Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Bonnes ou mauvaises Plantes ? | |
| | Auteur | Message |
---|
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Bonnes ou mauvaises Plantes ? Mar 22 Déc 2009, 13:36 | |
| Oyez Oyez Braves Gens ! Je suis allé faire un petit tour au Paradis des Radins ce midi et j'ai vu deux plantes qui pourraient me plaire pour des terrarium de Rhacodactylus ciliatus. Ce sont deux types de fougères complétement différentes l'une de l'autre. Les voici : - Adiantum fragrans- nephrolepis bostonMa question est : Est-ce que ces deux espèces sont toxiques ? Peuvent-elles convenir pour un terrarium de Rhacodactylus ciliatus ? ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
| | | youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Bonnes ou mauvaises Plantes ? Mar 22 Déc 2009, 14:02 | |
| les 2 peuvent convenir sans soucis dans la majorité(tous les terra) sans probleme , par contre les nephrolepis deviennent énorme asplenium onopteris ou autre petites du genre leur ressemble et reste plus petites |
| | | Invité Invité
| | | | youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Bonnes ou mauvaises Plantes ? Mar 22 Déc 2009, 14:27 | |
| j'en est une dans l'ancien terra de mes lito, et elle a fini par prendre tous le terra, du coup elle a fini chez ma grand mère |
| | | Jah Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 297 Age : 34 Localisation : Meurthe et Moselle Emploi : Etudiant//Pizzaiolo,Serveur Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Bonnes ou mauvaises Plantes ? Mer 23 Déc 2009, 00:55 | |
| Ces deux plantes conviennent parfaitement, comme beaucoup d'autres, après cela dépend un peu de toi et de l'aménagement que tu veux leur donner. ( youx, peut être à cause de l'hygro beaucoup plus élevée que dans un terra à rhaco par exemple? ) Sinon tu peux mettre tout ce qui se rapporte de prêt ou de loin aux Orchidées ou de Guzmania, seul hic, ça meurt relativement rapidement. J'ai actuellement une repousse naturelle sur une Tilandsia, j'attends de voir si cela redonne une pousse " normale " Ensuite, toutes les plantes genre : Chlorophytum, Asplenium ( nidus ou osaka) , Scheflera ou encore Brighamia insignis, après cela dépend de tes envies et de ce dont tu as besoin pour leur donner un bon terra. Tant que tu ne prends pas de plantes toxiques ( feuilles, sèves, spores ... ) tu peux mettre un peu ce que tu veux, pourvu que tu les maintiennent |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Bonnes ou mauvaises Plantes ? Mer 23 Déc 2009, 09:34 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses ! - Citation :
- Tant que tu ne prends pas de plantes toxiques ( feuilles, sèves, spores ... )
tu peux mettre un peu ce que tu veux, pourvu que tu les maintiennent Justement c'est ça que je voulais savoir ! Si elles étaient toxique ou non ? Pour celles-ci je le sais maintenant mais à l'avenir comment savoir ? ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
| | | Jah Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 297 Age : 34 Localisation : Meurthe et Moselle Emploi : Etudiant//Pizzaiolo,Serveur Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Bonnes ou mauvaises Plantes ? Mer 23 Déc 2009, 09:40 | |
| En deux petits cliques sur internet, dans un dico ou dans un livre Sinon, si tu achètes tes plantes dans un endroit ou les gens sont plutôt qualifiés, tu demandes. Ou tu peux aussi passer par le forum en vitesse Bon courage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonnes ou mauvaises Plantes ? | |
| |
| | | | Bonnes ou mauvaises Plantes ? | |
|