passer ça me va |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Projet de pièce d'élevage Mer 30 Jan 2008, 19:55 | |
| La largeur du couloir c'est pas seulement pour le recul, c'est pour manoeuvrer, faire demi-tour avec un bassin de flotte ds les mains, mettre une branche, pouvoir se baisser pour les terras du dessous...etc... Teste ds un couloir de 90 cm dejà et tu verras... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
| | | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
| Sujet: Re: Projet de pièce d'élevage Mer 30 Jan 2008, 21:56 | |
| J'ai un gros soucis, il faut que jlaisse un espace de 10cm à gauche à cause d'un ######### de radiateur 3ème essai donc : alors oui je mets les juvs au dessus du radiateur mais sur des étagères fixées au mur bien au dessus. Et je n'ai pas non plus marqué le plan de travail qui est bien prévu à droite derrière les terras des gutts (où j'ai également oublié de marquer l'emplacement d'une autre étagère à juvéniles en cas de besoin) le terra des gutts fera 120 à 140 de long, ça va dépendre de pas mal de choses, entre autres si j'arrive à savoir si 60 ou 70cm de passage est suffisant ou pas... |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Projet de pièce d'élevage Mer 30 Jan 2008, 22:59 | |
| 60/70 cm de passage est assez court tente de faire un peu plus
ensuite dans une pièce d'élevage il te faut un point d'eau avec un petit évier, pas besoin d'un évier de cuisine mais un petit truc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de pièce d'élevage | |
| |
| | | | Projet de pièce d'élevage | |
|