Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| mauvaises odeurs dans la pièce | |
| | Auteur | Message |
---|
Suffer k Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 18/07/2015
| Sujet: mauvaises odeurs dans la pièce Jeu 05 Nov 2015, 01:46 | |
| bonjour à tous,
je possède un Pogo qui à maintenant 6 mois, niveau aménagement du terra je viens de passer au sable samedi dernier (j'étais à l'essuis tout depuis le départ, à savoir le mois de juillet). Le constant est le suivant, plus ça avance et moins j'arrive à me débarrasser d'une odeur stagnante de déjections fécales , la bebette grandissant, et ses cacas proportionnellement, je ne vous apprends rien. Je ramasse régulièrement les selles, (autant que je peux, je travaille de 8 h à 19h), je néttoie le terra une fois par semaines jusqu'à maintenant mais rien y fait, ça sent mauvais dans le terra, et dans la pièce. Je suspecte les grosses écorces de stocker des selles que je n'arrive pas complètement à nettoyer, Poka adore se soulager dessus, aussi, me conseillez vous des éléments de déco plus propice à un meilleur maintien de l’hygiène du terra? Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et comment à t il fait pour en venir à bout? Bref, merci de m'apporter vos idées pour me débarrasser des mauvaises odeurs, que ce soit en aménagement, en substrat, ou en autres choses, sachant que de mon coté je ne néglige pas le nettoyage du terra.
merci d'avance pour vos réponses |
| | | madna Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 868 Age : 43 Localisation : devant la vitre de mes terrariums Loisirs/Humeur : La vraie richesse n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'on donne... Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: mauvaises odeurs dans la pièce Jeu 05 Nov 2015, 07:22 | |
| Bonjour l'idéal est de vérifier si il y a des selles tout les jours. Après il existe des produits vendus en animalerie (de se genre là : wipeout de zoomed) mais j'ai jamais testé moi je nettoie le terra au vinaigre blanc bon avnt que ça sèche ça sent le vinaigre mais une fois sec plus d'odeur et mon terra ne sent pas mauvais je peux même nettoyer les vitres avec . |
| | | Suffer k Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 18/07/2015
| Sujet: Re: mauvaises odeurs dans la pièce Jeu 05 Nov 2015, 23:16 | |
| merci pour ta réponse, bonne soirée |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: mauvaises odeurs dans la pièce Mer 11 Nov 2015, 14:42 | |
| Tu peux essayer de changer les écorces, et de rincer celles qui sont sales à l'eau très chaudes - voire les faire tremper. C'est sans doute elles effectivement qui retiennent les odeurs, prévois donc un roulement... Bon courage ! (euh et sinon l'odeur ne viendrait pas des grillons ? parce que ça, pour puer... ) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: mauvaises odeurs dans la pièce Ven 13 Nov 2015, 05:41 | |
| C'est quoi comme écorce? Du liège mâle? ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: mauvaises odeurs dans la pièce Ven 13 Nov 2015, 15:38 | |
| liège "mâle" ???? heu moi pas comprendre là ???? toi expliquer ? Steve |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: mauvaises odeurs dans la pièce Ven 13 Nov 2015, 18:14 | |
| - SCHMITT a écrit:
- liège "mâle" ????
heu moi pas comprendre là ???? toi expliquer ?
Steve source wikipedia Le liège produit directement par l'arbre est le « liège mâle » : crevassé et de moindre valeur, ce liège ne peut pas servir pour la fabrication de bouchon. De manière générale, l'opération qui consiste à enlever l’écorce d’un arbre se dit « écorçage ». Pour le chêne-liège, l’écorçage a cela de particulier que l’opération ne demande pas d’abattre l’arbre pour récupérer le liège. Pour désigner particulièrement l’opération consistant à enlever le « liège mâle » du chêne-liège on parle de « démasclage ». Cette opération se fait dès que le tronc atteint 70 cm de circonférence à 1,30 mètre du sol et sur un arbre qui a entre 20 et 25 ans.
Le liège mâle est de couleur noire, d’une structure très irrégulière et d’une dureté qui le rend difficile à travailler. Une fois écorcé, il sert de matériau d’isolation ou pour les sols. Après le démasclage, il faut environ 2 à 3 écorçages avant que le liège soit doté de propriétés et caractéristiques propres à la production de bouchons de liège. En effet, après le démasclage, le liège devient plus régulier, moins dur, mais il n'est propre à la fabrication de bouchons qu’après les deux ou trois premiers écorçages du chêne-liège, car la production de bouchons de liège impose de n’utiliser que du liège de très grande qualité. Par ailleurs, le liège de qualité « bouchonnable » s’obtient aussi au regard du respect de « la loi des neuf ans », correspondant à la durée de repos nécessaire à l'arbre pour reconstruire une couche suffisante de liège2.
Après démasclage, le nouveau liège qui se forme est le « liège femelle » également appelé « liège de reproduction ». L’opération qui consiste à enlever le liège femelle est « la levée ». On parle de levée de l’arbre quand l’épaisseur de liège femelle voulue est atteinte. Le seuil d’épaisseur idéal correspond à environ 3 cm : C’est l’épaisseur minimale nécessaire à la fabrication des bouchons pour lesquels le diamètre standard est en général de 24 mm. La durée de reproduction du liège sur un arbre écorcé est de 9 à 15 ans selon les régions géographiques où l’arbre est cultivé et le liège produit. La levée s’effectue de mai à août. La durée de vie moyenne du chêne-liège est de l’ordre de 150 ans et permet donc d’effectuer de 12 à 15 levées3.______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: mauvaises odeurs dans la pièce Ven 13 Nov 2015, 19:27 | |
| Toi faire > gogol (marki Hoggy) > https://fr.wikipedia.org/wiki/Li%C3%A8ge_%28mat%C3%A9riau%29 mâle: en forme de petits pétales éparses, de couleur claire, beige ou blanc selon qu'il aie vu les Uv's c'est le liège utilisé couramment, donc plein d'aspérités, de reliefs, de creux. le liège femelle lui est presque uniformément brun foncé, plus lisse sans aspérités mais plutôt veiné, plus facile à nettoyer je pense. Le mieux reste l'avers avec absence d'aubier d'une écorce pure, c'est presque lisse! > Dans l'ordre: ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: mauvaises odeurs dans la pièce Sam 14 Nov 2015, 01:11 | |
| Ok, maintenant moi savoir, moi dire merci à toi ! pour moi c'était du liège, de l'écorce, avec couche supérieur et inférieur, point...je dormirais donc moins bête juste après ! mais le rapport avec l'odeur là je n'ai toujours pas compris...c'est de cela dont je parlais en fait... Steve |
| Sujet: Re: mauvaises odeurs dans la pièce Sam 14 Nov 2015, 04:06 | |
| T'as pô bientôt fini de faire ta blonde C'est une question de nettoyage on est d'accord? Donc liège retient + que liège qui retient + que l'Avers donc l'Avers se nettoie mieux que liège et mieux que liège ou plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: mauvaises odeurs dans la pièce Dim 15 Nov 2015, 05:47 | |
| tu n'aimes pas les blondes ? Dans tout les cas la matière en elle même ne changera rien au problème de l'odeur...Crevassé ou pas, facile à retirer ou pas les déjections de pogo ca sent de suite...l'odeur sera la même...la difficulté de nettoyé en soit n'était pas vraiment la question principale...Et puis lisse ou pas, il faut nettoyer de toute façon. et au fait moi j'aime bien les blondes pour ma part...Même si je vie avec une rousse . Steve |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mauvaises odeurs dans la pièce | |
| |
| | | | mauvaises odeurs dans la pièce | |
|